peinture guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
adrigratt
Newbie
Newbie
Guitare : aria
Ampli : yamaha

peinture guitare

Message par adrigratt »

Bonjour tout le monde, je suis guitariste depuis 3 ans et ma première guitare électrique est une aria mac std noir que j'ai acheter il y a 2 ans. Je ne voulais cette couleur pour ma guitare mais j'aime le son et ne veut pas changer de gratte. j'aime bien personnalisé mon matos et j'aimerais repeindre ma gratte en blanc et noir style EVH stripe mais en plus simple.

Je pensais garder la couche de peinture noir et mettre du scotch pour faire les rayure noir et ajouter une couche blanche avec une bombe nitrocellulosique. J'aurais voulu savoir si on pouvais ajouter une couche de peinture sans être obligé de poncé et si la peinture allait tenir sur le long termes.

Mecri d'avance a plus !!! :super:

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: peinture guitare

Message par Meuz »

Ça ne tiendra pas sur le vernis.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
adrigratt
Newbie
Newbie

Message par adrigratt »

Meuz a écrit :Ça ne tiendra pas sur le vernis.
Est-ce qu'il y a un produit spécial à mettre ou dois-je poncer le vernis et tout recommencer depuis le début ??

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fais. Sinon tu as les stickers pour une transformation instantanée et sans effort.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Un primaire d'accroche ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
adrigratt
Newbie
Newbie

Message par adrigratt »

Meuz a écrit :Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fais. Sinon tu as les stickers pour une transformation instantanée et sans effort.
:nonon: je ne veut pas mettre de Stickers je veut avoir une peinture nette et de qualité et je voulais également avec du scotch toujours mettre mes initiale pour bien personalisé la guitare.

Topic author
adrigratt
Newbie
Newbie

Message par adrigratt »

Avec une primaire d'accroche est-ce que ça ne risque pas de fausse la couleur de la première couche et est-ce abordable ?

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

adrigratt a écrit :
Meuz a écrit :Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais fais. Sinon tu as les stickers pour une transformation instantanée et sans effort.
:nonon: je ne veut pas mettre de Stickers je veut avoir une peinture nette et de qualité et je voulais également avec du scotch toujours mettre mes initiale pour bien personalisé la guitare.
Si tu veux une peinture de qualité, il faut une base de qualité.. donc poncage,...

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Prénom : Didier

Message par Didier44 »

Bonjour,

Si tu veux que ta peinture tienne, il faut poncer le vernis, tu ne peux pas y échapper.
Pour poncer, il faut tout démonter :/

Au mieux donc, tu démontes ta guitare, tu ponces le vernis avec du papier très fin, tu peints tes initiales
que tu ponceras ensuite légèrement avec ton papier très fin afin d'égaliser les hauteurs de couches de peinture,
puis tu revernis le tout en incolore.

Moralité, si tu ne veux pas te lancer dans cette folle aventure, dans un premier temps, mets des stickers...
Ca te permettra déjà de voir si le résultat est satisfaisant et plaisant côté esthétique.

Topic author
adrigratt
Newbie
Newbie

Message par adrigratt »

ok merci beaucoup vue la difficulté je ne vais pas me lancer dans ce projet car cette guitare a une grande valeur, c'est ma première guitare merci pour tout vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »