rock8t a écrit : Je ne parlerais pas des cales radiusées qui sont une insulte à la lutherie ...
.
Si tu parles des cales à radius pour le manche, qui n'a rien à voir avec la planif, mon luthier, et la plupart des luthiers amateurs qu'il y a sur un forum bien connu les utilisent, je crois pas qu'il existe mieux à part la cnc, et encore
Bref, à mon humble avis, je vois pas en quoi il y aurait besoin de planif, suffit de mettre la frette à la même hauteur que les quelques précédentes et suivantes, aucune raison de toucher aux autres frettes si celle qui pose souci est trop haute, ce serait + problématique dans le cas contraire. C'est le luthier qui t' adit qu'il fallait une planif ou tu lui as directement demandé le prix d'une planif ?
Je suis de l'avis de Daeron, si le luthier est vraiment trop cher, achat d'une ou deux limes, ce qu'il faut comme papier abrasif, une réglette faite pour, de la paille de fer 000 et hop, ça pourra pas être pire, en étant soigneux et en protégeant bien la touche avec de l'adhesif de masque de qualité, pour 30 euros c'est réglé, à voir si tu es ''bricoleur'' ou pas après