Voici qui va animer les discussions de cette partie du forum. J'ai décider de travailler de manière approfondie le fameux titre de Gershwin (ben oui, faut bien y passer
Merci,
Pul.

Je ne l'ai jamais joué mais c'est sur cette grille que je suis tombé aussi.bartok001 a écrit :Salut,
tu peux envoyer ta grille ? Jamais vu de Ab7 sur ce morceaux.
C'est plutôt ça : http://jazzguitar.be/images/lessons/rhy ... nges-1.gif

Cette progression s'appelle "rhythm changes" (un grand classique en jazz).En anglais apparemment cette cadence s'appellerait "i got rythm change"

Ebm6/11 est le 2e renversement de Ab7 (Ab7 sous la forme de deuxième renversement).Meuz a écrit :Qu'Appelle tu forme fondamentale ?

bartok001 a écrit :Ebm6/11 est le 2e renversement de Ab7 (Ab7 sous la forme de deuxième renversement).Meuz a écrit :Qu'Appelle tu forme fondamentale ?
Ab7 est la forme fondamental de Ebm6/11 (comme on considère Ebm6/11 comme étant son renversement).

De rien.Meuz a écrit :
Super, merci.
Tout à faitpullover a écrit :Bien vu pour la ressemblance suffisante pour permettre substitution entre Ebm6 et Ab7. Ton hypothèse serait que ce serait un peu comme dans le "blues" où il est fréquent de jouer un accord de dominante puis de le faire suivre de sa forme mineur avant de passer à l'accord suivant? (exemple : /A7/Am/D7)... Donc ici, ce serait une manière d'écrire /IV7 IVm/IM/ ?