Voilà je vous propose un petit défi, libre a vous de le relever ou pas.
Dans l'apprentissage de la guitare, quand on apprend seul, vient un moment où il est bon de se confronter a l'avis des autres, car même si on joue d'abord pour soi c'est quand même très agréable de le partager, ne serait ce que pour recevoir des conseils de ceux qui sont plus avancés dans leur apprentissage.
Or soit on a de la chance et on a ce type de personnes dans son entourage, soit il faut passer par les réseaux sociaux, et là en général il faut se filmer.
Ça a l'air tout con comme ça , mais c'est loin d'être évident, de se filmer et (s') exposer aux regard des autres le fruit de son travail.
Pour ma part mes premières prises étaient terribles, j'ai du recommencer plus de vingt fois,pour des morceaux que je jouais (ou pensais jouer ?) sans soucis.
J'ai commencé par montrer ça a des amis du forum (merci Guillaume 45
Bref ce que je vous propose, c'est de prendre un morceau facile, sur le quel vous êtes vraiment a l'aise, vous filmer avec ce que vous voulez, peu importe, l'editer sur youtube et le poster ci dessous.
Vous pourrez préciser si vous désirez ou non des commentaires, afin de faciliter l'exercice.
Ceci dit on est parfois surpris agréablement par les commentaires que l'on peut recevoir.
Le but étant d'entamer la démarche de vous filmer, quel intérêt ? Disons que quand vous reverrez ces vidéos dans quelques temps, vous pourrez vous dire, ha oui j'ai quand même bien progressé.
A titre d'exemple voici ma vidéo.








