Règles du forum Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Lwood a écrit :Bravo Rémy, pas facile de s'attaquer à du Sibéril
merci à tous pour vos commentaires!
je vais essayé de le refaire ce morceau avec mon micro Shure qui donne un meilleur rendu. je ne suis pas satisfait de cette vidéo
"la marche des grands bois" fait un peu brouillon et je pense que je peux faire mieux avec mon Shure
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
Lwood a écrit :Super Rémy, beau morceau et le son du shure donne vraiment bien !
Si tu as la tab du morceau, je suis intéressé au passage
merci!
je vais voir si je peux te poster cela en mp
Un arrangement de Soig Sibéril sur un morceau du célèbre musicien irlandais O' Carolan
j'adore le jouer celui là
un air à danser
Un air qui nous vient de Galice avec une introduction et une fin composée par Soig Sibéril
la tab vient de son livret "guitare celtique" , excellent livret d'ailleurs !
Bonne écoute, je répond à toutes les questions
Simon Fox est un guitariste Australien qui joue très souvent en open dont le DADGAD
il aime bien composer dans une tonalité assez haute
Cela faisait un moment que j'avais envie de jouer un de ses morceaux, ça paraissait assez simple sur le papier mais cela n'a pas été évident du tout.
grosse prise de tête un jeu particulier!!
OM Thomas Fejoz n°257
rémy a écrit : Cela faisait un moment que j'avais envie de jouer un de ses morceaux, ça paraissait assez simple sur le papier mais cela n'a pas été évident du tout.
grosse prise de tête un jeu particulier!!
Encore une découverte certainement avec un morceau de Jamie MCMenemy
Cet écossais installé en Bretagne depuis de nombreuses années est musicien mais aussi chanteur. Son instrument est le Bouzouki ( Stefan Sobell)
il joue dans deux nombreuses formations et j'ai eu l'occasion de le voir avec le groupe Kornog ( Lemaître, Veillon, Quemener et Jamie)
Evidemment je n'ai pas de Bouzouki donc voici une petite reprise à la guitare, je joue volontairement prés du chevalet
OM Thomas Fejoz n°257
Aujourd'hui voici une vidéo avec deux thèmes bien différents
le premier vient du folklore Roumain et le second de Bretagne avec une Gavotte Dardoup jouée un peu à ma sauce d'ailleurs!
bonne écoute!!
___________________________________________________________________________________________
Un peu de musique ancienne, celle du 16ème siècle avec une reprise d'une composition de John Dowland
Pas de luth non plus à la maison donc cela sera sur ma guitare
J'ai choisi de le jouer lentement à la manière de Christoph Denoth mais en DADGAD bien sur
Evidemment c'est mélancolique, sentiment très présent dans la musique de cette époque
Ces pièces sont vraiment belles, tu interprètes magnifiquement ces ballades traditionnelles. C'est très spécifique comme style,et la guitare colle parfaitement avec le style (qui nécessite beaucoup de résonnances, et délicatesse).
Franco Morone a composé mais aussi travaillé sur la musique traditionnelle italienne et aussi irlandaise.
je propose un arrangement d'un morceau qui vient de Bretagne
OM Thomas Fejoz n°257