Les commentaires sont excellents. De toutes manières, t'assures.LaBidoule a écrit :Salut Chris, merci pour ton aide
Salut Alex
Salut Gwen,
En effet Darius est polonais mais vu les fautes de frappes, c'est un anglais qu'il parle et non qu'il traduit je pense.
Pour la première phrase, je l'avais compris comme ça au début mais je n'étais pas sure et je ne voulais pas paraître
prétencieux avec une mauvaise traduction.
Après coup, ce commentaire me réconforte, je le trouve plus sympa à mon égard :-)
Merci
GuitarMasterclass
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
Re: GuitarMasterclass
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Yep, disons qu'il parle british en pensant en Polonais et il ne doit pas vraiment se relire.
Ce que je comprends entre les lignes dans les retours de tes coachs depuis un moment, mais c'est une interprétation certainement erronée, tes coach te trouvent excellent en tant que guitariste, donc sur la technique d'imitation, de reproduction, mais souhaiteraient du musicien plus "d'engagement" d'appropriation du matériel pour que ce soit ta "soul" ton ame que tu donnes à entendre. Et ça c'est différents des ajustements technique dans ta progression.
Well, j'interprète leurs remarques mais le mieux, c'est que tu leur pose la question
Je comprends leur discours, mais je ne suis pas complètement d'accord, on voit bien sur le forum comment ton style personnel s'affine depuis des années sur des qualités de touché, de fluidité, de légèreté, l'émotion est à l'intérieur, en retenue, en délicatesse. Ce n'est pas un style démonstratif de showman, d'entertainer qui surjoue tout pour être sur de se mettre en évidence...
Mais toi, qu'est ce que tu veux comme jeu ?
-
chris4
- Maitre Guitariste

La traduction de Gween est la plus censée.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je pense que c'est vachement plus difficile de copier, en se calquant complètement sur l'original comme le fait si bien Manu, que de se laisser aller à mettre sa patte. La copie parfaite demande beaucoup plus d'effort et de rigueur.
Et pour moi, les REC c'est précisément ça qui est demandé.
Même si, à terme, c'est fait pour se forger son propre style à partir de tout ce qu'on a appris.
Et pour moi, les REC c'est précisément ça qui est demandé.
Même si, à terme, c'est fait pour se forger son propre style à partir de tout ce qu'on a appris.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Je comprends ce que vous voulez dire et je suis entièrement d'accord.
Avec le temps je me rencontre que je suis quelqu'un de perfectionniste et je passe énormément de temps à
tenter de ressentir les choses afin de mieux les reproduire.
Il y a un décalage entre la restitution que je fait et le guitariste que je suis.
Je joue bien vous me l'avez assez répété, mais je suis sur le fil du rasoir a chaque presta, c'est tendu,
je ne suis pas dans un total confort comme j'aimerai l'être d'ici quelques années.
Le fait de me voir jouer leur fait penser que je ne me lâche pas, c'est d'ailleurs une remarque qu'on me fait souvent.
Pour restituer les choses, je suis trop dans la concentration, peur de gâcher l'instant.
Ce qui fait que je me retiens est auusi le fait que je n'ai pas cette fibre créative, ou pas encore assez développée.
Je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste une question de temps et je suis un gratteux qui aime la douceur.
Plus jeune je m'énervait sur ma gratte et j'adorait ça, aujourd'hui je n'ai plus ce besoin, vous comprenez ou je pars en sucette
Avec le temps je me rencontre que je suis quelqu'un de perfectionniste et je passe énormément de temps à
tenter de ressentir les choses afin de mieux les reproduire.
Il y a un décalage entre la restitution que je fait et le guitariste que je suis.
Je joue bien vous me l'avez assez répété, mais je suis sur le fil du rasoir a chaque presta, c'est tendu,
je ne suis pas dans un total confort comme j'aimerai l'être d'ici quelques années.
Le fait de me voir jouer leur fait penser que je ne me lâche pas, c'est d'ailleurs une remarque qu'on me fait souvent.
Pour restituer les choses, je suis trop dans la concentration, peur de gâcher l'instant.
Ce qui fait que je me retiens est auusi le fait que je n'ai pas cette fibre créative, ou pas encore assez développée.
Je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste une question de temps et je suis un gratteux qui aime la douceur.
Plus jeune je m'énervait sur ma gratte et j'adorait ça, aujourd'hui je n'ai plus ce besoin, vous comprenez ou je pars en sucette
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

