guitare accoustique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
drine1004
Newbie
Newbie
Guitare : Fender
Prénom : Cendrine

guitare accoustique

Message par drine1004 »

Bonjour à tous,

Je suis depuis fin décembre, officiellement une gratteuse et je suis plus que fan :coeur:
Le papa Noël m'a ramenée une petite mignonne classique. Bien pour débuter mais j'ai déjà hâte d'essayer l'acoustique.
en fouinant un peu, je suis tombé sur une harley benton, mais j'ai vu aussi que la marque n'as pas une très très bonne réputation.
Il faut savoir que ce n'est pas pour faire de la grande musique et ce sera pour surtout joué des comptines avec les enfants, je suis ass.mat. Je n'est pas non plus un gros budget max 150euros.
que me conseillez vous?
gratteuseument vôtre

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 2
Ampli : -

Re: guitare accoustique

Message par joe1977 »

Bonjour,

Je n'ai pas compris la totalité de ta problématique, mais en gros, tu cherches une guitare folk accoustique aux alentours de 150€ ?
Tu peux de diriger vers de l'occasion.
Sinon, Yamaha, Lag ou autres proposent des produits avec un excellent rapport qualité/prix.
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

Valencia CG160/D (vendue)
Yamaha FG 260 12 cordes 70's (vendue)
Yamaha FG 750s
Yamaha Pacifica 112v BL / Ampli Vox VT20+
...Yamaha POWWWAAAAHHH...

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Déjà, si ton objectif est de jouer des comptines à tes loulous et de pousser la chansonnette, je pense que tu n'as pas besoin d'une électro-acoustique ... une pure acoustique devrait faire l'affaire (donc, pour le même prix, une guitare un peu meilleure).

Harley Benton, c'est la marque de Thomann je crois. Je ne connais pas, mais les avis qu'on peut lire par-ci par-là ne sont pas si négatifs. Et même, dans ta gamme de prix, elles sont plutôt bien notées par les clients de Thomann. Par exemple, dans ton budget les custom line CLD-15 et 16 ont l'air plutôt pas mal sur le papier, avec notamment des tables massives, et elles sont bien évaluées par les clients.

Maintenant, dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

Hello

J'ai le regret de te dire que tu as déjà une acoustique entre les mains! :hehe: ;)

En fait ce qu'on appelle une acoustique c'est une guitare sèche (classique, folk, jazz, etc), après tu as les électro acoustiques, puis les électriques.
Peut-être que tu recherches une folk dont les cordes sont en acier (qui tuent les doigts :mrgreen: ) qui ont une sonorité plus claquante qu'une classique?
Si c'est ça alors le budget est un peu juste pour du neuf, va falloir effectivement regarder du côté de l'occasion... :) enfin, en attendant, les loulous ne t'en voudront pas de jouer "Les Petits Poissons" * sur classique! :hehe:

* Am Dm Em
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Pour une folk a 150 €, faut voir takamine, Yamaha, cort et (je ne croyais pas dire ça un jour) fender....si si, ils ont fait des progrès :gene:
Oublie lag, ça casse pas trois pates a un canard
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par joe1977 »

yannou56 a écrit :Pour une folk a 150 €, faut voir takamine, Yamaha, cort et (je ne croyais pas dire ça un jour) fender....si si, ils ont fait des progrès :gene:
Ca marche très bien Lag :P (en plus c'est français)
Vachement plus facile à jouer qu'une Yam :hehe:

Yamaha FG 750s

Topic author
drine1004
Newbie
Newbie

Message par drine1004 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Tout compte fait je vais attendre un peu et m'acheter une belle un peu plus tard, aller en magasin et essayer, plutôt que de me jeter sur la première venue pas chère. ;-)
Je vous dirai sur quel guitare mon coeur à balancer.
Grateusement vôtre !

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

drine1004 a écrit :Tout compte fait je vais attendre un peu et m'acheter une belle un peu plus tard, aller en magasin et essayer, plutôt que de me jeter sur la première venue pas chère. ;-)
Bravo, ça me semble être la meilleure chose à faire ! :super:

Tiens nous au courant quand tu auras trouvé la guitare de tes rêves ! ;-)
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

joe1977 a écrit :
yannou56 a écrit :Pour une folk a 150 €, faut voir takamine, Yamaha, cort et (je ne croyais pas dire ça un jour) fender....si si, ils ont fait des progrès :gene:
La marque est française..... Mais une toute toute petite partie de la prod fait en France ( le haut de gamme électrique seulement)
Tout le reste, c'est made un China et compagnie... Les finitions, pouah, ça fait peur. Des coulures de vernis, des masses pas câblées, j'en passe et des meilleures. Et même si ça se change, ils mettent des élixir en cordes. Y'a pas mieux pour gommer le caractère d'une guitare...pour la jouabilité, c'est très subjectif. Je trouves les yam très faciles a jouer.....
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

joe1977
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par joe1977 »

yannou56 a écrit :
joe1977 a écrit :
La marque est française..... Mais une toute toute petite partie de la prod fait en France ( le haut de gamme électrique seulement)
Tout le reste, c'est made un China et compagnie... Les finitions, pouah, ça fait peur. Des coulures de vernis, des masses pas câblées, j'en passe et des meilleures. Et même si ça se change, ils mettent des élixir en cordes. Y'a pas mieux pour gommer le caractère d'une guitare...pour la jouabilité, c'est très subjectif. Je trouves les yam très faciles a jouer.....
Comme quoi tout est subjetcif...de la à dire que c'est de la m...e, faut pas abusé non plus compte tenu du budget enoncé.

