Salut à tous !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Guillaume29480
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 16:32
Guitare : Fender Strat US
Ampli : Rolland 80XL
Sexe : H
Âge : 34

Salut à tous !

Message par Guillaume29480 »

Salut à tous !

Je m'appelle Guillaume, je suis originaire du Finistère, et j'habite actuellement à Bordeaux. J'ai 24 ans, et dans la vie, je suis en passe de devenir avocat dans quelques temps.

Je joue depuis environ 5 ans. Mes styles préférés : Le blues, le bluesrock, le heavymetal et le funk. Mes artistes préférés : Rory Gallagher, John Frusciante, JJ Cale et l'incontournable Jimmy Page (S'il fallait en citer que 4 évidemment. Hendrix, je ne cite pas, ça me paraît une évidence quand on aime Rory et Frusciante ahah). Après j'aime beaucoup aussi Johnny Marr, Tom Morello, Jeff Beck.

J'ai décidé de rejoindre votre forum pour une raison principalement. Je suis entièrement autodidacte, et je n'ai pas la chance d'avoir un entourage de musiciens. Je n'ai personne autour de moi (famille, amis...) jouant de la musique (et donc encore moins de la guitare). Le résultat, c'est qu'à part jouer, je ne connais pas grand chose sur la guitare et tous ses accessoires. J'ai besoin aujourd'hui de me "cultiver" un peu notamment sur les problématiques "électroniques" en matière de guitare électrique.

Pour faire simple, je connais rien niveau matos, branchements, enregistrements, micros etc.

Concernant mon matériel, j'ai une Strat US Standard de 1996 et un Roland 80XL (Avant j'avais un Superchamp Fender, top, mais mal exploitable à mon sens quand on joue qu'à bas volume : /). Niveau pédale, j'ai une Ibanez TS9, une RC-3 Boss et un compresseur Harley Benton que je viens très récemment d'acquérir pour " seulement " 30 euros.

J'ai aussi une Epiphone acoustique fabrication coréenne des années 80 (difficile à jouer, mais très jolie son, assez original !).

Ce que j'aime dans la guitare électrique, et ce qui m'a de suite passionné quand j'ai tenu une guitare pour la première fois, c'est la possibilité de jouer une note de 4-5 façons différentes, de la faire sonner de 15 manières différentes et d'obtenir un son fidèle à un titre original qu'on adore (ou revisiter d'un point de vue sonore un titre original sans même changer les notes !). Bref, je suis du coup extrêmement pointilleux en matière de son (Je prends presque autant de plaisir à chercher la perfection ou l'innovation sonore qu'à jouer !). Bon vous me direz, avec un Roland 80, c'est jamais un orgasme auditif, mais on fait avec ce qu'on a x)

Bref, personne m'a obligé / invité à jouer de la guitare, encore moins de la musique. Mais il y a un moment, j'étais tellement passionné de musique que ça me frustrait énormément de pas pouvoir en jouer !

D'où mon intérêt de mieux me renseigner niveau matos etc. pour mieux atteindre cet objectif principalement ;)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 57

Re: Salut à tous !

Message par Guillaume45 »

Salut Guillaume, bienvenu à toi sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 54
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Helsephire
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 22:45
Guitare : VGS rc-100
Ampli : Fender Mustang 2 V2
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 35

Re: Salut à tous !

Message par Helsephire »

Salut Guillaume et bienvenu à toi :super:
"Leave your ego, play the music, love the people." Luther Allison
Avatar du membre

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 504
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:28
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 51
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par FreeBird »

Bonjour Guillaume et bienvenue à toi.
^v^
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »