Réglage ampli Fender

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Prénom : Enzo

Réglage ampli Fender

Message par zoz13410 »

Bonjour à tous et bonne année 2016 !!

J'ai récupéré un vieil ampli Fender il y a peu, dont je serais incapable de sortir la référence, et vu que je suis une vraie quiche en ce qui concerne les réglages, j'ai besoin de votre aide à ce sujet. Il fait un bon son dans l'ensemble.
Je suis, comme je l'ai dit, incapable de trouver la référence, pareil pour la personne qui me l'a donné.
J'ai donc une photo de la facade:

Image

Les sons que je recherche sont les suivants:

un typé Slash, étant grand fan du guitariste, j'aimerais avoir un son qui se rapproche le plus du sien (même si ça risque d'être dur avec mon truc ^^)

un son metal type Metallica (Enter Sendman notamment)

Et un son Rock'N Roll pour jouer un peu de tout.

Voilà, merci d'avance pour les réponses !
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Réglage ampli Fender

Message par Fox »

Salutations. :hello:

Si tu veux mon avis, sans l'aide d'au moins une pédale d'Overdrive, tu n'arriveras pas à obtenir ce genre de sonorité avec un petit Fender comme celui-ci.

Comme tout ampli Fender "classique", il doit être très orienté son clair, et les saturations sont plutôt "fuzzy", ce qui ne correspond pas à la saturation que tu recherches, plutôt anglaise, côté Marshall (en tout cas pour s'approcher du grain de Slash).

Par contre, c'est probablement un bon ampli pour coller des effets dessus justement (bonne base de son clair), et l'achat d'une pédale d'overdrive me semble tout indiqué. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Salut!
C'est un Fender SK Chorus 20, un petit transo de 2x10 Watts. C'était l'entrée de gamme Fender du début des années 90, équipé de deux HP de 8 pouces. Il n'a pas laissé un souvenir impérissable et je ne suis pas fan des 8", il y manque tout le spectre du bas. Il doit quand même y avoir moyen de s'amuser avec si tu y mets, effectivement, une bonne pédale. :)

Topic author
zoz13410
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PRS SE Singlecut
Ampli : Peavey Vypyr 15W
Prénom : Enzo

Message par zoz13410 »

Bonjour et merci pour les réponses.
Fox a écrit :Salutations. :hello:

Si tu veux mon avis, sans l'aide d'au moins une pédale d'Overdrive, tu n'arriveras pas à obtenir ce genre de sonorité avec un petit Fender comme celui-ci.

Comme tout ampli Fender "classique", il doit être très orienté son clair, et les saturations sont plutôt "fuzzy", ce qui ne correspond pas à la saturation que tu recherches, plutôt anglaise, côté Marshall (en tout cas pour s'approcher du grain de Slash).

Par contre, c'est probablement un bon ampli pour coller des effets dessus justement (bonne base de son clair), et l'achat d'une pédale d'overdrive me semble tout indiqué. ;-)
La personne qui m'a donner l'ampli m'a donner cette pédale avec:

Image

Elle pourra faire l'affaire ? Sinon sur quoi me diriger ?
Supernem a écrit :Salut!
C'est un Fender SK Chorus 20, un petit transo de 2x10 Watts. C'était l'entrée de gamme Fender du début des années 90, équipé de deux HP de 8 pouces. Il n'a pas laissé un souvenir impérissable et je ne suis pas fan des 8", il y manque tout le spectre du bas. Il doit quand même y avoir moyen de s'amuser avec si tu y mets, effectivement, une bonne pédale. :)
Merci pour le nom ! Il me semblait que c'était un 15 Watt :)
Guitare: PRS SE Singlecut, Ibanez EX Series

Ampli: Peavay Vypyr 15 Watt, Fender SK Chorus 20

Pédale: Boss Metal Zone mt-2, Dunlop CryBaby
Répondre

Retourner vers « Amplification »