Et toujours dans la subjectivité, pour avoir plusieurs Yam, et avec essayer quelque Lag, j'ai trouvé la Lag plus "tolérante" et moins dure à jouer.

Ce n'est que mon avis.

Yamaha FG 750s

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....

Message par kamikaze »

Y en a qu'on pas de bol, je possède une Lag 200 jumbo, depuis 3 ans environ, made in china, mais super belle, tres bin faite, elle sonne d'enfer......Elle reste simplement un peu .....compliquée à jouer si l'on est débutant ( fort tirant).
Et banzaï !

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Juste au passage, j'ai pas dis que c'était de la merde, juste que ça ne casse pas 3 pates a un canard.... Je veux dire par la qu'a tarif identique, en acoustique ou électrique, on peut trouver mieux sans problème. Que se soit a 150 ou 1500 euros....les gouts et les couleurs....

Topic author
drine1004
Newbie
Newbie

Message par drine1004 »

Pour continuer... J'ai regarder d'occasion et ne trouve pas... Auriez-vous des sites à me suggérer . et acheter d'occasion oui, pourquoi pas mais je veux la voir avant, les recherches sont donc assez limité bises à tous

Guillaume45
Modérateur
Modérateur

drine1004 a écrit :Pour continuer... J'ai regarder d'occasion et ne trouve pas... Auriez-vous des sites à me suggérer . et acheter d'occasion oui, pourquoi pas mais je veux la voir avant, les recherches sont donc assez limité bises à tous
Pour l'occase, le mieux c'est de farfouiller sur le Bon Coin ... déjà, ça te donnera une idée des prix (à relativiser, car on trouve tout et n'importe quoi!). Ensuite, si tu vois des choses intéressantes, tu peux toujours chercher des avis d'utilisateur (sur les sites marchands par exemple, genre Woodbrass ou Thomann) ... là encore, ce n'est pas complètement fiable, mais ça permet déjà de se faire une petite idée.

Mais bon, le mieux reste quand même d'aller essayer en magasin ... et le top du top, c'est d'aller essayer en magasin avec un(e) ami(e) guitariste ! Là tu auras un avis plus objectif que celui du vendeur (dont le boulot reste de fourguer sa marchandise!) Après, ça dépend dans quel coin tu habites, mais il y a surement un bon magasin de musique quelque part autour de chez toi ... quitte même à prendre un après-midi de congés et à faire un peu de route ... le choix d'une bonne guitare vaut bien ça ! ;-)

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

Yanouuuuuuuuuu......tu ma déçoissss grave de grave !!!! Yanouuuuu.... :mrgreen: :mrgreen:
J'étais hier chez Micheneau justement pour tester différentes LAG.
J'ai pas mal d''élèves qui bossent sur lAG.....C'est pas un hazard à mon avis.
et pas un hazard non plus si Lag est le premier partenaire de " The Voice "...( )
Mais peut-être il ne l'est plus vu que Michel LAG a vendu sa boutique de Bédarieux

Bref....je disais donc que j'ai passé 2 bonnes heures à " Laguer " des lAG,
et en particulier la " Tramontane T100 Auditorium Cutaway - 469 euros "
et aussi une magnifique surprise avec la petite " LAG T90 PE - PARLOR - 429 euros "

Heuuuuuuuu... je confirme : FENDER en Folk a fait des sacrès progrès
avec leur nouvelle petite perle " La FENDER SONORAN SCE - 349 euros"
Brefffff.....Il était plus que temps !
J'avoue que je suis pas mal " tombé par terre " en l'essayant, moi qui étais habitué
à jouer sur des Fender Folk qui frisent...une action de bas de manche à la limite
du supportable.....un silet de table bien trop haut.....le Son ?...Bofffff....!!!!
Hé bien non, juste une super belle Sonoran rutilante avec un son
et un confort de jeu de OUF.
Alors oui.....je me répète, mais il était temps :amen:

Donc, j'y retourne Samedi pour acheter la bébête...a mon avis : la T100 Auditorium.
Mais bon, c'est pas pour moi et c'est pas moi non plus qui fait le chèque.
Et puis...j'ai bien assez de grattes à la maison....Stopppppppp.....Stoppppppp... :mrgreen:

Houaaaaa....j'ai un boulot en OR massif moi. je passe mon temps à apprendre aux autres
mais le pompon.....Des heures à gratouiller chez " Mimich Nantes "
Et vu que c'est à 10 bornes de chez moi :super:

Aller Yannouuuuuuuuuu...Si tu peux, va essayer les 2 lag citées plus haut.
Je parle bien entendu de LAG FOLK Electro-Ac.

Pour DRINE....il y a des très bonnes grattes Folk d'occasion sur le Coin°Coin
CORT - YAMAHA - TAKAMINE - EPIPHONE.......
Et en plus, dans ton budget ( 100 / 150 euros maxi )
J'y vais tous les jours !

Bien à toi Camarade Yano
Bien a toi Camarade Drine :alcool1:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »