Merci Lonely, mais ... euh ... lequel de nous deux est Chapi, et lequel est Chapo ???Lonely D a écrit :Chapi-chapo Guillaume et Daeron!![]()

Merci Lonely, mais ... euh ... lequel de nous deux est Chapi, et lequel est Chapo ???Lonely D a écrit :Chapi-chapo Guillaume et Daeron!![]()

Il y a plein de façons d'utiliser le métronome.Cedricdu05 a écrit :@Martin, je travaille depuis toujours avec le métronome, mais je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Quoi qu'il en soit, merci a vous deux pour vos conseils, je vais en tenir compte.

Martin_Rotsey a écrit :Il y a plein de façons d'utiliser le métronome.Cedricdu05 a écrit :@Martin, je travaille depuis toujours avec le métronome, mais je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Quoi qu'il en soit, merci a vous deux pour vos conseils, je vais en tenir compte.
L'intérêt de cet exercice, c'est d'automatiser la rythmique. Des petites erreurs à 120bpm, ça passera. Du coup, on ne travaille pas dessus pour les rectifier. Mais à 60 bpm, ces errances se verront comme le nez au milieu de la figure.
Pour jouer vite, il faut apprendre à jouer lentement.

vraiment top cette vidéo...dommage que tu n'ai pas tourné la caméra face à toi histoire de bien voir tes positionnements main gaucheGuillaume45 a écrit :Allez hop, je rends ma copie !![]()
J'ai profité d'un moment de calme à la maison, cet aprem' pour faire un enregistrement. Comme prévu, chorus + riffs + solo en une prise, recollé sur le BT avec Audacity, puis export en mp3 et collé sur la vidéo dans Movie Maker. J'ai fait au plus simple !
Ca donne ça :
Bon, c'est clair que c'est pas parfait, mais c'est pas grave ... j'ai le sentiment d'avoir relevé le défi (enfin ... j'espère!), et surtout je me suis beaucoup amusé à bosser ce morceau !
![]()
Bien entendu, tous vos commentaires sont les bienvenus !

Allez hop, je t'ai officiellement inscrit en première page, tu poste ta vidéo quand tu veuxFenderstrucK a écrit :
Je suis pas encore prêt pour faire un travail de ta qualité mais j'vous jure j'y bosse

Merci Fenderstruck !FenderstrucK a écrit : vraiment top cette vidéo...
Dans ce cas je suis certain que tu pourras très vite en faire autant ... voire même bien mieux !FenderstrucK a écrit :Je suis pas encore prêt pour faire un travail de ta qualité mais j'vous jure j'y bosse

Oui j'avais déjà vu les vidéos de galago mais ma tablature est légèrement différente de la sienne au niveau du solo notamment.Talva a écrit :
Pour le solo regarde la vidéo de Galago posté précédemment sur le post, ça aide!
!

Oui, la version de Galago est clairement typée acoustique si je me souviens bien.FenderstrucK a écrit :Quant à la partie rythmique, je la joue comme Guillaume45c'est à dire uniquement des coups de médiator vers le bas en croches. Galago lui la joue en faisant des "haut-bas" mais son tuto est en guitare folk, donc ceci explique peut être cela...
En même temps si on regarde tous les tutos, y en a pas un qui la joue exactement de la même manière. mais bon on s'en fout, le tout étant que ça sonne bien en se faisant plaisir sans dénaturer l'original...

Tout a fait d'accord avec toi Guillaume, même si le fait d'utiliser le backtrack complique quand même la donne...Guillaume45 a écrit :Oui, la version de Galago est clairement typée acoustique si je me souviens bien.FenderstrucK a écrit :Quant à la partie rythmique, je la joue comme Guillaume45c'est à dire uniquement des coups de médiator vers le bas en croches. Galago lui la joue en faisant des "haut-bas" mais son tuto est en guitare folk, donc ceci explique peut être cela...
En même temps si on regarde tous les tutos, y en a pas un qui la joue exactement de la même manière. mais bon on s'en fout, le tout étant que ça sonne bien en se faisant plaisir sans dénaturer l'original...
Maintenant, comme tu dis, les tabs et les tutos qu'on trouve sur le web donnent tous une version un peu différente. Rien n'empêche de s'en inspirer, de piocher dans plusieurs tabs et de faire sa propre version ... du moment que ça sonne et qu'on ne dénature pas le morceau, je trouve ça au contraire plutôt bien ... si on jouait tous exactement la même chose de la même manière, ça serait d'un ennui mortel !

Bonne réponse ! Notre candidat Martin R., de l'Yonne, gagne une bouteille de Snake Oil !Martin_Rotsey a écrit :À vue d’œil, je dirais Audacity.
C'est gentil, mais je pense que j'ai encore une bonne marge d'amélioration ... les hammers sur deux cordes sonnent mal, le placement rythmique est parfois un chouilla approximatif ... mais bon, je suis débutant aussi, et je n'aurais probablement pas été capable de faire ça il y a quelques mois, donc, avec toute la modestie qui s'impose, je suis déjà content !FenderstrucK a écrit :je reste admiratif de ta partie finale et de ton solo...![]()
Je trouve qu'une version acoustique n'est pas nécessairement une version "électrique simplifiée" ... en acoustique, si le but est de n'avoir qu'une guitare, il faut complexifier la rythmique et l'accentuer pour combler l'absence de batterie, et je trouve ça plutôt difficile !Cedricdu05 a écrit :C'est une version simplifiée du morceau, le solo peut être alors joué par un autre guitariste.

Je me suis mal exprimé, autant pour moi.Guillaume45 a écrit :Je trouve qu'une version acoustique n'est pas nécessairement une version "électrique simplifiée" ... en acoustique, si le but est de n'avoir qu'une guitare, il faut complexifier la rythmique et l'accentuer pour combler l'absence de batterie, et je trouve ça plutôt difficile !Cedricdu05 a écrit :C'est une version simplifiée du morceau, le solo peut être alors joué par un autre guitariste.

je viens juste de visionner ta vidéo...ça donne envie...super boulot !!!Daeron a écrit :Voici ma participation :
Je me suis vraiment éclaté à apprendre ce morceau à fond. Et je suis très content parce que j'ai réussi un des objectifs que je m'étais fixé avant la fin de ma deuxième année de guitare : enregistrer un cover.![]()
En plus, je vais le jouer en live dans deux semaines !

Je te remercie !FenderstrucK a écrit : je viens juste de visionner ta vidéo...ça donne envie...super boulot !!!![]()
et en plus je viens de m'apercevoir qu'on est voisins de quelques km... (si tu es toujours en Déodatie...)