Sillet perdu sur Ibanez Electro-acoustique

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
devilmallow
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez Acoustique
Ampli : Peavey

Sillet perdu sur Ibanez Electro-acoustique

Message par devilmallow »

Bonjour,

Je viens de voir après plusieurs mois seulement que j'avais perdu le sillet du chevalet sur mon Ibanez electro-acoustique. Je pense que celui ci a du tomber lors du changement de cordes. Après avoir testé ces nouvelles, je me suis rendu compte que les cordes frisais et je me suis dit que c'était les cordes neuves qui en étaient la cause.
Après plusieurs semaines, le son était " passable " mais manquait de puissance. Et au fur et à mesure, les cordes ont commencé à faire la même tonalité sur les cases 4 à 7. J'ai donc essayé de régler le manche. Ayant une tige Dual Action, le réglage est d'autant plus simple. Mais aucune différence ne se fait entendre. Et.. OOH! Mais oui ! Il manque le sillet ! Quel idiot je suis, comment n'ai-je pas pu le voir ? ...

Du coup je me demandais, y a t-il possibilité de pouvoir jouer quand même, de trouver un réglage possible qui me permettrai de jouer à nouveau sans le sillet ? Au moins en attendant de pouvoir m'en trouver un nouveau ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis

Re: Sillet perdu sur Ibanez Electro-acoustique

Message par j--a--c »

je pense pas que tu puisse régler sans le scilet , il y en a des neufs a prtir de 2.50€ , plus frais de port , pour quelques euro et un delais de livraison de max 2 jour ce n'est pas la peine de tout traficoter

Topic author
devilmallow
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez Acoustique
Ampli : Peavey

Re: Sillet perdu sur Ibanez Electro-acoustique

Message par devilmallow »

D'accord oui je pense que je vais faire ça plutôt que d'abimer ma guitare, merci pour la réponse
Répondre

Retourner vers « Guitare »