Mon parcours en autodidacte !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Mon parcours en autodidacte !

Message par Sydharta »

Bonsoir,
J'ai acheter ma guitare au mois d'août dernier donc 6 mois j'ai jamais pris de cour du tout et j'ai quand même eu un mois de doute ou j'étais à deux doigts de laisser tomber ... Et c'est grâce à un cousin à moi qui est musicien ( saxophoniste) qui m'a remotivé et du coup j'ai repris avec panache !!

J'ai un livre avec les accords et grâce au vidéo YouTube et au site galagomusic je prograisser à ma vitesse .

En ce moment je buche les accords je prend une feuille j'écris 3 accords et je les joues , je j'invente une rythmique et je pose mes accords dessus et je joue en boucle j'usqua que ce soient naturel et surtout que je les est mémorisé !

Je connais cela :

La mineur
Mi majeur
Mi mineur
La majeur
Fa majeur 7
Do majeur
Ré mineur
Sol majeur
La majeur 7
Do majeur 7
Si 7eme
Si mineur 7
Mi mineur 7
La mineur 6
Fa majeur 6
Si mineur 6
Ré mineur 7
Mi majeur 7 em
Sol sus 4
Sol majeur 6

Voilà aussi je créé ... Enfin j'essaye de composé mes propres morceaux je préfère , bon c'est pas encore des super truc mais bon j'aime bien ESSAYER de composer !! Car à la base avant je composer de la musique électronique sur boite à rhytme sampleur et ordi ( ableton live ,reason) j'écris des poème aussi ... Beaucoup mais bon on s'en fou !!!

Voilà si il y a des profs de guitare ici vous pouvez me dire si vous avez des techniques d'apprentissage ou autre :merci:

Merci et au passage je trouve ce forum super j'y est beaucoup appris en lisant !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Guitare-Maitrise
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox Vt 30
Prénom : Zachary

Re: Mon parcours en autodidacte !

Message par Guitare-Maitrise »

Hey!

Je suis impressionné que tu connaisses autant d'accords pour seulement 6 mois de pratique! Et en plus il y a des accords un peu moins commun ( accords 6 ).

Bravo à toi et continues sur cette lancée!

Musicalement,
Grand Amoureux du Blues

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Message par Sydharta »

Merci !! Ben en fait c'est grâce au bouquin que je connais ces accords .
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Saul Halen
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG 3knobs
Ampli : Peavey Classic 30
Prénom : Valentin

Message par Saul Halen »

Hmm... un livre d'accord ça sert à rien, c'est vraiment le genre de produit inutile du marché qu'on essaie de refourguer à des débutants qui voient ça un peu comme une bible... alors que non, sur le long terme c'est plus un frein à l'apprentissage qu'autre chose à mon avis. Le plus important, et ce qui t'aiderais le plus, c'est d'apprendre la construction des accords car j'imagine que tu ne connais pas la relation entre les accord et pourquoi tel accord à tel appellation et ça, le connaitre c'est un gros plus et tu progressera davantage.

Met toi le plus tot, possible à la théorie musical c'est un conseil d'un gas qui à fait 5ans autodidaxie et qui c'est mis à la théorie musical cette année en intégrant une école de musique en cursus pro et qui regrette au final de ne pas s'y être mis plus tôt car en 5ans j'aurais largement plus progresser aussi bien que sur le plan technique que musical !
Répondre

Retourner vers « Débutant »