Ces lampes d'avant l'apparition systématique du stand-by...oldamp a écrit :je plussoie, sur l'incomparable son qu'on obtient en utilisant de vieux composants et lampes d'époque !
[Fabrication] Vox AC4 de 1960
-
Martin_Rotsey
Topic author - Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: [Fabrication] Vox AC4 de 1960
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je n'ai pas encore essayé avec l'EL 84 d'époque. J'ai laissé la JJ que tu avais mise mais j'essayerai pour entendre s'il y a une grosse différence.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Daeron
- Maitre Guitariste

J'ai emmené le Boléro hier en répétition. Il a fait forte impression avec son look rétro. Tout le monde m'a demandé ce que c'était alors j'ai du expliquer un peu.
Après quoi c'est à moi qu'il a fait forte impression, couplé avec ma pédale FredAmp. Je m'entendais jouer et j'ai aimé le son et la réactivité au potard de volume de ma guitare et à mon jeu, ce qui m'a permis de jouer beaucoup plus en nuances par rapport à d'habitude.
J'essaye encore la semaine prochaine sur les autres morceaux mais je sens qu'il va faire les concerts !
Après quoi c'est à moi qu'il a fait forte impression, couplé avec ma pédale FredAmp. Je m'entendais jouer et j'ai aimé le son et la réactivité au potard de volume de ma guitare et à mon jeu, ce qui m'a permis de jouer beaucoup plus en nuances par rapport à d'habitude.
J'essaye encore la semaine prochaine sur les autres morceaux mais je sens qu'il va faire les concerts !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Martin_Rotsey

Samedi, je suis allé écouter jouer un de mes tous premiers amplis sur une grosse scène (le Boxy) :
C'est vraiment une sensation agréable de les voir vivre et de savoir qu'ils plaisent.
Avec ton talent de bricoleur et après le succès de ta Whiskey-Box-Guitar et tes premiers essais électroniques au format pédale, tu connais l'étape suivante Daeron !!!!
Tu ne pourras pas y échapper, il est déjà trop tard !!!
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ça viendra sûrement mais je me laisse du temps pour bien digérer toutes les infos. 
Edit :
Après pas mal de temps passé sur l'ampli avec les différentes guitares, différents volumes sonores, différents styles de musique, je fais un constat. La guitare directement branchée dans l'ampli, le volume entre 14h et 16h, le reste géré au potard de volume de la gratte : miam miam !
La guitare + différentes effets en façade : bof bof et même parfois
. C'est à me donner envie de revendre toutes mes pédales.
Il va falloir que je rallume le DrB pour reprendre goût à mes pédales sinon elles vont toutes finir en annonce !
Edit :
Après pas mal de temps passé sur l'ampli avec les différentes guitares, différents volumes sonores, différents styles de musique, je fais un constat. La guitare directement branchée dans l'ampli, le volume entre 14h et 16h, le reste géré au potard de volume de la gratte : miam miam !
La guitare + différentes effets en façade : bof bof et même parfois
Il va falloir que je rallume le DrB pour reprendre goût à mes pédales sinon elles vont toutes finir en annonce !
-
Martin_Rotsey

Je suis curieux du son de ce Drb.
Il est joli. Il doit bien sonner. Où est le problème des pédales ?
Le Boléro les accepte mal ?
Il est joli. Il doit bien sonner. Où est le problème des pédales ?
Le Boléro les accepte mal ?
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Il les accepte mais ce n'est pas intéressant : la Klamac elMore donne l'effet que le son est étouffé et perd complètement en dynamique, la 800 s'en sort mieux car je peux vraiment sculpter le son mais je trouve que ça manque d'épaisseur et il y a un côté nid d'abeilles qui me dérange.
Le clean boost est transparent donc ça va mais le mieux reste de gérer ça au volume de la gratte en laissant le volume de l'ampli à 15h, là ouais ça grogne, c'est dynamique, c'est ouvert et c'est bon. Je n'ai pas trouvé la wha-wha très intéressante mais je n'ai pas tellement poussé non plus.
Bref, à la prochaine répétition, je ne m'embête pas : j'emmène l'ampli, un jack, la guitare.
Le clean boost est transparent donc ça va mais le mieux reste de gérer ça au volume de la gratte en laissant le volume de l'ampli à 15h, là ouais ça grogne, c'est dynamique, c'est ouvert et c'est bon. Je n'ai pas trouvé la wha-wha très intéressante mais je n'ai pas tellement poussé non plus.
Bref, à la prochaine répétition, je ne m'embête pas : j'emmène l'ampli, un jack, la guitare.
-
Martin_Rotsey

J'ai eu pas mal de pédales à une époque...
Aujourd'hui, j'ai tout revendu. Et encore, ça fait quelques années.
Il me reste un pédalier multi-effets des 90', au cas où j'aurais besoin d'un son spécifique. J'ai aussi des effets numériques intégrés sur l'enregistreur (ZoOm R16), mais je ne me sert quasi pas de tout ça.
Le Boléro est un ampli qui a son caractère. Avec ses qualités... et ses défauts.
Aujourd'hui, j'ai tout revendu. Et encore, ça fait quelques années.
Il me reste un pédalier multi-effets des 90', au cas où j'aurais besoin d'un son spécifique. J'ai aussi des effets numériques intégrés sur l'enregistreur (ZoOm R16), mais je ne me sert quasi pas de tout ça.
Le Boléro est un ampli qui a son caractère. Avec ses qualités... et ses défauts.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Bien sûr. Il a un sacré caractère et c'est pour ça que je l'apprécie. Si c'était pour avoir un deuxième DrB, ça ne m'intéresserait pas. Je l'apprécie comme il est, avec ses qualités et ses défauts.Martin_Rotsey a écrit : Le Boléro est un ampli qui a son caractère. Avec ses qualités... et ses défauts.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Avec ce type d'ampli, une bonne wah vintage fera l'affaire !!Daeron a écrit :Je n'ai pas trouvé la wha-wha très intéressante mais je n'ai pas tellement poussé non plus.
Sur mon Tompousse, des copains ont branché des wah signature tout ce que tu veux, c'était pas très convaincant, par contre avec ma vieille Jen Cry Baby, l'ensemble guitare, ampli et wah s'exprime d'une façon grandiose !!
Mon Matos :