Je suis nouveau sur le Forum. Je me suis inscrit dans l'optique de progresser dans la maîtrise qu'est ce magnifique instrument mais aussi pour pourquoi pas donner des conseils aux guitaristes débutants. Immense passionné de guitare, je suis ouvert sur tous les styles de musique même si j'affectionne particulièrement le Blues, le Hard Rock et le Heavy Metal. Il m'arrive très souvent d'écouter du jazz, du Rap ou encore du Metal.
Mon père étant lui même guitariste et fan de musique, j'ai très tôt écouté des artistes comme AC-DC, Metallica, GnR, Led Zepellin, Pantera, Nirvana, Foo Fighters...
J'ai 17 ans et j'ai commencé la guitare à 12 ans, sans réellement aimé l'instrument (je prenais alors des cours de guitare classique). C'était plus une façon de copier mon père et mon oncle. Il y a 2 ans, j'ai eu un déclic et j'ai commencé à travailler de plus en plus tous les jours et j'ai découvert des grands artistes comme Hendrix, Clapton, Srv, Freddie King, BB.King, Joe Bonamassa, Gary Clark Junior, Johnny Winter, Muddy Waters... J'ai eu un profond coup de foudre avec le Blues.
N'hésitez surtout pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Merci,
Et surtout... Vivez Musique!