Un nouveau débutant... très débutant

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Bencaster
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Jaguar
Ampli : Line 6 Spider

Un nouveau débutant... très débutant

Message par Bencaster »

Hello à tous ! J'ai quelques années en tout et je m'appelle Ben apparemment. :]

Je démarre enfin mon apprentissage de la guitare, parce que depuis le temps que je me le dis, c'est quand même le moment. Et oui, c'est pas facile au début, ça tire de partout et mes doigts ont pas l'air content. Mais je suis content parce qu'à ce qu'il paraît, il faut souffrir pour être guitariste.

Je vais prendre des cours sur internet, parce que pas de temps et pas l'argent pour un prof particulier. Je sonde le net et j'ai déjà quelques pistes.

Voilà, en gros, pas grand chose à dire sur mon expérience guitaristique puisqu'elle est proche du néant. Ah si, mon matériel, quand même (pour ceux que ça intéresse). J'ai acheté une joli Fender Jaguar Classic Player et un ampli Line 6 Spider IV 30 !

Merci, voilà, au revoir.

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 2
Ampli : -

Re: Un nouveau débutant... très débutant

Message par joe1977 »

Bonjour et bienvenue.

Sans préjuger de quoi que ce soit, tu aurais pu mettre "en tant que débutant", moins d'argent dans ta magnifique guitare, et en garder pour prendre des cours par exemple.
Prendre des cours de temps en temps et surtout au début ne pourra que t'aider dans ton apprentissage, de mon point de vue.
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Bienvenue ! ;)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Ben, bienvenu sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Francois75
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : A&L folk

Message par Francois75 »

Bienvenu sur le forum le nouveau !!!

Au début ça fait toujours mal aux doigts mais ça va passer. Faut laisser le temps que la corne se fasse, on est tous passé par là :).

Topic author
Bencaster
Newbie
Newbie

Message par Bencaster »

Francois75 a écrit :Bienvenu sur le forum le nouveau !!!

Au début ça fait toujours mal aux doigts mais ça va passer. Faut laisser le temps que la corne se fasse, on est tous passé par là :).
Yes, ça commence déjà à venir, c'est donc ça, le métier qui rentre ?! haha

Topic author
Bencaster
Newbie
Newbie

Message par Bencaster »

joe1977 a écrit :Bonjour et bienvenue.

Sans préjuger de quoi que ce soit, tu aurais pu mettre "en tant que débutant", moins d'argent dans ta magnifique guitare, et en garder pour prendre des cours par exemple.
Prendre des cours de temps en temps et surtout au début ne pourra que t'aider dans ton apprentissage, de mon point de vue.
Oui mais c'est surtout niveau temps que ça pêche. J'ai des horaires complétement irrégulier et j'ai pas envie de m'engager avec un prof ou une école si c'est pour annuler 1 fois sur 2. Et personnellement, d'avoir un bon matériel directement, ça me motive à fond. C'est comme ça que j'ai aussi trouvé parfois la motivation quand j'ai commencé la batterie il y a quelques années. Après, c'est très perso, chacun sa vision.
Et pour le coup, j'ai trouvé des cours vraiment super bien gaulés sur le net. C'est vraiment pas cher et l'avantage c'est que c'est des cours vraiment bien détaillés, super clair et bien organisés. Je suis super content et je pense que, me connaissant, je vais mieux progresser comme ça :super:

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 2
Ampli : -

Message par joe1977 »

Avec un prof "particulier", tu peux te permettre d'annuler des cours (çà ne te coûte pas comme çà), et surtout, il s'adaptera à ton planning. En effet, sur le net tu trouves des tutos gratos ou cours payants qui sont bien fait.
Content que tu trouves midi à ta porte ! ;-)
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Salut Ben, sois le bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est de la douleur c'est normal d'avoir mal au début, notamment au bout des doigts, c'est le temps que la corne se forme, ça finit par passer, en revanche gare aux douleurs persistantes dans la main qui plaque les accords et/ou les épaules, là ce n'est pas bon, tu risques une tendinite, ce peut être un signe que tu es trop tendu ou que l'exercice est trop dur pour toi pour l'instant, donc prudence.
Apres je suis d'accord avec Joe, prendre des cours au début peut vraiment t'aider à bien commencer, même si ce n'est que tous les quinze jours et que tu complètes avec les cours du net.
Apres je sais aussi que ce n'est pas forcément possible, je suis et j'ai été dans la même situation que toi, des horaires tres variables et des petites finances, j'ai pris les cours quand j'ai pu financièrement, a domicile et j'ai mis le prof au parfum dés le départ quand a mes dispos.
Disons qu'avec un (bon) prof tu progresseras plus vite que seul, mais ce n'est pas une obligation.
Maintenant, si tu parles Anglais je te recommande chaudement cette méthode, perso elle est bien structurée et m'a vraiment fait progresser.
http://www.justinguitar.com/
Bon courage et tiens nous au jus. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Guitare-Maitrise
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox Vt 30
Prénom : Zachary

Message par Guitare-Maitrise »

Bienvenue!

Ah oui, ça tire au début et la peau se déchire! Mais tu as raison il faut souffrir pour être guitariste!
Selon moi, c'est une meilleure idée de se lancer en autodidacte même si le monde de la guitare est très large. Tu peux trouver pas mal de cours gratuits sur Internet et Youtube et de bonne qualité! Suffit juste de chercher un peu ( beaucoup parfois :D )

Bonne chance!
Grand Amoureux du Blues
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »