Ca avance !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Dalton1988
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Ca avance !

Message par Dalton1988 »

Je sais que tout le monde s'en fout mais je suis content : je progresse !

En lisant plusieurs post sur le forum et en y mêlant mon expérience perso, j'arrive à travailler correctement.
Et si il y a encore un mois je galérais comme un débile, j'arrive aujourd'hui à jouer mes 3 petits morceaux de A à Z !
( Nothing Else Matters solo compris, Take Me Out et Enter Sandman : c'est pas fo-folichon mais je m'éclate ! )

Oui je sais je n'ai pas de question à proprement parler mais en attendant si je ne meuble pas avec mes re-débuts de gratteux je ne pourrais pas participer au forum avant un bon moment :happy1:

Grâce à ma chère et tendre (et mon 39h !) je vais très bienôt recevoir un petit lot de pédales "pour débutant", à savoir Daiquiri et Molotov d'Eagletone et le Noise Reducer de Behringer. Je sais que ça en rebute pas mal sur le forum mais je mettrais tout de même mes impressions, peut être que cela intéressera d'autres "pauvres" lol

Merci d'avoir perdu 3 minutes de votre vie à lire mon post inutile :happy1:

Bon jeu à tous ;)

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Re: Ca avance !

Message par Dav6 »

Mais non c'est toujours intéressant de savoir :)
Enfin moi je suis de nature très (trop) curieux :P

Si tu peux faire un test de matériel concernant tes futurs pédales (ou simplement donner ton avis en écrivant un message), ça serait pas mal :)

Guitare-Maitrise
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox Vt 30
Prénom : Zachary

Message par Guitare-Maitrise »

Hey,

Ca fait toujours plaisir de voir que des gratteux s'éclatent grâce à la guitare!
Je reprends l'idée de Dav6, ça serait top si tu pouvais nous parler un peu de tes pédales!

Musicalement,
Grand Amoureux du Blues

Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus

Message par Ulli »

C'est super et t'as bien raison de poster!
J'en profite pour dire pareil, j'avance!

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Une tite vidéo ? Tout le monde est content que tu progresses et te soutiens. C'est le but du forum.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Dalton1988 a écrit :Je sais que tout le monde s'en fout mais je suis content : je progresse !
Ulli a écrit :C'est super et t'as bien raison de poster!
J'en profite pour dire pareil, j'avance!
Et bien moi je trouve ça super ... vous avez bien raison de le dire et d'en être fiers ! :super:

Donc ... bein ... désolé de te contredire Dalton, mais c'est pas un topic qui sert à rien ! :happy1:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

C'est toujours une réelle joie quand on se rend compte qu'on a progressé. Et la joie, ça se partage ! :super:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Oué, je plussoie les gratteux du d'ssus: bravo.

Allez, zyva fais péter la vidéo! :super:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Topic author
Dalton1988
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par Dalton1988 »

Bonjour à tous !

Après quelques semaines d'absence sur le forum, je reviens, déjà pour vous remercier de l'intérêt pour le post ;) et pour vous donner un petit résumé de la situation !

Je progresse toujours ! C'est cool ! En appliquant les conseils les plus récurrents ça avance de manière significative et régulière, du moins pour l'instant !

Qu'est ce qui a changé depuis la dernière fois ? Eh bien le confort de jeu je dirais dans un premier temps, j'ai moins mal aux mains et je galère moins à chercher les bons placement de doigts, ils commencent à venir naturellement ! Plus trop besoin de me demander si je dois mettre le deuxième doigt et ou le troisième sur telle frette sachant qu'après faudra remettre le deuxième sur celle là et en fait non ça fait trop d'écart et bla bla bla :) vous voyez de quoi je parle !

Il y a 3 principes qui m'aident beaucoup : le métronome, travailler lentement et me forcer à jouer plus vite ( même si ça ne sonne pas terrible ).

Le métronome, après divers essais, je constate que je progresse plus vite et que les morceaux que j'apprends rentrent et sonnent mieux avec que sans !
Travailler lentement, c'est nécessaire.
Travailler plus vite ça ressemble à rien mais en revenant ensuite au tempo où je "bloque" j'y arrive mieux, c'est "libérateur".
Et ma vitesse en générale s'en ressent, sans forcément la travailler.

Bref, j'ai ma petite routine bien installée ;) et étant métalleux de base je me rend compte que j'ai changé d'aspirations musicale ! Je m'éclate beaucoup plus sur du Rock Blues/Rock et surtout sur des morceaux typés Funk (la plupart sur les Red Hot). Le funk m'aide énormément pour la rythmique.

Je m'éclate toujours autant et je commence à me sentir plus libre, en "boeuf" avec les potos c'est super !

Etant un timide je ne posterai pas encore de vidéos ! Mais j'y penserai ;)

A bientôt !

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Dalton1988 a écrit :Je m'éclate toujours autant et je commence à me sentir plus libre, en "boeuf" avec les potos c'est super !
Cool ! Ca c'est des bonnes nouvelles et ça fait plaisir à lire ! :super:

Pour les vidéos, c'est toi qui voit, mais il y a des sujets dédiés sur le forum pour nous aider à franchir le pas ... l'esprit y est bienveillant et constructif. Donc dès que tu te sens prêt, et bien ... go ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

He bien ça fait plaisir à lire, c'est vrai que c'est agréable de constater que le travail paie. ;)
Dalton1988 a écrit : Etant un timide je ne posterai pas encore de vidéos ! Mais j'y penserai ;)

A bientôt !
Y a pas de soucis et quand tu seras prêt tu sais qu'il y a un post exprés pour ça...pour les débutants timides. :hehe:
Tu seras le bienvenu, et tu verras tu ne seras pas seul. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Répondre

Retourner vers « Débutant »