Salut à tous.
J'ai commencé la guitare sur une guitare classique. Donc c'était très facile de jouer avec avec les cordes en nylon. Mon père m'a acheter une guitare folk mais les cordes sont hypers dures ! Je m'y suis habitué mais c'est pas toujours évident de jouer comme ca. Mon père possède une autre guitare folk de meilleure qualité et les cordes sont plus durs que la classique mais pas autant que ma guitare.
Donc je voulais savoir a quoi est du cette rigidité? Qualité de la guitare? Qualité des cordes? Modele des cordes?
J'ai eu le même problème quand j'ai acheter ma guitare folk. En plus sa te scie les doigts et te décourage vite due a la douleur. Je te conseil de changer tes cordes pour des extra-light moi perso c'est se que j'ai sur la mienne et c'est nickel. Bon c'est clair sa envoi moin de son mais bon sa facilite pas mal de chose je trouve même au niveau de la jouabilité .
Sur une folk, les cordes sont métalliques, donc plus dures.
Même si tu les changes, elles te piqueront toujours les doigts!
Faut s'y habituer.
A bientôt!
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,... http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!
Moi depuis que j'ai recu ma folk j'ai pas changé de cordes malgré qu'elles soient dures. A force de jouer tu t'y habitue et tu ressens beaucoup moins de douleur
bonjour tout le monde
je me pose une petite question ,
je joue en électrique mais je posséde un folk
si on veut changer de tiran sur une folk doi ton fair des reglage comme sur électrique ?
Tu vas dans le sujet qui t'intéresse (Ex - Forum Guitare - Accueil ‹ Matériels ‹ Guitare ‹ Guitare folk) et tu cliques sur le bouton Nouveau... Facile Non ?
Il te reste plus qu'à mettre un titre et ton texte...
Tout est expliqué ICI