[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Zouzouille elle sera superbe !!!
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
CdG: marre de ces semaines où j'ai pas 30 minutes à moi... je fais quand de la guitare, moi? la fatique m'emmène à envier les salariés "lambda" à 35h/semaine...
Bon, ben en plus de mes 50h/semaine, faut que je réemmène mon toutou chez le véto... j'veux des vacances!!!!
... marre de mes 5 petites semaines de congés par an!!!!! on a même pas les fériés pour nous remonter le moral cette année!!!!
Bref, demain ça ira mieux!!!
Bon, ben en plus de mes 50h/semaine, faut que je réemmène mon toutou chez le véto... j'veux des vacances!!!!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
oh hey l'aut' heyLonely D a écrit :CdG: marre de ces semaines où j'ai pas 30 minutes à moi... je fais quand de la guitare, moi? la fatique m'emmène à envier les salariés "lambda" à 35h/semaine...![]()
![]()
Bon, ben en plus de mes 50h/semaine, faut que je réemmène mon toutou chez le véto... j'veux des vacances!!!!... marre de mes 5 petites semaines de congés par an!!!!! on a même pas les fériés pour nous remonter le moral cette année!!!!
edit : je sais que c'était de la provoc'... mais quand même...
il ne faut pas oublier qu'il s'agit effectivement de 35h (au moins) de boulot, auxquelles tu ajoutes les temps (et les frais) de déplacement, de déjeuner.... on n'est en général pas loin des 50 aussi ! Na !!! Mais tu fais un super métier
CDC : J'ai du mal à être présent sur le forum mais je vois que les sujets musique/guitare (atelier, aide au débutants, ...) fleurissent !! Vous gérez les gars les filles
Et c'est quoi ce métier de dingo ?

La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Eleveuse de gnomes!
... accessoirement : Auxiliaire Puéricultrice à mon domicile. Après avoir vadrouillé en Crèche, foyers Maternels, Pédiatrie, Maternités, et autres lieux de Petite Enfance, j'ai décidé de me faire agréer pour exercer comme une assistante maternelle. Moins de pression hiérarchique (eh oui, même en crèche!), moins l'usine et plus le temps d'établir une vraie relation avec bébé. Revers de la médaille: très nombreuses heures (jusqu'à 60 parfois) payées à peine un smic... ok, là j'ai une pause; ceci dit à 11h/jour, heureusement! ... et ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas quand on accueille un p'tit nourrisson qui ne dort que 30 minutes chrono et pas en même temps que les autres!
Maintenant que je vous connaissez mon CV, si vous avez des problèmes avec bébé ou avec votre Nounou, je suis dispo pour répondre à vos questions!
Flood, bonjour!
CdC: the worldly Famous Lonely Amp...

... accessoirement : Auxiliaire Puéricultrice à mon domicile. Après avoir vadrouillé en Crèche, foyers Maternels, Pédiatrie, Maternités, et autres lieux de Petite Enfance, j'ai décidé de me faire agréer pour exercer comme une assistante maternelle. Moins de pression hiérarchique (eh oui, même en crèche!), moins l'usine et plus le temps d'établir une vraie relation avec bébé. Revers de la médaille: très nombreuses heures (jusqu'à 60 parfois) payées à peine un smic... ok, là j'ai une pause; ceci dit à 11h/jour, heureusement! ... et ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas quand on accueille un p'tit nourrisson qui ne dort que 30 minutes chrono et pas en même temps que les autres!
Maintenant que je vous connaissez mon CV, si vous avez des problèmes avec bébé ou avec votre Nounou, je suis dispo pour répondre à vos questions!
Flood, bonjour!
CdC: the worldly Famous Lonely Amp...
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je ne t'imaginais pas nounou mais tu fais un métier qui demande de la patience (avec les enfants et avec les parents, j'en sais quelque chose pour avoir été fils de nounou). Mon fils va chez une nounou. Heureusement qu'il y en a, je ne sais pas comment on ferait sinon. Effectivement, ce n'est pas super bien payé mais bon... si on devait payer la nounou ce qu'on gagne, on n'aurait même plus intérêt à aller bosser. Ce que d'ailleurs de nombreux parents font, c'est un choix.
Mais t'as pas le temps de gratter un 'tit peu quand les gosses sont à l'école et le bébé à la sieste ?
Sinon, j'veux voir le Lonely Special Amp ! Et j'en veux dans mes oreilles... au boulot !
Mais t'as pas le temps de gratter un 'tit peu quand les gosses sont à l'école et le bébé à la sieste ?
Sinon, j'veux voir le Lonely Special Amp ! Et j'en veux dans mes oreilles... au boulot !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Non, je ne gratte pas quand les bébés sont à la sieste (je n'aime pas jouer en sourdine, t'entends aucun effet), en plus faut que j'entende ce qu'il se passe dans les chambres...
Puis j'en profite pour essayer de me poser: là par exemple, je vais aller manger un peu!!!!
Pour le Lonely Amp, pour l'instant il est encore avec Renato qui le bichonne et qui lui a laissé la permission de minuit hier soir!
Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les dessous de l'affaire! je laisse ce soin à son créateur!
Pour le Lonely Amp, pour l'instant il est encore avec Renato qui le bichonne et qui lui a laissé la permission de minuit hier soir!
Je ne sais pas si j'ai le droit de dévoiler les dessous de l'affaire! je laisse ce soin à son créateur!
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
ben si les dessous diaboliques du Dr Green LP... on veut tout savoir 
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Moi je croyais que Renato était écossais et qu'il n'avait pas de dessous... 
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Qui me parle ?
[CDC] Permission de minuit accordée. Audience sous le charme. Tout le monde n'a pas pu le jouer.
[CDC] Je l'ai joué un peu sur scène. Bah oui, moi aussi j'avais envie de l'essayer ! Longtime que je ne prends plus le temps de gratter, ça se ressent. Je suis rouillé. Mais quand même émerveillé par le grain de cette bête !
[CDC] Y'avait des watts. Ça jouait fort. Mais il a quand même réussi à se faire une place dans le spectre sonore.
[CDG] Non, ce n'est pas un ampli en kilt !!!
(
)
[CDC] Permission de minuit accordée. Audience sous le charme. Tout le monde n'a pas pu le jouer.
[CDC] Je l'ai joué un peu sur scène. Bah oui, moi aussi j'avais envie de l'essayer ! Longtime que je ne prends plus le temps de gratter, ça se ressent. Je suis rouillé. Mais quand même émerveillé par le grain de cette bête !
[CDC] Y'avait des watts. Ça jouait fort. Mais il a quand même réussi à se faire une place dans le spectre sonore.
[CDG] Non, ce n'est pas un ampli en kilt !!!
(
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
chris4
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fend/Iba/Charv
- Ampli : 5150/GT100
- Prénom : christophe
CDC
Les ateliers fleurissent pour tous les niveaux. C'est top. J'adore.
https://www.youtube.com/user/chris4ween
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Oui, moi aussi, j'aime quand un forum et vivant et que personne ne se sent à l'écart.chris4 a écrit :CDC
Renato, une photo, Renato, une photo !
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

+1chris4 a écrit :CDC
MrBlue a écrit :Même pas une 'tiote tophe Renato
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ouah, il a même des stores !
Sinon, c'est basé sur un schéma connu ? C'est quoi les petits potards ?
Sinon, c'est basé sur un schéma connu ? C'est quoi les petits potards ?
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
CdC: Reprise du jogging !
CdC: Vox Pathfinder 10w Union Jack, ça sonne, ça bouffe bien les dalpées!
CdC: Vox Pathfinder 10w Union Jack, ça sonne, ça bouffe bien les dalpées!
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Merci !Lonely D a écrit :Eleveuse de gnomes!
... accessoirement : Auxiliaire Puéricultrice à mon domicile. Après avoir vadrouillé en Crèche, foyers Maternels, Pédiatrie, Maternités, et autres lieux de Petite Enfance, j'ai décidé de me faire agréer pour exercer comme une assistante maternelle. Moins de pression hiérarchique (eh oui, même en crèche!), moins l'usine et plus le temps d'établir une vraie relation avec bébé. Revers de la médaille: très nombreuses heures (jusqu'à 60 parfois) payées à peine un smic... ok, là j'ai une pause; ceci dit à 11h/jour, heureusement! ... et ce n'est d'ailleurs pas toujours le cas quand on accueille un p'tit nourrisson qui ne dort que 30 minutes chrono et pas en même temps que les autres!![]()
Maintenant que je vous connaissez mon CV, si vous avez des problèmes avec bébé ou avec votre Nounou, je suis dispo pour répondre à vos questions!![]()
Flood, bonjour!![]()
CdC: the worldly Famous Lonely Amp...![]()
![]()
C'est un beau métier qui te prend beaucoup de temps et qui te rapporte peut-être un peu moins que dans certaines structures mais tu as le plaisir de le faire peut-être plus sereinement malgré la charge de travail et sûrement avec beaucoup de cœur et d'amour !
CdC : Toutes les gentilles personnes du forum qui m'ont encouragé suite à la publication de mon défi !
CdG : J'arrive pas à trouver un renversement d'un Do mineur 13 entre les cases 7 et 10 en moins d'une seconde !!!
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Do mineur ?John357 a écrit :CdG : J'arrive pas à trouver un renversement d'un Do mineur 13 entre les cases 7 et 10 en moins d'une seconde !!!
Do Mi (bémol) Sol Do
13ème... sixte à l'octave....
Tu as les mêmes notes à tous endroits d'une guitare, ...pas sur les mêmes cordes....
Ce n'est pas la construction qui me pose problème ! Je suis plutôt bon en théorie ! C'est plutôt de le faire sur le manche très rapidement sans avoir une "réflexion" à faire !Martin_Rotsey a écrit :Do mineur ?John357 a écrit :CdG : J'arrive pas à trouver un renversement d'un Do mineur 13 entre les cases 7 et 10 en moins d'une seconde !!!
Do Mi (bémol) Sol Do
13ème... sixte à l'octave....
Tu as les mêmes notes à tous endroits d'une guitare, ...pas sur les mêmes cordes....
L'exemple était assez facile, le Do mineur case 8, aucun souci, par contre la 13ème, sans réfléchir, je sais pas où elle est !
En l’occurrence, la 13ème, c'est le LA case 10 corde de SI ... La question (débile ?) c'est pourquoi elle est à cet endroit, comme ça s'explique !
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Je ne voulais pas appuyer sur : "t'es nul, c'est simple !"
Bien au contraire, t'inviter à te dire que tout problème n'a que la complexité qu'on lui octroie !
Partons de la case 8. C'est quoi, la case 8 ?
Bien au contraire, t'inviter à te dire que tout problème n'a que la complexité qu'on lui octroie !
Partons de la case 8. C'est quoi, la case 8 ?
Je parlais de la case 8 corde de MI, le DO, la fondamentale de l'accord...Martin_Rotsey a écrit : Partons de la case 8. C'est quoi, la case 8 ?
D'ailleurs au départ je demandais un renversement et pas l'accord en partant de sa fondamentale mais ce n'est pas grave, de toute façon, ça ne change rien au fait que je n'arrive pas à expliquer la place de la 13ème en tant que sixte a l'octave dans cette forme d'accord ! (sur le manche, pas en théorie !)
Victor Hugo
Victor Hugo
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Salut,
il faut que tu visualises les intervalles sur le manche, ça te facilitera grandement les choses
Ce site est très bien : http://www.guitare-improvisation.com/le ... uitare.php.
Pour construire rapidement cet accord de Cmin13/G (2e renversement) :
--8 (le C)
--10 (ici la 13e : d'où l’intérêt de connaître ses intervalles)
--8 (la tierce) --> tu as à partir de là un accord que tu connais : Cm7 ; il faut maintenant que tu rajoutes la 13e
--8 (la septième)
--10 (le G, la quinte, ici notre basse car l'accord est dans son état de 2nd renversement)
--(8) (le C, qui n'est donc pas joué)
Donc important de bien connaître (encore une fois) les intervalles
il faut que tu visualises les intervalles sur le manche, ça te facilitera grandement les choses
Ce site est très bien : http://www.guitare-improvisation.com/le ... uitare.php.
Pour construire rapidement cet accord de Cmin13/G (2e renversement) :
--8 (le C)
--10 (ici la 13e : d'où l’intérêt de connaître ses intervalles)
--8 (la tierce) --> tu as à partir de là un accord que tu connais : Cm7 ; il faut maintenant que tu rajoutes la 13e
--8 (la septième)
--10 (le G, la quinte, ici notre basse car l'accord est dans son état de 2nd renversement)
--(8) (le C, qui n'est donc pas joué)
Donc important de bien connaître (encore une fois) les intervalles
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Non, c'est moi.John357 a écrit :Je parlais de la case 8 corde de MI, le DO, la fondamentale de l'accord... C'est moi ou la communication est compliquée avec toi ?
Oki, partons de la case 8 (sur toutes les cordes)
Tu joues un Do sur la forme "Mi" !?
Non ?
Alors, imagine que tu joues un Do... en forme de Do, of course, en 7ème...
--0
--1
--3
--2
--3
--x
Tu ajoutes la 7ème mineure.
Si tu ajoutes la 13ème, ... c'est la sixte, donc, une case plus grave que la septième.
Revenons en forme de "Mi"
--8
--8
--9
--10
--10
--8
Do majeur
--8
--11
--9
--8 (bah oui, manque 1doigt pour satisfaire le'10')
--10
--8
T'es en septième, donc une case en amont (soit 10), t'es en treizième (ou sixième, mais c'est moins glamour).
Excuse-moi mais j'ai rien compris du tout !!!Martin_Rotsey a écrit :Non, c'est moi.John357 a écrit :Je parlais de la case 8 corde de MI, le DO, la fondamentale de l'accord... C'est moi ou la communication est compliquée avec toi ?
Non ?
--0
--1
--3
--2
--3
--x
Si tu ajoutes la 13ème, ... c'est la sixte, donc, une case plus grave que la septième.
--8
--8
--9
--10
--10
--8
Do majeur
--8
--11
--9
--10
--8
T'es en septième, donc une case en amont (soit 10), t'es en treizième (ou sixième, mais c'est moins glamour).
Ne t'en fais pas, c'est pas grave !
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est que la sixte se retrouve en dehors du schéma de l'accord de DO en forme de MI pris en case 8 (la sixte étant le LA à la case 7 corde de RÉ) donc prise à l'ocate on a bien la 13ème qui elle est dans la forme de l'accord, c'est confusant pour moi ça ! Y'a un truc que je dois pas bien intégrer !
Victor Hugo
Victor Hugo
Excuse-moi mais j'ai rien compris du tout !!!Martin_Rotsey a écrit :Non, c'est moi.John357 a écrit :Je parlais de la case 8 corde de MI, le DO, la fondamentale de l'accord... C'est moi ou la communication est compliquée avec toi ?
Non ?
--0
--1
--3
--2
--3
--x
--8
--8
--9
--10
--10
--8
Do majeur
--8
--11
--9
--10
--8
Ne t'en fais pas, c'est pas grave !
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est que la sixte se retrouve en dehors du schéma de l'accord de DO en forme de MI pris en case 8 (la sixte étant le LA à la case 7 corde de RÉ) donc prise à l'octave on a bien la 13ème qui elle est dans la forme de l'accord, c'est confusant pour moi ça ! Y'a un truc que je dois pas bien intégrer !
Victor Hugo
Victor Hugo