probleme ampli son help! (beatles)

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
jicks
Newbie
Newbie

probleme ampli son help! (beatles)

Message par jicks »

bonjour, je joue sur un ampli vox ad100 vt
j'ai un problème depuis hier
je jouais sur cet ampli quand d'un coup le son de celui-ci a commencé à s'éteindre (cela a mis entre 3 et 5 seconde avec une diminution du son progressive).
depuis je n'ai plus aucun son qui sort de cet ampli
cela ne provient pas de la guitare ni des cables car fonctionnent très bien sur un autre ampli
L'ampli marche parfaitement quand je l'allume (les diodes sont allumées, j'entends un petit bruit comme quoi tout fonctionne mais il me manque le son :))
donc j'aimerais avoir de l'aide et des informations si ce problème et déjà arrivé et si il peut se résoudre sans que je l'apporte en réparation...

musicalement jicks
Modifié en dernier par jicks le mer. 4 févr. 2009 19:46, modifié 2 fois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: probleme ampli son help! (beatles)

Message par YannaY »

bonjour
ça peut venir de pas mal de choses...
regardes déjà au niveau de la lampe , elle est peut être grillée
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
jicks
Newbie
Newbie

Message par jicks »

j'ai regardé au niveau de la lampe et elle a l'air en bon état mais comment la tester? (déolé je mis connais pas vraiment^^) J'ai aussi entendu parler de condensateur et j'aimerais savoir comment vérifier si ils fonctionnent?

merci d'avance

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tu as démonté la partie électronique ?, y'a pas de traces de brulure ?, odeurs de cramé sur un endroit ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
jicks
Newbie
Newbie

Message par jicks »

non pas de traces ni d'odeur, rien d'anormal à priori...

AmpegSVT
Newbie
Newbie
Guitare : fender Jazz bass
Ampli : ampeg SVT II

Message par AmpegSVT »

Hello !

il semble que ton soucis provienne de la preamplification qui est à lampe sur ce modèle.

les symptômes que tu décris sont ceux d'une lampe qui décline. pour une lampe de préamplification, le modèle doit être une 12ax7.

Dans un premier temps et avant de courir chez le réparateur , essaie de voir si tu peux t'en procurer une pour la tester à la place de celle en place actuellement. (Ce sont des petites lampes très commune) Très facile à démonter et à remonter !

Possède tu sur ton ampli une entrée "power amp in " ? en format Jack ? sur la façade arrière ?
Si c'est le cas, branche dedans un preampli ( un gars de ta formation doit avoir forcement un étage de preamplification sur son ampli et donc une sortie "preamp out" ) Au pire, un micro peut faire l'affaire pour le test ... (Micro avec fiche Jack ) fait attention au volume de ton vox dans ce cas.

tu relis le preamp Out sur ton entrée "power amp in" , si cela fonctionne c'est bien ta section preamplification qui est HS. Si cela ne fonctionne pas, c'est ton étage d'amplification qui est HS donc réparation.

encore un autre cas de figure : c'est peut être ton Hp qui à rendu l'âme : Vérifie aussi avec l'aide d'un autre haut-parleur
Débranche le + et le - du haut parleur, et branche les sur un autre : Très rapide et cela permettra de diagnostiquer si oui ou non l'HP est HS.

Avec ces 3 tests très rapide, tu pourras au moins déterminer d'où vient le soucis

bon courage ! :super:

Topic author
jicks
Newbie
Newbie

Message par jicks »

merci vraiment. je vais effectuer ces tests!!!! c'est parti.....

musicalement jicks
Répondre

Retourner vers « Amplification »