J'ai a un moment donné (+- 3 - 4 ans)commencé à bricoler des cigares box , d'abor très roots , et puis de plus en plus proche d'une guitare
La j'ai toujours envie de fabriquer des cigars box , mais je me suis décidé à passer à l'acte , et j'ai entamé la construction d'une guitare , avec en filigrane de ce projet l'esprit cigar box , à savoir la récup pour tout ce qui est récupérable, dans ce cas la menuiserie.
De la récup que j'ai faite il y à un moment déjà pour le Corp. (deux panneau d'une porte de meuble trouvée sur les encombrants) , et un potelet "protège piétons" qui à été brisé par un crash au carrefour du coin pour le manche.
j'en vois déjà sourire certain , et je vais agrandir leur sourire en ajoutant que je ne fait pas de plans , que j'avance dans ce projet avec les moyens du bord et que j'imagine les solutions au fur et a mesure de l'avancement du projet. à ce stade je suis a la constructions du manche depuis +- 1 semaine
L'électronique , les frettes , les mécaniques , le cordier chevalet , le sillet, et de quoi fabriquer un trust road , seront acheté neuf.
ligne conductrice de ce que j'ai en tête
ce qui est définit :
- manche traversant en une pièce
-deux ailes creuses colée de part et d'autre du manche pour constituer le Corp.
ce qui n'est pas encore définit
-la forme finale du Corp. (j'hésite encore entre deux idées)
-le choix des micro
-l'accastillage
La guitare sera donc une espèce de semi holow body , ou une thinline a manche traversant
les matériaux de récup
le potelet ( déja coupé en deux sur la longueur et dégrossi au rabot électrique sur une face .)

les portes qui vont constituer le corp

la forme devrait aller quelque part entre ces trois maquette en carton ca reste à définir

le manche en cours de fabriquation
ce sera un manche avec une tête dans l'esprit fender mécanique sur le haut , pas d'angle de renversement , trou du trus road comme sur les fender , et trus road inséré par l'arrière , manche en une pièce touche incluse (exeption de la tête ou je colle une pièce voir photo)
de quoi faire la tête

le déport de la tête

la tête a l'état brut

je creuse l'arrière du manche pour le trus-road

une idée de ce qu'elle resemblera

la suite dés qu'il y a matière a conter