Un petit post pour vous faire connaitre mon maigre avancement mais qui me semble pas trop mal.
Pour rappel j'ai pris mon tout premier cours de guitare de ma vie la semaine dernière (le 04/01/16 dès fois que mon sujet vive 10 ans
Je me débrouille maintenant avec mes 4 accords:
-DO M
-MI m
-LA M
-LA m
J'arrive à les jouer proprement sans étouffer avec un bout de doigt les cordes qui doivent rester vide, ce qui est pas mal
Je continue toujours mes exercices pour délier mes doigts, y a déjà une belle amélioration de ce point de vue la, faut encore que je me contorsionne le poignet par moment mais ça vient je lâche rien.
Je "m'amuse aussi dans mon travail à bosser sur l'intro de 3 morceaux:
-Smoke on the water des Deep Purple (version simplifié qui ce joue que sur la MI grave) (1er mesure)
-Come as you are de Nirvana (10 mesures, c'est répétitif en même temps)
-Sweet dreams version Marilyne Manson (2/3 mesures)
Cela accroche l'oreille par passage, le rythme est pas la mais ça sonne presque bien (manque une pédale de disto pour bien faire) .
Il faudrait que je trouve les chansons mais sans la partie guitare pour travailler le rythme en me calant dessus et en baissant le tempo, si vous avez des pistes ça serai
Demain (12/01/16), 2éme cour, on verra la suite de mon travail à faire à la maison.
Alors en attendant je le dis haut et fort JE N'ABANDONNE PAS