Et bien voilà, je possède un amplificateur marshall mg30cfx. Seulement, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de distorsion sur cet ampli. Je suis une grande fan de metal et je recherche actuellement un amplificateur avec suffisament de distorsion pour jouer du bmth, slipknot, un peu de metallica, du nirvana.. Et tout ce qui va avec.
Peut-être qu'une pédale de disto en entrée pourrait répondre à tes attentes, sans plomber ton compte en banque.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Pour le budget, je dirai 200 euros maximum. J'utilise une pédale de distorsion mais le problème c'est que même pour jouer certaines musiques qui ne demandent pas forcément de pédale de distorsion, je suis obligée de jouer avec, sinon je ne peux pas avoir le son adapté.
Pour jouer en groupe il te faudra surtout plus de puissance. Minimum 15W en lampes. Regarde du côté Blackheart ou autre.
D'occasion bien sûr car 200€ c'est vraiment très juste.
Et il te faudra de toute façon une pedale du genre Metal Zone.
Je ne m'y connais pas vraiment, je voulais une pédale de distorsion, j'en ai testé plusieurs en magasin et celle là correspondait plus à ce que je recherchais.
Alors autant le dire de suite, à 200 balles, à part la super occaz' en amplis usagés, ça va être chaud. De plus ton problème est double:
_1, il te faut assez de puissance pour couvrir le batteur (genre un 15 watts lampes, comme dit plus haut)
_2, une bonne grosse disto métal !
Bon... ce qu'il faudrait ce serait essayer de débloquer genre une centaine d'euros de plus... chaud, mais tu peux toujours revendre ton Marshall...
Ensuite, vu que tu aimes Slipknot, tu peux prendre la tête Micro Dark de chez Orange (environ 180 €, c'est la version réduite et à modélisation de la tête utilisée par l'un des gratteux du groupe) et la brancher sur une baffle 2x12 lowcost ( y'a moyen d'en trouver en dessous de 100€), un petit câble spécial ampli pour relier les deux, et tu devrais pouvoir t'en sortir pour moins de 300€, avoir suffisamment de patate pour obliger ton batteur à taper comme un sourd, et une disto bien grasse ! De plus tu pourras régler ta mooer en position gentille pour pouvoir l'utiliser momentanément pour booster le son.
Je ne vois malheureusement pas comment faire moins cher avec les conditions que tu poses... Tu as quoi comme guitare ?
Et surtout bon courage !
PS : j'y repense, par contre il faudra, si tu choisis cette solution, acheter à plus long terme, une pédale de reverb ou de delay, pour rendre le son moins "sec".
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Comme suggestion j'ai une solution pas chère.
Si l'année prochaine tu joues en groupe, dans certains local il y a des sonos. Dans ce cas là un multi effet genre boss Me 25 directement sur la sono peut bien faire l'affaire sachant que d'occaz ce n'est pas très cher. Cette solution temporaire pourrait être une bonne idée en attendant d'avoir un budget plus conséquent.
Alors autant le dire de suite, à 200 balles, à part la super occaz' en amplis usagés, ça va être chaud. De plus ton problème est double:
_1, il te faut assez de puissance pour couvrir le batteur (genre un 15 watts lampes, comme dit plus haut)
_2, une bonne grosse disto métal !
Bon... ce qu'il faudrait ce serait essayer de débloquer genre une centaine d'euros de plus... chaud, mais tu peux toujours revendre ton Marshall...
Ensuite, vu que tu aimes Slipknot, tu peux prendre la tête Micro Dark de chez Orange (environ 180 €, c'est la version réduite et à modélisation de la tête utilisée par l'un des gratteux du groupe) et la brancher sur une baffle 2x12 lowcost ( y'a moyen d'en trouver en dessous de 100€), un petit câble spécial ampli pour relier les deux, et tu devrais pouvoir t'en sortir pour moins de 300€, avoir suffisamment de patate pour obliger ton batteur à taper comme un sourd, et une disto bien grasse ! De plus tu pourras régler ta mooer en position gentille pour pouvoir l'utiliser momentanément pour booster le son.
Je ne vois malheureusement pas comment faire moins cher avec les conditions que tu poses... Tu as quoi comme guitare ?
Et surtout bon courage !
PS : j'y repense, par contre il faudra, si tu choisis cette solution, acheter à plus long terme, une pédale de reverb ou de delay, pour rendre le son moins "sec".
Bonsoir! Ton idée me plaît pas mal. J'ai regardé au niveau des amplis et je pense que le rg50tc de chez Randall pourrait très bien faire l'affaire. Seulement je ne trouve pas son prix.
Effectivement, ça à l'air d'être un ampli qui conviendrait bien ... Par contre, il a l'air de présenter des incompatibilités avec certaines pédales de disto et overdrive, d'après ce que j'en lis.
Et sinon... ouais, impossible de le trouver neuf sur les sites ou je vais habituellement...
Une Asat deluxe, on parle bien d'une télécaster avec deux micros doubles ? Bon si c'est bien ça, tu as des micros qui ont déjà un peu de patate, donc pas besoin d'investir dans un boost, c'est mieux.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Pourquoi pas un ValveState Marshall (VS100 ou 8100 voire 8080). C'est pas du haut de gamme et ils vont loin en distorsions (après je ne suis pas métalleux donc peut-être que...). Tu peux toujours lui coller ta pédale.
pour le test en magasin, n'oublie pas d'emmener ta guitare et ta pédale pour pas te disperser et savoir exactement ce que tu obtiendra. De plus, te fait pas avoir par les vendeurs, il savent y faire pour te faire acheter tout et n'importe quoi !
Merci de ta réponse! Je vais faire un tour demain, je vous redirai quoi demain soir.
(Quelque chose qui n'a rien avoir) Pour ma pédale, mon alimentation provoque un sifflement, et le problème c'est que je ne peux pas mettre de pile sur ma pédale. Dois-je racheter une nouvelle alim'?