C'est très clair Manu, et je comprends parfaitement ton approche qui ne me choque pas. En musique, il n'y a pas que le démonstratif, ce que j'essayais de te dire, c'est que tu as un style qui s'affine depuis un moment, et ce style, visiblement, il nous touche tous sur le forum.
Garde ta démarche, ta méthode, ta façon de sentir et transmettre tes émotions.
/bravo
Garde ta démarche, ta méthode, ta façon de sentir et transmettre tes émotions.
/bravo
-
chris4
- Maitre Guitariste

Tu l'as, voir atelier 5 et les impros que tu as fait sur HRNH. Tu es un excellent zicos !!!LaBidoule a écrit : Le fait de me voir jouer leur fait penser que je ne me lâche pas, c'est d'ailleurs une remarque qu'on me fait souvent.
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
+1chris4 a écrit :Tu l'as, voir atelier 5 et les impros que tu as fait sur HRNH. Tu es un excellent zicos !!!LaBidoule a écrit : Le fait de me voir jouer leur fait penser que je ne me lâche pas, c'est d'ailleurs une remarque qu'on me fait souvent.
Mais je pense que c'est une compétence qui ne s'apprend pas avec des leçons ou des exercices mais en expérimentant et en faisant des erreurs.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Les deux
GMC pour la discipline
Les ateliers pour la soul
Manu il trace son chemin sans pression du temps, enfin il me semble
-
LaBidoule

Salut, Martin, Chris, Alex
Merci pour vos coms
En effet, je ne suis pas pressé et surtout j'ai du plaisir à chaque fois que je prends la guitare.
C'est comme si elle faisait partie de moi, je ne peu plus m'en passer.
Merci pour vos coms
En effet, je ne suis pas pressé et surtout j'ai du plaisir à chaque fois que je prends la guitare.
C'est comme si elle faisait partie de moi, je ne peu plus m'en passer.
-
Meuz
- Animateur

Salut,
Je trouve les 2 largement présentables sur le WS. Si la rythmique de la leçon Satriani c'est la partie du début, je pense que c'est avec ton attaque que tu peux lui donner du punch, là, j'ai l'impression que tu attaques toujours avec la même intensité.
Pour ma part je suis sur une leçon depuis 3 semaines / 1 mois que je passe péniblement à 75% de la vitesse et avec un plan en sweep que je n'arrive pas à mettre en place. Et encore je suis sur le player de guitar pro, je ne l'ai même pas encore tenté sur le BT. Je vais en attaquer une autre je crois..
Je trouve les 2 largement présentables sur le WS. Si la rythmique de la leçon Satriani c'est la partie du début, je pense que c'est avec ton attaque que tu peux lui donner du punch, là, j'ai l'impression que tu attaques toujours avec la même intensité.
Pour ma part je suis sur une leçon depuis 3 semaines / 1 mois que je passe péniblement à 75% de la vitesse et avec un plan en sweep que je n'arrive pas à mettre en place. Et encore je suis sur le player de guitar pro, je ne l'ai même pas encore tenté sur le BT. Je vais en attaquer une autre je crois..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
LaBidoule

Salut Alex
Oui je suis d'accord avec toi c'est sur l'attaque que je dois travailler, je pense que c'est que Gab remarquera.
De quelle leçon tu parles ?
Ne t'inquiètes pas, il y en a pas mal que je travaille puis que j'arrête, je reviens dessus parfois quelques mois plus tard.
Ex : La lecon TOTO, mais elle nécessite encore du taff, c'est pas facile mais le but est d'avancer
J'en poste une autre d'ici quelques mn. Je la travaille sur pinnacle.
J'ai le temps aujourd'hui
Oui je suis d'accord avec toi c'est sur l'attaque que je dois travailler, je pense que c'est que Gab remarquera.
De quelle leçon tu parles ?
Ne t'inquiètes pas, il y en a pas mal que je travaille puis que j'arrête, je reviens dessus parfois quelques mois plus tard.
Ex : La lecon TOTO, mais elle nécessite encore du taff, c'est pas facile mais le but est d'avancer
J'en poste une autre d'ici quelques mn. Je la travaille sur pinnacle.
J'ai le temps aujourd'hui
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'envie vraiment la précision et la vitesse de ton jeu, Manu, c'est excellent !
Quand je vois comment je galère à passer des plans tout péraves sur certains solo, je me dis que ça me rendrait bien service d'avoir ta main gauche.
Sinon, effectivement, ce qu'il manque sur la première vidéo, c'est un peu plus d'ampleur dans la main droite pour un peu plus battre les cordes, rentrer un peu plus dedans.
Mais comme je le dis souvent, c'est aussi ta façon de jouer qui veut ça, c'est pas forcément intéressant de sans arrêt vouloir jouer contre nature.
Bien joué en tout cas, ça sonne.
Quand je vois comment je galère à passer des plans tout péraves sur certains solo, je me dis que ça me rendrait bien service d'avoir ta main gauche.
Sinon, effectivement, ce qu'il manque sur la première vidéo, c'est un peu plus d'ampleur dans la main droite pour un peu plus battre les cordes, rentrer un peu plus dedans.
Mais comme je le dis souvent, c'est aussi ta façon de jouer qui veut ça, c'est pas forcément intéressant de sans arrêt vouloir jouer contre nature.
Bien joué en tout cas, ça sonne.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

Salut Alex
Ca fait plaisir de te lire.
Je vais refaire la leçon la semaine prochaine, j'essaierai de mettre un peu plus de pêche et Le coach trouve que la section a 00"40' pourrait être plus claire, je vais voir ça.
En attendant, voici la dernière que je bosse. Je l'aime vraiment celle la
Ca fait plaisir de te lire.
Je vais refaire la leçon la semaine prochaine, j'essaierai de mettre un peu plus de pêche et Le coach trouve que la section a 00"40' pourrait être plus claire, je vais voir ça.
En attendant, voici la dernière que je bosse. Je l'aime vraiment celle la
-
Meuz
- Animateur

Ma leçon, c'est beginner soloing #1 de Darius.
Ça va sûrement te paraitre facile
Je suis a 85bpm au lieu de 120 je n'arrive pas a mettre en place les triolets en sweep.
Ça va sûrement te paraitre facile
Je suis a 85bpm au lieu de 120 je n'arrive pas a mettre en place les triolets en sweep.
-
LaBidoule

Je vais regarder a quoi elle ressemble si je peux te conseiller. :-)
-
chris4
- Maitre Guitariste

Hello Manu, j'ai écouté les 3 dernières. Tu gères grave. Sur le toto, tu joues des bends et des vibrés de fou. Chapeau.
-
LaBidoule

Merci Chris, ça fait plaisir.
Je sent que ça vient bon au niveau des vibrés, c'est kiffant
A mon avis c'est un peu élevé, elle regorge de technique et c'est la, la grande force des leçons GMC.
Tu as bien fait de la bosser, ça va te faire évoluer.
Pour le moment, met la de côté et ne bosse que les parties compliquées,
une fois par semaine en plus de tes autres trucs.Passe 10/15 mn tu verras à force,
ça va rentrer et sans que tu te prennes la tête. Ne te donne pas une date précise ça viendra,
faut juste être patient et bosser
J'ai regardé, elle est superbe, Darius a vraiment un sens de la musique que j'adore.Meuz a écrit :Ma leçon, c'est beginner soloing #1 de Darius.
Ça va sûrement te paraitre facile![]()
A mon avis c'est un peu élevé, elle regorge de technique et c'est la, la grande force des leçons GMC.
une fois par semaine en plus de tes autres trucs.Passe 10/15 mn tu verras à force,
ça va rentrer et sans que tu te prennes la tête. Ne te donne pas une date précise ça viendra,
Modifié en dernier par LaBidoule le lun. 4 avr. 2016 16:51, modifié 3 fois.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je viens de regarder tes vidéos. Je ne suis pas fan de la leçon satrianesque. Mais je kiffe ton jeu sur la Toto. Tes vibrés sont magnifiques et on te sent à l'aise. Chapeau !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Meuz
- Animateur

LaBidoule a écrit :Merci Chris, ça fait plaisir.
J'ai regardé, elle est superbe, Darius a vraiment un sens de la musique que j'adore.Meuz a écrit :Ma leçon, c'est beginner soloing #1 de Darius.
Ça va sûrement te paraitre facile![]()
Oui je les vois toutes les difficultés. Je ne me donne pas de date butoir, je la bosse régulièrement, ça va venir.
Je vais m'en attaquer une plus facile pour me faire plaisir.
-
LaBidoule

