Bonjour!
Je gratte depis plus de 7 mois et je me suis mis après le solo d'Hotel California, à l'intro de Little Wing.
Je sais que je ne la ferais pas comme Hendrix avec si peu d'expérience, mais vu que mon prof l'a entamné avec moi..
J'ai du mal avec un passage. (Jsais pas trop comment détaillé. C'est un bend 7 case et il fait un pull 10 case sur les graves en ne jouant que la corde A et D...)
Bref, la question n'est pas comment la jouer mais si je peux la simplifié un peu..
Mon prof est super sympa mais m'a lair perplexe quand il me voit ne pas réussir ce morceaux...
Bref, j'attends vos avis !
Aide Intro - Little Wing
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Aide Intro - Little Wing
Salut
Pour l'apprendre je me suis isnpiré de cette version principalement
Pour l'apprendre je me suis isnpiré de cette version principalement
-
Satastrat
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fender Mustang I
Merci. Je vais y jeter un coup d'oeil !
-
Nit
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112J
- Ampli : Line 6 Spider IV 15
Little Wing au bout de 7 mois, tu m'étonnes que tu as du mal. Un peu bizarre ton prof s'il estime que ça devrait passer tout seul
A part trouver une bonne tab et la bosser mesure par mesure lentement pour le rythme trouver de bons positionnements de doigts, pas de secrets mais franchement, chaud pour 7 mois de guitare je trouve
A part trouver une bonne tab et la bosser mesure par mesure lentement pour le rythme trouver de bons positionnements de doigts, pas de secrets mais franchement, chaud pour 7 mois de guitare je trouve
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
C'est en effet beaucoup plus dur que ça n'y parait.
Je l'ai appris au complet, mais c'est loin d'être au point.
Le doigté Hendrix et le timing sont les gros points à travailler.
de plus il faut un son adéquat pour ressentir les choses ce qui est loin d'être évident
Je l'ai appris au complet, mais c'est loin d'être au point.
Le doigté Hendrix et le timing sont les gros points à travailler.
de plus il faut un son adéquat pour ressentir les choses ce qui est loin d'être évident
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je suis d'accord. Little wing au bout de 7 mois de gratte, c'est chaud... Mais je trouve les phrasés et les accords de Jimi Hendrix vraiment intéressants à travailler. J'ai compris pas mal de choses lorsque j'ai commencé à bosser sur The wind cries Mary (je pense qu'il est plus simple que Little wing), à propos des renversements par exemple.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Renaud01
- Newbie

- Guitare : lag roxane
- Ampli : marshall mg 10
- Prénom : Renaud
Merci à toi pour cette vidéo ça fait un moment que je cherchais la version parfaite =)
" When the power of love will overcome the love of power, world will known peace " .
Jimi Hendrix.
Jimi Hendrix.
-
Christophe Lefloch
- Newbie

- Prénom : Christophe
Ah oui ! Little wing au bout de sept mois de pratique, c'est du challenge !
Ceci dit, tu peux apprendre plein de choses sur un morceau aussi riche.
Tu peux travailler la grille avec les accords en haut du manche, ce sera plus facile à enchainer que les barrés, et tu as plein de possibilités d'ajouter des petites phrases (pleines de hammers et de pull-offs !) comme le fait si bien Hendrix.
Demande à ton prof de t'en montrer.
En ce qui concerne les phrases sur les barrés, repère à chaque fois sur quelle position la phrase est jouée, comme ça tu pourras les réutiliser dans d'autres contextes. A force de les jouer, tu va peu à peu les transformer et te les approprier.
Et quoi que tu fasses, prends bien soin de travailler au métronome pour le placement rythmique.
Ceci dit, tu peux apprendre plein de choses sur un morceau aussi riche.
Tu peux travailler la grille avec les accords en haut du manche, ce sera plus facile à enchainer que les barrés, et tu as plein de possibilités d'ajouter des petites phrases (pleines de hammers et de pull-offs !) comme le fait si bien Hendrix.
Demande à ton prof de t'en montrer.
En ce qui concerne les phrases sur les barrés, repère à chaque fois sur quelle position la phrase est jouée, comme ça tu pourras les réutiliser dans d'autres contextes. A force de les jouer, tu va peu à peu les transformer et te les approprier.
Et quoi que tu fasses, prends bien soin de travailler au métronome pour le placement rythmique.
http://apprendrelaguitaretousniveaux.com/
Le blog pour progresser à la guitare
Le blog pour progresser à la guitare