Avis pour mon prochain ampli
-
MShelby
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Strat Mex
Re: Avis pour mon prochain ampli
Retubé c'est à dire ?
Et faut changer les lampes régulièrement ?
Et faut changer les lampes régulièrement ?
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Retuber, c'est changer les lampes....après pour la période de changement, certains te diront tous les 2 ans. Sur mon ampli, elles vont avoir 20 ans et fonctionnent parfaitement.... Ça se change quand ça merde seulement.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Idem, j'ai des tubes qui fonctionnent depuis maintenant une bonne 10aine d'années et ça marche toujours.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Je lui disais juste d'y faire gaffe car certains amplis ont tellement de lampes que ça peut piquer. Et l'occase peut vite devenir moins bonne. Un deluxe reverb a 7 lampes (3 de preamp et 4 de puissance) si je ne me trompe pas. A 30 ou 35 balles la lampes, faut pas se tromper...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

30/35 balles LA lampe ?
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Les lampes de préamp c'est entre 15 et 20€ pour un bon rapport qualité prix (bon en NOS ça monte à 30 35) . Par contre pour les lampes de puissance effectivement ça peut grimper si tu veux de la bonne cam !
Mon Matos :
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
oui mais bon, la majorité des gratteux a certainement un plus gros budget clop-biere(-nana) que lampes... faut relativiser 
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Je ne savais pas qu'elles étaient aussi chères ! Mais alors autant faire en sorte de les récupérer dans des anciennes radio, ça me coûte moins cher !
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
dans des tsf allumées toute la journée pour écouter Guy Lux et Leon Zitrone, elles seront bien nases... en plus ce ne sont pas les même, à part quelques EL84iGunGravity a écrit :Je ne savais pas qu'elles étaient aussi chères ! Mais alors autant faire en sorte de les récupérer dans des anciennes radio, ça me coûte moins cher !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Bah faut aussi récupérer dans les amplis comme mon Phillips en EL34 (les vrais, celles qui peuvent prendre 800V dans la gueule sans pleurer), après, c'est des tubes classiques : 6V6, 6L6 (GA;GB;GC), 807, EL504 et ECL82 (mon tube préféré
). Le tout a été payé moi de 150 euros !
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
On revient au sujet initial, merci.
Mon Matos :
-
Ancien membre
Ta guitare ne sonnera pas de la même manière d'un ampli à l'autre. Ce qui est vrai pour certains ne l'est donc pas pour d'autres.
Pendant que tu poses des questions ici, d'autres font le tour des boutiques et du bon coin pour essayer différents modèles et surtout, jouer, jouer, jouer.
Ici, on pourra juste t'aiguiller sur nos propres goûts et te renseigner sur les technologies employées. En revanche, le son, ton son, c'est toi qui le trouvera seul à coup d'amplis, de pédales, d'égaliseurs mais surtout, d'euros dépensés, regagnés et redépensés... ^^'
Pendant que tu poses des questions ici, d'autres font le tour des boutiques et du bon coin pour essayer différents modèles et surtout, jouer, jouer, jouer.
Ici, on pourra juste t'aiguiller sur nos propres goûts et te renseigner sur les technologies employées. En revanche, le son, ton son, c'est toi qui le trouvera seul à coup d'amplis, de pédales, d'égaliseurs mais surtout, d'euros dépensés, regagnés et redépensés... ^^'
-
Alain Landry
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender strat.56 CS
- Ampli : '56 tweed Deluxe...
La gamme Fender hot rod est un bon choix. Je possède le Deville avec 2 12 depuis une dizaine d'années et le troivé très versatile. De la puissance à revendre, un bon reverb, un " effects loop" deux canaux. De plus cette série est la plus vendue au monde. La série classic de Peavey offre les mêmes caractéristiques et selon plusieurs un meilleur canal disto. Personnellement, je n'aime les cleans Marshall, Randall ou Orange. Pas assez propres. As-tu pensé à un VOX AC15 ? Je ne connais pas votre marché des amplis usagés, mais comme plusieurs te le suggèrent, c'est une option intéressante.
C'est vrai que si tu vas avec lampes, ajoute quelques dollars de plus afin d'acquérir la qualité que tu mérites. De ce côté de l'Atlantique la Fender Deluxe Reverb RI fait fureur. Peut-être une usagée...??
C'est vrai que si tu vas avec lampes, ajoute quelques dollars de plus afin d'acquérir la qualité que tu mérites. De ce côté de l'Atlantique la Fender Deluxe Reverb RI fait fureur. Peut-être une usagée...??
-
MShelby
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Strat Mex
Merci les gars pour vos réponses !
Plus qu'a attendre les sous-sous maintenant et aller essayer tout ça ! Faut-il après en trouver un pas trop loin et intéressant si je vais sur LBC... On verra bien. En tout cas, vraiment un grand merci !
Plus qu'a attendre les sous-sous maintenant et aller essayer tout ça ! Faut-il après en trouver un pas trop loin et intéressant si je vais sur LBC... On verra bien. En tout cas, vraiment un grand merci !
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Guild Starfire IV
- Ampli : UAFX Lion 68
- Prénom : Lionel
Je viens m'incruster au sujet même si je suis encore dans la catégorie "grand débutant". Je commence à jouer 2-3 bricoles que mon prof me fait bosser, mais bien entendu entre jouer chez lui sur du matos de pro et revenir chez moi et jouer sur du matos " grand public", c'est plus la même musique...
Quoiqu'il en soit, j'avoue être un peu déçu par le rendu de mon Marshall mg30 cfx car couplé avec ma Squier 51, les aigus sont vraiment très présents malgré les différents réglages que j' ai essayé. J'espérais un son plus chaud, plus rond, surtout dans les aigus et moins incisifs, moins stridents, que me rend mon Marshall.
Mais que ce soit en clean ou avec un son crunch, ça en devient presque fatigant à la longue. Je me dis peut-être et c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils, que le rendu des amplis transistors est plus froid que les amplis lampes qui offrent un son plus chaud mais pas au même prix...
Après il y aussi là solution de la tête ampli avec baffle à brancher dessus. Mais idem, c'est plus le même budget...
Ou alors se retourner vers l'occasion...
En tout cas, même en étant débutant, je commence à savoir ce que je souhaite comme rendu sonore.
Quoiqu'il en soit, j'avoue être un peu déçu par le rendu de mon Marshall mg30 cfx car couplé avec ma Squier 51, les aigus sont vraiment très présents malgré les différents réglages que j' ai essayé. J'espérais un son plus chaud, plus rond, surtout dans les aigus et moins incisifs, moins stridents, que me rend mon Marshall.
Mais que ce soit en clean ou avec un son crunch, ça en devient presque fatigant à la longue. Je me dis peut-être et c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils, que le rendu des amplis transistors est plus froid que les amplis lampes qui offrent un son plus chaud mais pas au même prix...
Après il y aussi là solution de la tête ampli avec baffle à brancher dessus. Mais idem, c'est plus le même budget...
Ou alors se retourner vers l'occasion...
En tout cas, même en étant débutant, je commence à savoir ce que je souhaite comme rendu sonore.
-
Herbert
- Accro à la Guitare

