Derniere vidéo en ligne, Dust In The Wind (Kansas), arrangée pour guitares et ukulele
J'utilise le sujet des reprises de mon groupe Marry Me Emelie pour poster mes reprises perso afin d'éviter la multiplication de sujets..!)
Le morceau original est composé de deux guitares, l'une d'entre elles en Nashville tuning, donnant l'impression d'une guitare 12 cordes.
Ma reprise ici est basée sur 2 guitares en accordage standard. La seconde guitare comportant un capo 5 aide a harmoniser les accords de la premiere guitare, ainsi que la mélodie a l'octave supérieur.
J'ai opté pour un ukulele pour la ligne vocale. Il s'associe bien au style de la chanson et se différencie facilement des guitares sans avoir a le pousser énormément en avant. Je joue la partie chant basique tout en me basant sur les accords de la guitare, ce qui rend le jeu flexible sans pour autant partir en solo et s'éloigner de la mélodie d'origine. J'ai d'ailleurs tres peu changé la mélodie, si ce n'est un minime variation rythmique dans la seconde partie de la chanson.
2 guitares électriques crunch pour les partie violon et alto. J'aurais bien aimé utiliser un vrai violon, mais j'ai du me contenter de ca! Peut-etre qu'on pourra organiser une collaboration pour une autre reprise...!
J'ai tres légerement arrangé d'autres instruments ici et la, simplement pour supporter les guitares principales (percus, synthés, électriques clean...)
Je vais me concentrer sur quelques classiques du rock avec le meme style d'arrangement dans les temps a venir...
Comment auriez-vous arrangé cette chanson?
Quels instruments?
Il serait tentant de pousser l'arrangement plus loin pour s'éloigner plus de l'originale éventuellement .. !
Vidéos précédentes
Bras Dessus, Bras Dessous - JM Ecay & JF Lalanne (Autour De La Guitare)
The Portrait - Greg Howe
Klimbim - Don Ross
Drunk In Love - Beyonce (Marry Me Emelie)
Drifting - Andy McKee
Reprises audio de Marry Me Emelie sur Soundcloud
Here comes your man - The Pixies
Close to me - The Cure
Walk on the wild side - Lou Reed
Where is my mind - The Pixies
Heartless - Kanye West