Que quand vous les voyez, vous ragez tellement fort que vous avez envie de jeter la guitare par le balcon.
Sungha Jung pour moi..

Lui...Les personnes qui vous donnes envie d'arrêter

Non justement.C'est plus leur "mediatisation" qui fait qu'il
sont bons

oui c'est qu'est ce que je disbartok001 a écrit :Non justement.C'est plus leur "mediatisation" qui fait qu'il
sont bons
Ils sont bons ... parce que ce sont de bons musiciens. Pas beaucoup de médiatisation pour eux.

Autant pour moi, j'avais pas bien compris alorsoui c'est qu'est ce que je dis
Le fait que certains sont médiatisés fait
"qu'aux yeux du public", ils sont bons.

Herbert a écrit :Ouaip... mais il faut voir ce "donne envie d'arrêter" comme un mélange d'admiration et de jalousie intense. C'est la frustration qui nous amène à nous dépasser... Les jours ou j'ai pas envie de bosser mes gammes, je m'envoie ça et vlan, je suis tellement énervé que je me tape une double dose d'entrainement:
Par moments ses mains bougent de façon vraiment inhumaine ...
PS : pour ceux qui ne connaissent pas Dream Theater, ni Liquid tension experiment, ou encore John Petrucci ou Tony Levin... sachez que tous ces gars là sont des grands noms du rock/métal.
PPS : Oui, le solo de Petrucci est complètement improvisé ...
Par contre, il existe véritablement des trucs qui me donnent effectivement envie d'arrêter, comme le fait de voir des gens considérer un gars comme Blackmore, Page, Hammet et même Clapton et Hendrix dans une moindre mesure comme ce qui se fait de mieux en gratte... ça, ça me fait perdre toute confiance dans mes capacités, car j'arrive pas à voir en quoi foirer systématiquement en live les morceaux qui sont déjà bourrés de fautes en studio, ou écrire un morceau qui a fait le tour du monde (à ce taux là on devrait considérer Bowie comme l'un des meilleurs gratteux du monde !) fait de toi un dieu de la guitare, ce qui est déjà irréalisable.
Les gens ont peu d'ouverture d'esprit et se contentent bien trop souvent de prendre de la musique tout venant pour le must. Personnellement, j'adore Tony iommi, et j'apprécie tous les gratteux sus-cités. Mais c'est pas pour autant que je vais les placer sur un piédestal, y'aura toujours meilleur que ceux que l'on écoute. Mais peu de gens l'acceptent, consciemment ou non et défendent ces guitaristes connus avec une mauvaise foi inébranlable ...
Nan mais serieux...

Et moi qui croyais avoir pris des pincettes et bien expliqué que technique, appréciabilité personnelle et popularité sont 3 choses complètement différentes...Fox a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi dans l'ensemble. De ce que j'en comprends, toi tu admires la technique, ce que des mecs comme Clapton ne revendiquent pas du tout.

sur ça on est bien d'accord !leGuiGui a écrit :Moi si je devais resumer : ca me donne plutot envie de bosser !
Les talent : on n est pas égaux c est clair... par contre le travail c est autre chose et tous les guitaristes qui sont nos modeles sont de gros gros bosseurs ...
![]()
Sur ça aussi on est bien d'accord !leGuiGui a écrit :Ps : si un modo pouvait corriger la faute de grand mere du titre ... ca pique les yeux