Je vois plusieurs solutions qui ne s'excluent pas entre elles :
_ je ne sais pas quel est ton matos, mais si tu n'as pas de pédale d'overdrive, tu peux en acheter une au son bien chaud et la combiner avec les distos de l'ampli.
_tu peux acheter un equaliser pour modifier le son avant qu'il n'arrive à l'ampli en lui rajoutant des basses et des mids et/ ou en diminuant les aïgus
_enfin, il y a aussi la solution du changement de haut parleur. Les amplis bas de gamme ont souvent des sons assez moyens à cause du haut parleur et de son câble de raccordement. Alors que la partie préamp est pas mauvaise.
Sinon, Il existe des amplis à lampe pas chère qui font très bien le taff. si tu veux du son à lampes simple et efficace pour un bon rapport qualité prix, y'a ar exemple le Laney Cub 12R. un 15watt tout lampe avec une reverb, ^^ ou encore le blues junior ...
_ je ne sais pas quel est ton matos, mais si tu n'as pas de pédale d'overdrive, tu peux en acheter une au son bien chaud et la combiner avec les distos de l'ampli.
_tu peux acheter un equaliser pour modifier le son avant qu'il n'arrive à l'ampli en lui rajoutant des basses et des mids et/ ou en diminuant les aïgus
_enfin, il y a aussi la solution du changement de haut parleur. Les amplis bas de gamme ont souvent des sons assez moyens à cause du haut parleur et de son câble de raccordement. Alors que la partie préamp est pas mauvaise.
Sinon, Il existe des amplis à lampe pas chère qui font très bien le taff. si tu veux du son à lampes simple et efficace pour un bon rapport qualité prix, y'a ar exemple le Laney Cub 12R. un 15watt tout lampe avec une reverb, ^^ ou encore le blues junior ...
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
Les amplis : Elka 100w - Fender Superchamp XD - Orange TH30
Les effets : EHX Blackfinger - Ehx Little Big Muff - Ehx Hot tubes - Ehx Metal muff - Schaller Fuzz - Tc electronics Polytune - Fuzz maison de 1969 - Vox Wah - Blackstar Lt Dist - Blackstar Lt Boost - Boss 500GT
-
Ancien membre
Si c'est une question de couleur du son, un simple égaliseur fera entièrement le job. Un ampli à lampes n'aura pas automatiquement un rendu plus chaud ou froid, ou alors, tu te trompes de vocabulaire sur ton ressenti.FenderstrucK a écrit :
Mais que ce soit en clean ou avec un son crunch, ça en devient presque fatigant à la longue. Je me dis peut-être et c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils, que le rendu des amplis transistors est plus froid que les amplis lampes qui offrent un son plus chaud mais pas au même prix...![]()
En revanche, il est vrai que les satus des MG ne donnent pas de bons résultats. C'est plus de la bouillie.
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

Mon matos : une Squier 51 et l'ampli Marshall. Je n'ai pas de pédales de disto. Je commence à jouer quelques accords en son clean mais je n'arrive pas à avoir ce son chaud que je recherche. Idem quand je joue les power chords avec un réglage crunch. Je ne souhaite pas jouer du métal, je reste dans un registre rock (je suis plutôt fan du son vintage des anciens albums d'ACDC par exemple), mais je souhaite aussi aller vers du beau clean (à la Dire Straits par exemple).
Je sais que ma guitare typée strat est à l'aise dans les aigus, mais ils prennent le dessus quand je joue des accords en grattant toutes les cordes par exemple.
C'est un peu dur à expliquer surtout quand on débute...
Je sais que ma guitare typée strat est à l'aise dans les aigus, mais ils prennent le dessus quand je joue des accords en grattant toutes les cordes par exemple.
C'est un peu dur à expliquer surtout quand on débute...
-
Herbert
- Accro à la Guitare

Mhm ... d'ac, donc je dirais moi aussi : equaliser pour te lancer ! c'est qui te permettra de changer le son avec le minimum d’altération et le minimum de deniers. Je n'ai pas de modèle particulier à te proposer, mais il me semble que Mooer, Boss et MXR proposent des equaliser en dessous de 100€.
Les Guitares : Jazzmaster Blacktop (modifiée) - Stratocaster Higway One - Telecaster Jim Adkins (modifiée) - Vantage YS510 (modifiée)- Gherson Strat - Vantage VA-800 - BC Rich Zombie (modifiée)
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

ok merci pour les conseils, je vais étudier la piste de l'équaliser... 
Édit : chez Boss, je viens de regarder, il y a le modèle GE 7, assez bien critiqué et puis au niveau fiabilité c'est du Boss, donc pédale plutôt de qualité.
Édit : chez Boss, je viens de regarder, il y a le modèle GE 7, assez bien critiqué et puis au niveau fiabilité c'est du Boss, donc pédale plutôt de qualité.
Modifié en dernier par FenderstrucK le lun. 11 avr. 2016 07:47, modifié 2 fois.
-
Herbert
- Accro à la Guitare

le seul equaliser que j'ai eu entre les pattes était de chez Electro harmonix, donc je ne sais pas si mon discours vaut pour les marques sus citées, mais on peut apporter des modifs assez radicales.
La meilleure solution serait d'essayer avant d'acheter, mais ce ne sont pas des pédales très communes dans les magasins.
La meilleure solution serait d'essayer avant d'acheter, mais ce ne sont pas des pédales très communes dans les magasins.
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

Mais de manière générale, un équalizer, est capable de "coloré" à ce point le son d'amplis " accessibles" comme mon Marshall ? D'autant que là il serait branché entre guitare et ampli !
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
85 unités chez Thotho, la pédale Boss...
Si c'est pour jouer à la maison, à ce prix-là, autant s'acheter un petit ampli à lampes
Si c'est pour jouer à la maison, à ce prix-là, autant s'acheter un petit ampli à lampes
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

Euh....un lampes, ça coûte un peu plus cher qu'une pédale non ?
Quitte à entendre une réelle différence, un bon ampli a lampes, c'est quand même un vrai investissement non ?
Et la solution de la tête d'ampli couplé avec une baffle ?. Par exemple une tête Orange type Micro Terror par exemple et une baffle type ppc108 (suite à quelques recherches sur la toile) Sans connaître le son Orange, ça reste du matériel de qualité et une alternative à un combo. Après je ne sais pas si ça va révolutionner le schmilblick
Bon de toute façon, je pense que plusieurs essais s'imposent dans la mesure du possible, et puis ma façon de jouer va évoluer, je débute la guitare donc après les accords sont pas forcément propres, il m'arrive encore de faire sonner des notes que je ne veux pas.
Quitte à entendre une réelle différence, un bon ampli a lampes, c'est quand même un vrai investissement non ?
Et la solution de la tête d'ampli couplé avec une baffle ?. Par exemple une tête Orange type Micro Terror par exemple et une baffle type ppc108 (suite à quelques recherches sur la toile) Sans connaître le son Orange, ça reste du matériel de qualité et une alternative à un combo. Après je ne sais pas si ça va révolutionner le schmilblick
Bon de toute façon, je pense que plusieurs essais s'imposent dans la mesure du possible, et puis ma façon de jouer va évoluer, je débute la guitare donc après les accords sont pas forcément propres, il m'arrive encore de faire sonner des notes que je ne veux pas.
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Tu as essayé de jouer déjà avec le potentiomètre de tonalité de ta guitare ?