Bonjour à vous tous,
Je me présente Thomas, 31 ans du tarn.
Je viens de réaliser un vieux rêve de gosse qui est de me lancé dans la guitare électrique.
Mes goûts musicaux sont orienté rock/hard rock avec des groupes comme:
-metallica
-red hot chili peppers
-korn (flute il me manque une corde à ma gratte !!!)
-rammstein
...
Mon expérience passé dans la musique ce résume à 4 ans de flûte au collège, comme beaucoup ici je pense.
Je me suis trouvé un petit pack, qui correspondait à mes premières attentes, un budget contenu pour qu'il reste quelques € pour des accessoires et autres.
Ce n'est pas du "super" grand matos, mais pour moi strict débutant je pense qu'il ferra bien l'affaire un moment.
Voici le descriptif:
-Guitare LAG Imperator 66
-Ampli Marshall MG10CF
Avec tout cela on retrouve une housse de rangement / médiators / pieds / câble jack / accordeur
Et la méthode "Apprendre la guitare (tout seul)" chez Larousse, une bonne bible à mon gout de 340 pages avec dvd de présentation d'exercices ou il montre bien les emplacements de doigts.
J'ai commencé mes cours hier avec ma première leçon, on a travaillé le MI mineur / MI majeur / LA mineur et un exercices pour se délier les doigts (départ 3éme cases index à redescendre jusqu'à la 6éme case pour finir avec l’auriculaire, le tout sur toutes les cordes, à l'endroit et à l'envers).
Voila vous savez le plus gros de moi, si vous voulez n'hésitez pas à me demandé quelques chose de plus.
A bientôt.
Thomas.
Bonjour à vous
-
thomas81
Topic author - Newbie

- Guitare : LAG Imperator66
- Ampli : Marshall MG10CF
Bonjour à vous
Débutant à zero avec:
Lag Imperator 66
Marshall MG10CF
Lag Imperator 66
Marshall MG10CF
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Re: Bonjour à vous
Ah, ça c'est une idée qu'elle est bonne !!!thomas81 a écrit : Je viens de réaliser un vieux rêve de gosse qui est de me lancé dans la guitare électrique.
Bienvenu à toi sur le forum et dans le monde de la guitare ! Beaucoup de boulot t'attend, mais aussi beaucoup de plaisir si tu persévères ! Bon courage, amuses toi, et au plaisir de te lire sur le forum !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Sympa cette résolution pour 2016
C'est une très bonne chose de commencer par des déliateurs et des positions d'accords.
Est-ce que tu possèdes un métronome ? Je n'ai rien vu, ce concernant, dans ta liste d'accessoires...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
thomas81
Topic author - Newbie

- Guitare : LAG Imperator66
- Ampli : Marshall MG10CF
Merci pour votre accueil parmi vous.
Pour le métronome, j'ai opté pour le moment pour une application sur le smartphone, c'est dingue tout ce qu'on peux faire avec cette bestiole.
Les exercices des doigts me font pas mal de bien, l'index et auriculaire se positionnent pas trop mal mais le majeur et l'annulaire beaucoup moins.
Je commence à bien sentir les cordes sous la pulpe des doigts de la main gauche........
Pour le métronome, j'ai opté pour le moment pour une application sur le smartphone, c'est dingue tout ce qu'on peux faire avec cette bestiole.
Les exercices des doigts me font pas mal de bien, l'index et auriculaire se positionnent pas trop mal mais le majeur et l'annulaire beaucoup moins.
Je commence à bien sentir les cordes sous la pulpe des doigts de la main gauche........
Débutant à zero avec:
Lag Imperator 66
Marshall MG10CF
Lag Imperator 66
Marshall MG10CF