Merci du retour! Je suis content que ca plaise!
Oui l'histoire est de nous
Bonne remarque au niveau des imperfections! Elles ne sont pas volontaires, mais on les laisse souvent passer, tant qu'elles donnent un effet "humain" ou "live". Y a quand meme des limites bien sur ..
Enfin ca concerne surtout les petits problemes ryhtmiques.
Le ukulele disons que c'est tres limite sur certains passages et comme tu le devines c'est un probleme de matos la et de $$. C'est étonnant mais c'est la corde de Do qui foire a chaque coup. Elle est parfaitement accordée a vide, et des qu'on y met un doigt, a n'importe quelle case, on se retrouve legerement a coté du pitch. C'est super frustrant.
Meme constat sur mon électrique - les cordes aigus partent vite en vrille en particulier si je monte dans le manche. Surement des problemes d'action ...
Pour l'un comme l'autre on va investir dans du neuf. Je regarde du coté des
Jaguar en ce moment.
Niveau enregistrement je commence souvent par poser rapidement les instrus de base pour avoir la structure de la chanson établie. J'arrange le reste par-dessus et re enregistre aussi plus proprement les parties originales. A la fin du process il m'arrive de préférer les guitares originales et non celles que j'ai re enregistrées, qui sont desfois trop propres et manquent de vie... Ca dépend du style de la chanson apres ...
Merci en tout cas
Je tiendrais au courant du reste!