Merci DavidDaeron a écrit :Je viens de regarder tes vidéos. Je ne suis pas fan de la leçon satrianesque. Mais je kiffe ton jeu sur la Toto. Tes vibrés sont magnifiques et on te sent à l'aise. Chapeau !
N'hésite pas a poster tes videos, on pourra te conseiller ou donner nos impressionsMeuz a écrit : Oui je les vois toutes les difficultés. Je ne me donne pas de date butoir, je la bosse régulièrement, ça va venir.
Je vais m'en attaquer une plus facile pour me faire plaisir.
Ouah j'ai galéré et je ne suis pas certain d'avoir tout compris, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas.
Au final 7/10, c'est généreux,... C'est un peu juste et je pensais avoir 6 la note mini pour dire d'être validé.
Je la referai d'ici quelques mois voir les améliorations.
Sur l'autre, " Rock Ballad Solo" je me fais fumer façon jambon.
5/10 et 6/10 je sens qu'elle ne passera pas. J'avoue qu'elle est limité, mais on verra, je ne la referai pas de suite,
je l'ai trop jouée.
Retour de Darius Wave
J'aime écouter le bon boulot fait grâce aux échanges que vous avez sur le thread des Mentors.
Vous êtes vraiment proche de l'original sur cette Video.C'est très bon mais vous pouvez découvrir quelques solutions
par vous même.Vous connaissez les endroits ou les licks très rapides ont demandé du travail et vous pouvez encore
les bosser, ils ne sont pas encore assez précis.
Aussi j'entends que vous n'êtes pas toujours juste sur vos bends. Il y a une questions de timing mais aussi un
manque de confiance.vous hésitez à placer vos doigts sur quelques points.
Vous avez travaillé un beau touché et une dynamique bien contrôlée. Je vois que vous essayez maintenant
de gagner du terrain et vous fouillez dans les choses qui ont plus de densité. Le travail n'est pas bien différent
des choses que vous avez faites auparavant. Simplement, la différence est que vous devez vraiment assimiler
100 % des licks rapides dans votre mémoire musculaire .(Avec certains phrasés vous devriez avoir le temps plus
de vous demander où placer vos doigts.) Seulement quand vous atteindrez ce point, vous pourrez vous concentrer
à 100 % sur la dynamique et prévoirle contrôle de celui-ci
Bien sûr votre prise est loin d'être mal.Nous discutons seulement les détails qui aideraient
à la faire se sonner encore mieux.
Message original
Retour de Ben Higgins
Salut mec. Globalement c'est assez bon! Je pense que votre tonalité fonctionne bien pour cette leçon.
Juste la bonne quantité de gain. Vos bends semblent assez précis ici aussi, je sais que Darius en a parlé mais je ne
remarque pas tout ce qu'il a retenti. Les principaux points d'amélioration seraient :
- Le timing.
Il est toujours plus ou moins bon, mais il y a beaucoup de choses différentes dans cette
leçon et certains passages rapides montrent que votre limite est atteinte, donc cela me mène à mon
prochain point ...
- La rapidité/les licks complexes.
Je remarque que vous avez toujours eu de petits problèmes avec licks rapides qui utilisent
les hammer-ons / pull-offs et aussi les slides . Par exemple, hammer-ons / pull-offs qui devrait se
produire à 00h32 sonne sur le pull-off , mais sans le hammer-on qui devrait le préceder.
Le passage rapide final manquent également de clarté dans les notes / timing.
Donc , il faut continuer à pratiquer des choses plus difficiles, parce que vous êtes en difficulté
face à ces leçons Mais ça viendra. Vous, avez fait un excellent travail!
Message original
Retour de Gabriel Leopardi
Salut mon pote! Vous êtes un travailleur très dur et cette prise le montre. Ce n'est pas une leçon facile et je peux dire que vous êtes très proche de la maîtriser. Comme nous avons parlé sur le fil du mentor, la leçon a besoin de plus de pratique afin de peaufiner les éléments qu'ont aussi remarqué Ben et Darius au niveau des bends et timing, mais je sais que vous êtes sur la bonne voie, donc gardez le cap.
Rendez - vous au fil de mentorat!
Message original
-
chris4
- Maitre Guitariste

Pour moi, c'est du très bon taff. Cependant, comme tu es de plus en plus bon, les mecs sont de plus en plus strictes, c'est normal. Tes 2 derniers taffs sont très bons. Sur le premier, tu aurais du faire un "vrai" arrêt à 0:40, super important , ce passage. Perso, je te fais mes félicitations. Tu deviens vraiment très fort. Chapeau Manu.
-
LaBidoule

Merci Chris
00"40' tu parles de quel morceau : Satriani style rock ?
-
chris4
- Maitre Guitariste

oui, je crois, rock ballad. Mais, tu me connais, je n'ai pas écouté l'originale.LaBidoule a écrit :Merci Chris
EDIT : si tu as un peu de temps, viens sur les ateliers impros. L'interprétation est une chose, jouer de soi-même avec les tripes en est une autre. Là, tu verras tes gros progrès. Tu me mets sur le cul.