demi-caisse ibanez AF125 ou Yam SA503 ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
djatomix1
Newbie
Newbie

demi-caisse ibanez AF125 ou Yam SA503 ?

Message par djatomix1 »

Bonjour à tous, j'aimerais regratter un petit peu et pour me motiver j'ai l'intention de prendre une demi caisse (la classe) et d'une qualité un peu supérieure.
pas de style de musique particulier, mais plus de classique, ça me un peu gavé à l'époque. (je ne jourais pas de métal non plus)

et dans l'idée j'ai repéré l'ibanez AF125
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +AVEC+ETUI
et la yamaha sa503
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... +BLOOD+RED

vos impressions? merci

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Re: demi-caisse ibanez AF125 ou Yam SA503 ?

Message par Lub »

Ibanez fait des demi-caisses très bonnes et très réputées, Mais par contre, c'est surtout fait pour le Jazz, donc si tu veux quelque chose qui se tiens bien en Overdrive par exemple, je te conseille de regarder des guitares plus de type ES.

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

je connait pas la yamaha, mais la ibanez est excellente!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la yamaha a une belle gueule je trouve ! , elle est pas courante ...
par contre , niveau sonorité je n'ai jamais entendu
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
djatomix1
Newbie
Newbie

Message par djatomix1 »

ok merci, j'suis toujours pas décidé...

trompoetiste
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez af125 et char
Ampli : SWR BLONDE

Message par trompoetiste »

bonjour,
écoute, moi pareil je voulais m'acheter une trois quart de caisse pour me faire plaisir et quelque chose qui tienne la route , on change pas tous les jours.Je suis trompetiste et je joue de la guitare que de temps en temps.
j'ai essayer la Gretsch Electromatic HollowBody - G5120 ou j'ai trouvé un super son ,j'étais décidé a l'acheté ,mais la couleur orange me génait un peu , mais je la trouvé bien quand méme .j'ai hésité.
cette guitare est quand méme orienté rockabilly je trouvais .
je suis reparti sans rien du magasin, il n'y avait rien d'autre qui me plaisait.

Puis le magasin de musique suivant je tombe sur deux modele ibanez , la ak95dvc et la af 125 nt , comme par hazard les deux modele que je voulais essayer il y a quand méme une difference entre les deux et pas que de prix. je n'ai pas trop essayer la ak 95 car je preferais la af125nt
la af125 nt est orienté jazz bossa mais je rajouterai folk c'est ce qui m'a plus aussi justement dans ce modele , j'ai craqué , le porte monnaie aussi :hehe: je l'ai depuis 10 jours maintenant je me regale ,j'ai essayer un ampli swr acoustic blonde ah le son quelle a cette guitare et puis le toucher le manche il est agreable.voila mon avis si cela peut t'aider mais le mieux serait que tu essaie les deux modeles que tu veut .
bonne journée
ps ; va sur youtube il font des éssaies , c'est pas mal
philippe
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »