Je me présente...
-
Herbert
- Accro à la Guitare

Re: Je me présente...
joe1977 : Et u as oublié les guitares ténor 5 cordes, les guitares baritone et les 9 cordes 
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
-
joe1977
- Fan de guitare

- Guitare : 2
- Ampli : -
En effet, la liste était non exhaustive...les doubles manches, les guitares de gauchers, les cigarbox, les whyskibox, les smartbox... 
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...
Yamaha FG 750s
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Et OUI.....j'ai toujours envie moi aussi de les titiller, mais jamais la mêmejoe1977 a écrit :Et pis les guitaristes ont plusieurs guitares différentes parce qu'il y a surtout différents types de guitare, des électro, des pans-coupé, des 6 cordes, des 7, des 8, des 12, des acajou, des palissandre, des parlor, des jumbos... et qu'elles sonnent toutes différemment. Et selon l'humeur du jour on peut se "payer" le luxe de choisir laquelle titiller.
Depuis bien des années je titille Madame Gratounette par tous les sens
et par toutes les notes
Mais il y en a tellement des gratounettes.....( )
Alors oui, un grateux à juste l'envie de se frotter à des nouveaux sons,
à des grattes électro-Acoustique....et puis aussi à de l'électrique...à une Belle Fender USA....
Tienssssssss....j'essayerais bien moi une folk Pan Coupé Taylor....etc etc...C'est sans fin !
La preuve : Je m'offre pour mes 61 ans une belle Classique Électro.Ac.
No Non....je sais pas encore laquelle !...Mais sûrement une très bonne guitare.
Et avec tout ça, j'en n'aurais pas encore fait le tour.
Ha ben tiensssss....J'ai oublier La Gipson Humingbird !!!
J'ai la chance d'avoir une compagne artiste peintre et l'on se partage
une bonne partie de la maison à nos passions respectives.
Des pinceaux partoutttttttttt....et des guitares partouttttttttttttt...........
A 1 an de la retraite ( suis vieuxxxx
Mes élèves qui dèfilent à la maison tous les jours,
combiné à une jolie peintre en blouse multicolore qui enjolive nos journées
de belles couleurs
Heuuuuu.....je m'égare là
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
-
Emmerald
- Newbie

- Guitare : Ibanez SR300 RW Cand
- Prénom : Emmerald
Et tu as bien raison ! Si tu as les moyens, paye toi cent guitares ! ^^
Quelle plus merveilleuse sensation que d'entrer dans une pièce remplie de guitares ? (en tant que luthier amateur, je connais bien)^^
Ne te prives pas si tu le peux, mais ce que je trouve dommage, c'est que la plupart des guitaristes trouvent "indispensable" d'avoir plusieurs instruments, plusieurs pédales, etc...
Je suis bassiste, et il existe aussi plain de genre et de models (jazz, acoustique, 4 cordes, 5, cordes, 6 cordes... et toutes les variétés de bois possibles ^^) mais je me satisfait pleinement de la mienne et, si je devais en avoir une autre, je n'aurai plus besoin de l'ancienne parce que ce n'est pas mon genre d'avoir plusieurs instruments. Bien sûr, quand j'ai des basses à régler pour d'autres personnes, je joue avec mais je n'ai qu'UN instrument à moi.
Après, c'est moi, je comprend qu'on puisse vouloir plusieurs instrument, ne serait-ce que pour l'esthétique, MDR
Et mes amis batteurs m'ont dit que, même s'ils avaient la place, ils ne voyaient pas l’intérêt de deux batteries... Donc...
Pour moi, ma basse, c'est comme ma femme, ma famille et mes amis réunis. Je lui suis fidèle et je ne vois pas l’intérêt d'aller voir ailleurs LOL^^ ; avoir une autre basse, ce serait comme la trahir et c'est pas mon genre MDR
Bref ! Ça c'est ma façon de penser. J'ai peu-être pris trop de détours mais ce que je voulais te dire, c'est qu'une guitare de qualité (son, beauté et tout), c'est bien, mais il ne faut pas faire comme beaucoup de guitaristes modernes : penser que tous repose avant tout sur le matériel. Il y a maintenant trop de marques, trop d'effets etc et les guitaristes on tendance a vouloir toujours plus de matériel (surtout guitare électrique).
Donc voilà, j'ai peut-être eu des mauvaises expériences car tous les guitaristes que j'ai connu étaient des gros cons avec des chevilles énormes XD (et au moins trois guitares). LOL
Quelle plus merveilleuse sensation que d'entrer dans une pièce remplie de guitares ? (en tant que luthier amateur, je connais bien)^^
Ne te prives pas si tu le peux, mais ce que je trouve dommage, c'est que la plupart des guitaristes trouvent "indispensable" d'avoir plusieurs instruments, plusieurs pédales, etc...
Je suis bassiste, et il existe aussi plain de genre et de models (jazz, acoustique, 4 cordes, 5, cordes, 6 cordes... et toutes les variétés de bois possibles ^^) mais je me satisfait pleinement de la mienne et, si je devais en avoir une autre, je n'aurai plus besoin de l'ancienne parce que ce n'est pas mon genre d'avoir plusieurs instruments. Bien sûr, quand j'ai des basses à régler pour d'autres personnes, je joue avec mais je n'ai qu'UN instrument à moi.
Après, c'est moi, je comprend qu'on puisse vouloir plusieurs instrument, ne serait-ce que pour l'esthétique, MDR
Et mes amis batteurs m'ont dit que, même s'ils avaient la place, ils ne voyaient pas l’intérêt de deux batteries... Donc...
Pour moi, ma basse, c'est comme ma femme, ma famille et mes amis réunis. Je lui suis fidèle et je ne vois pas l’intérêt d'aller voir ailleurs LOL^^ ; avoir une autre basse, ce serait comme la trahir et c'est pas mon genre MDR
Bref ! Ça c'est ma façon de penser. J'ai peu-être pris trop de détours mais ce que je voulais te dire, c'est qu'une guitare de qualité (son, beauté et tout), c'est bien, mais il ne faut pas faire comme beaucoup de guitaristes modernes : penser que tous repose avant tout sur le matériel. Il y a maintenant trop de marques, trop d'effets etc et les guitaristes on tendance a vouloir toujours plus de matériel (surtout guitare électrique).
Donc voilà, j'ai peut-être eu des mauvaises expériences car tous les guitaristes que j'ai connu étaient des gros cons avec des chevilles énormes XD (et au moins trois guitares). LOL
"Ceux qui se battent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu."
-
joe1977
- Fan de guitare

- Guitare : 2
- Ampli : -
A croire que certains guitaristes sont polygames 
Et je commence à rentrer dans la catégorie que tu cites...j'ai acquis ma 3eme guitare hier...
Mais bon çà va, elles sont toutes différente et j'assume
Et je commence à rentrer dans la catégorie que tu cites...j'ai acquis ma 3eme guitare hier...
Mais bon çà va, elles sont toutes différente et j'assume
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Yamaha FG 750s
Yamaha FG 750s
-
Emmerald
- Newbie

- Guitare : Ibanez SR300 RW Cand
- Prénom : Emmerald
MDR !
Perso, j'ai qu'une SR300 Candy Red et, si je prend enfin ma ESP LTD F-4E NS de rêve... (ou que je me la fabrique moi-même...), je revendrai certainement la première car je sait d'avance que je ne m'en servirai plus.
Et contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues (je ne me rappelle pas qui mais en gros il a dit "les bassistes ne choisissent pas de l'être, c'est un bouche-trou, d'où le fait qu'ils n’investissent pas dans plusieurs instruments ou dans du 'vrai' matériel"), la basse est un vrai choix et mon instrument.
Bon, c'est vrai, je suis passé à la basse parce que j'arrivais à rien à la guitare. Mais bon, là n'est pas la question !
J'avais l'impression de passer ma vie en boutique, à chercher LA bonne gratte avec LA bonne pédale et LE bon effet... et ça pour chaque genre... Tous les autres me disaient "Il te faut une guitare pour chaque chose" ; un pote avait une gratte pour le hard style ACDC ; une autre plus métal, une autre ci, une autre ça... Ce côté "matos avant tout" m'a gavé de la guitare (entre autre).
Perso, j'ai qu'une SR300 Candy Red et, si je prend enfin ma ESP LTD F-4E NS de rêve... (ou que je me la fabrique moi-même...), je revendrai certainement la première car je sait d'avance que je ne m'en servirai plus.
Et contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues (je ne me rappelle pas qui mais en gros il a dit "les bassistes ne choisissent pas de l'être, c'est un bouche-trou, d'où le fait qu'ils n’investissent pas dans plusieurs instruments ou dans du 'vrai' matériel"), la basse est un vrai choix et mon instrument.
Bon, c'est vrai, je suis passé à la basse parce que j'arrivais à rien à la guitare. Mais bon, là n'est pas la question !
J'avais l'impression de passer ma vie en boutique, à chercher LA bonne gratte avec LA bonne pédale et LE bon effet... et ça pour chaque genre... Tous les autres me disaient "Il te faut une guitare pour chaque chose" ; un pote avait une gratte pour le hard style ACDC ; une autre plus métal, une autre ci, une autre ça... Ce côté "matos avant tout" m'a gavé de la guitare (entre autre).
"Ceux qui se battent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu."