renaud, nouveau membre.

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Renaud01
Newbie
Newbie
Guitare : lag roxane
Ampli : marshall mg 10
Prénom : Renaud

renaud, nouveau membre.

Message par Renaud01 »

Bonjour à tous je suis un jeune musicien de 23 ans, je recherche des amis musicien pour créer un groupe et des relations, échangé du savoir et partagé ma passion.

Je joue de la guitare acoustique et électrique depuis 7 ans maintenant, mes styles favoris sont le blues, le jazz, le funk et le rock.

Mes artistes favoris sont principalement des bluesman tel que jimi Hendrix, led zeppelin, the doors ou encore pink Floyd mais la liste est longue et contient beaucoup d'autre artistes ^^.

Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que j'ai un assez bon niveau de pratique et un niveau moyen de solfège car je ne sais pas lire de partitions mais je compose à l'oreille. J'aimerai d'ailleurs connaître quelqu'un qui pourrait m'expliquer les règles de l'harmonie de façon compréhensible car même après deux ans d'études en musicologie je n'ai toujours pas compris la logique sous jacente à l'harmonie entre accord ^^.

Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne pratique musicale ! =)
" When the power of love will overcome the love of power, world will known peace " .

Jimi Hendrix.

Topic author
Renaud01
Newbie
Newbie

Re: renaud, nouveau membre.

Message par Renaud01 »

Mes morceaux préféré sont little wing de Hendrix, sunshine of your love de Cream et encore blue blood blues des Dead Weather ^^. J'ai composé beaucoup de morceau et j'aimerai les partagé mais je n'ai malheureusement pas le matériel informatique pour pouvoir les échangés. J'attend vos commentaires avec impatiences car je suis un musicien plutôt isolés dans ma bourgade ou il n'y a pas beaucoup de populations et encore moins de musicien. Si vous pouvez aussi me faire découvrir les possibilités offertes par ce site car je suis encore au début de ma découverte ^^.
" When the power of love will overcome the love of power, world will known peace " .

Jimi Hendrix.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Renaud01 ! :hello:

Il vaut mieux éditer ton message plutôt que d'envoyer deux messages d'affilé. Ça aide à la lisibilité des topics. C'est d'ailleurs une règle sur ce forum ;-)

Sinon, les modos ne vont pas attendre le 17 septembre pour te fêter ta fête. :diable:

Si tu cherches d'autres zikos pour jouer ensemble, tu peux aussi préciser dans quel coin tu habites. Peut-être l'Ain... Peut-être pas...

J'aime bien tes goûts musicaux. Si tu habites le nord de la Bourgogne, je t'embauche ! :hehe:

Pour la théorie, tu trouveras plein d'infos intéressantes dans la section théorie. ;-)
Si tu cherches un thème précis pas abordé dans la section ad-hoc, il y a sur le forum des pointures qui sauront te renseigner sans problème. Je n'en doute pas.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Renaud, bienvenu à toi sur le forum ! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Renaud01
Newbie
Newbie

Message par Renaud01 »

[quote="Martin_Rotsey"]:hello: Bien la bienvenue à toi, Renaud01 ! :hello:

Merci =)

Il vaut mieux éditer ton message plutôt que d'envoyer deux messages d'affilé. Ça aide à la lisibilité des topics. C'est d'ailleurs une règle sur ce forum ;-)

Comment on fait pour éditer ? Et oui aussi ta réponse ne m'as pas été notifier j'ai dut aller voir directement sur le post que j'ai fait tu saurai pourquoi ?

Sinon, les modos ne vont pas attendre le 17 septembre pour te fêter ta fête. :diable:

Si tu cherches d'autres zikos pour jouer ensemble, tu peux aussi préciser dans quel coin tu habites. Peut-être l'Ain... Peut-être pas...

Oui j'habite dans l'ain malheureusement =/

Jimi Hendrix.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Salut et bienvenue, Renaud ! J'ai habité tout près de l'Ain il y a quelques années. J'allais même régulièrement à Oyonnax pour jouer au tennis de table. C'est pas chouette, l'Ain ? ;)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Renaud01
Newbie
Newbie

Message par Renaud01 »

C'est pas mal l'ain mais niveau musicien c'est la loose surtout dans mon village ^^

Jimi Hendrix.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Renaud01 a écrit :Oui j'habite dans l'ain
Ah bah voila. En indiquant dans quel coin t'habites, c'est plus facile de trouver du monde !

Nantua, Oyonnax, oui c'est magnifique.

Si ça se trouve, dans quelque patelin environnant, t'as d'autres zikos qui pensent comme toi être seuls au monde...

Renseigne-toi sur les conservatoires / écoles de musique aux alentours.

Bourq ? C'est une grande ville, si t'es pas loin...

Sinon, le démarchage rural (c'est du vécu), c'est de faire toutes les boulangeries, supermarchés alentours avec des demi A4 "musicien à Kopèchnèk la Houlague cherche autres musiciens : 06-28-47-32-78-92-37" ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis

Message par j--a--c »

Renaud01 a écrit :

Comment on fait pour éditer ? Et oui aussi ta réponse ne m'as pas été notifier j'ai dut aller voir directement sur le post que j'ai fait tu saurai pourquoi ?

dans le coin supérieur droit de ton message , il y a deux bouton , un pour citer , l'autre pour éditer

pour les notification dans le bas de page vers la gauche un autre bouton option avec entre autre "suivre ce message"

bienvenue sur le forum renaud
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »