Je viens tout juste d'arriver sur le forum, j'espère donc ne pas me tromper d'endroit pour ce genre de topic.
Cela fait environ 3 ans et demi que je joue de la guitare électrique et acoustique et j'adore ça. le problème c'est que je compte partir en voyage à la réunion pendant environ 3 mois et donc la question du transport se pose. Je pourrais la transporter en flight case dans la soute (c'est pas une Gibons de 1959 alors ca va je pense) le truc c'est que j'ai 2 passions : la photo et la gratte. Chez Air France de base on a :
- 1 sac en cabine (mon sac photo rentre pile poil alors c'est parfait)
- 1 accessoire (ok cool m'enfin c'est pas la gratte que je vais rentrer)
- 1 bagage en soute (faut bien que je m'habille donc bon ...)
et là j'ai un soucis je vais devoir m'acquitter de 80€ supplémentaire pour apporter ma gratte, ou plutôt mes grattes (il existe des housses avec 2 places) bon c'est cool mais bon c'est pas rigide même si je vais pas me gêner à remplir de papier et autre de partout l'intérieur des housses. J'hésite tout de même, je vais beaucoup perdre si je joue pas pendant au moins 3 mois ? je sais qu'on commence à perdre au bout de 4/5 jours alors bon je suis mal barré ! le truc c'est que la housse + le prix aller-retour c'est plus de 200€ de fraie supplémentaire !
Enfin je pense pas avoir trop le choix et je pense payer ces frais mais je demande tout de même vos avis. (ce qui est sur et certains c'est que si je prend mes grattes, c'est dans une housse pas rigide et dans la soute. Ensemble ca vaut autour de 1200€. (me dite pas matos photo en soute car là c'est bien 3000€
Merci et bonne journée