etant guitariste depuis 3 ans je voudrais reconnaitre les notes plus facilement
de ce faite existe t-il un site ou je pourrais apprendre facilement le son des notes pour les reperer facilement a l'oreille
merci

Pas forcément. Dis ça a une oreille absolue.Lonely D a écrit :et puis on reconnait pas une note au p'tit bonheur la chance, il faut au moins qu'on t'en donne une comme référence...

Bien sûr, il y a des logiciels de "EARTRAINING".slide57 a écrit :etant guitariste depuis 3 ans je voudrais reconnaitre les notes plus facilement
C'est ce qu'on appelle l'oreille relativeLonely D a écrit :et puis on reconnaît pas une note au p'tit bonheur la chance, il faut au moins qu'on t'en donne une comme référence...
Oui mais passé un certain age, on ne peut plus l'acquérir. Si on l'a, tant mieux. Sion la bosse avant 8 ou 10 ans, pourquoi pas. Mais si on ne l'a pas passé cet âge, c'est fichu, ma p'tite dame !!!Meuz a écrit :Pas forcément. Dis ça a une oreille absolue.

Après, ça a l'air d'être un truc assez mal maitrisé sur le plan scientifique. D'autant plus qu'il existe plusieurs types d'oreille absolue, certains qui reconnaissent la fréquence d'une porte qui claque, d'autre qui sont hyper précis sur un instrument, mais pas sur les autres, d'autre encore qui se passent de référence, mais qui ne sont pas forcément hyper précis…Oui mais passé un certain age, on ne peut plus l'acquérir. Si on l'a, tant mieux. Sion la bosse avant 8 ou 10 ans, pourquoi pas. Mais si on ne l'a pas passé cet âge, c'est fichu, ma p'tite dame !!!