Et puis assez "grande gueule" (dans le bon sens du terme), pas du style à rester dans l'ombre !
Sinon, une comm' officiel pour lag... ils sont toujours très lents à réagir :
Chers amis guitaristes,
Des rumeurs circulent sur la toile au sujet d’un éventuel arrêt de la production de guitares françaises et nous nous devions de vous apporter toutes les réponses.
Non, la production de guitares « made in France » ne s’arrête pas, bien au contraire ! Il serait idiot de notre part d’oublier la longue et belle histoire de la marque, le travail formidable et passionné de tous les luthiers passés chez Lâg aux côtés de Michel, que ce soit à Toulouse au début, ou à Bédarieux par la suite.
Sans cette production fièrement faite en France, la marque ne se serait jamais développée. La fabrication en France de guitares Lâg va donc continuer. Plus que jamais. Parce que vous, guitaristes passionnés, attendez de Lâg des produits d’une qualité supérieure, comme ils se font depuis plus de 30 ans.
Par ailleurs, vous le savez tous, l’équipe Lâg est actuellement divisée entre Bédarieux où sont les ateliers de fabrication et Nantes où se situent les équipes recherche et développement, réparation, contrôle qualité, marketing, commerciales et logistiques. Afin de pérenniser et développer la fabrication française mais aussi afin de bénéficier d’une meilleure réactivité, les équipes de Bédarieux vont rejoindre les équipes nantaises et profiter d'une surface de fabrication trois fois plus grande.
En 2003, Algam a sauvé Lâg pour en faire une marque internationale. La mise en place d'une grande unité de fabrication en France va permettre de continuer cette expansion. A ce propos, tous les candidats intéressés par la fabrication de guitare sont invités à envoyer leur CV à notre Direction des Ressources Humaines à recrutement@algam.net
CDC : je viens de recevoir la batterie pour le petit.
C'est le kit enfant de chez Thomann et franchement pour le prix (145€) c'est vraiment pas ridicule.
CDG: Je viens d'avoir la confirmation par un ingénieur son ayant bossé avec eux sur un festival d'une rumeur qui traîne sur les ZZ TOP depuis quelques années... Sur 1h30 de concert il n'y avait que 5 morceaux en live, le reste c'était du playback.
CDC : 200 bornes en 3h30, de la route sinueuse, un col, du soleil, et un bon bol d'air qui aère la tête. Mon dieu que ça fait du bien par ces temps troublés
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Tiens, petite question aux éventuels pianistes...
Vous avez des références de modèles de pianos/claviers touché piano pour débuter ? C'est pour un adulte, pour un budget autour de 400€ en occas donc des produits autour de 500/600 neuf ?
Merci
jimfire a écrit :petite question aux éventuels pianistes...
Vous avez des références de modèles de pianos/claviers touché piano pour débuter ? C'est pour un adulte, pour un budget autour de 400€ en occas donc des produits autour de 500/600 neuf ?
Merci
Salut,
Je possede le kawai cl26 et je l'ai conseillé à Marc qui semble en être content également. sinon à ce prix il vaut mieux éviter les piano meuble et se concentrer sur le clavier par exemple Le Yamaha p 45 est une référence dans cette gamme de prix.
jimfire a écrit :petite question aux éventuels pianistes...
Merci
Salut,
Je possede le kawai cl26 et je l'ai conseillé à Marc qui semble en être content également. sinon à ce prix il vaut mieux éviter les piano meuble et se concentrer sur le clavier par exemple Le Yamaha p 45 est une référence dans cette gamme de prix.
CDC: J'ai gagné une Vintage Fuzz de chez Poon's Guitar Effect, moi qui ne gagne jamais rien trop heureux
C'est un mec de Charentes Maritime qui s'est lancé dans la fabrication de pédales boutique, fabriquées à la main en France donc et avec que des composants de qualité.
Hâte de tester ça! J'en ferais surement une review!
Kikoooo Looool
Comme je passe par là, je vous donne de mes news: bah finalement j'arrive pas à reprendre la gratte! depuis ma perte d'addiction (il a fallu que je stoppe tout pendant 9 mois), je me jette plus volontiers dans un bouquin que dans mes cordes de guitare... Il me faudrait une motivation que je n'ai plus envie d'aller chercher pour le moment.
C'est tout! c'est pour ça que je ne traine plus par ici...
@+++
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
Lonely D a écrit :Kikoooo Looool
Comme je passe par là, je vous donne de mes news: bah finalement j'arrive pas à reprendre la gratte! depuis ma perte d'addiction (il a fallu que je stoppe tout pendant 9 mois), je me jette plus volontiers dans un bouquin que dans mes cordes de guitare... Il me faudrait une motivation que je n'ai plus envie d'aller chercher pour le moment.
Lonely D a écrit :Kikoooo Looool
@+++
Rhooooooooo !!
- un chagrin d'amour pour jouer du blues,
- une journée seule avec les enfants pour du metal,
- une journée seule avec les enfants pour du reggae,
- une journée seule avec les enfants pour du blues,
.....