Et ce voyant, c'était quoi ?Martin_Rotsey a écrit :[CDC] Je sors de chez le garagiste, qui a distribué la courroie. Il m'a donné une mallette avec un oscilloscope Hameg 412-5 en très bon état cosmétique, avec manuel, probes et toute la connectique. Paraît même qu'il fonctionne parfaitement.
Je vais le garder, c'est un bon.
[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Et bien, j'ai revu le clip, c'est le même voyant que Mister Grims, le "orange", représentant un bloc-moteur !Meuz a écrit :Et ce voyant, c'était quoi ?
Tellement j'étais heureux d'avoir récupéré un oscilloscope du XVème siècle, j'en avais oublié ce voyant.
Un truc tout con, on était pas loin des bougies. C'est un faisceau qui a été rongé par je-ne-sais-qui.
Je vais l'isoler au scotch d'électricien, le temps de racheter des faisceaux et des bougies (elles ont bientôt 70000). Mais pas ce mois-ci. Suis à sec après la distribe.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
CDC : vacances !
Cdg : du coup une semaine sans gratte.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDC : J'aime quand ça brille
!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
La mienne je ne l'ai pas lavé depuis les premières cévenoles !! 
Mon Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Mon dieu ...
. La mienne est polie et cirée donc à l'avantage de se salir un peu moins, et l'eau ne reste pas sur la carosserie. Par contre je la lave tout de même toutes les semaines ou deux semaines max histoire de garder le brillant, même si avec ce fuck*** pollen c'est pas évident !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
La mienne est couleur champagne, donc ça ne se voit pas quand elle est sale, et ici mieux vaut éviter les couleurs noire, rouge, bleu ou même blanc, car à chaque fois que le marin amène la pluie, elle est boueuse !! Les lavomatiques sont pris d'assaut pour recommencer le lendemain après une autres averse !! 
Mon Matos :
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
La vache, toutes les semaines ? T'es courageux. 
Moi elle est noire... Et sale.
Je garde l'intérieur propre le plus possible, mais l'extérieur, avec les mottes de terre qui jonchent la route, j'ai abandonné.
Ca attendra encore un peu !
Moi elle est noire... Et sale.
Je garde l'intérieur propre le plus possible, mais l'extérieur, avec les mottes de terre qui jonchent la route, j'ai abandonné.
Ca attendra encore un peu !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

On va dire que l'ancienne j'en prennais déjà grand soin, mais depuis que j'ai la nouvelle, je me suis mis à faire plus que "simplement la laver", ça s'appel du "detailing". C'est long, ça a un prix parce que les nombreux produits, microfibres et autres coûtent chers, mais quand on voit le résultat ...
-
Fox
- Modérateur

J'avais vite fait regarder ce genre de chose aussi, mais comme tu l'as souligné, le coût ca a été un vrai frein. Au delà du simple aspect inutile à partir du moment où on considère sa voiture comme un utilitaire. 
Mais bon, si t'as la patience et le budget pour ça.
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Sauf que je ne considère pas ma voiture comme "un simple utilitaire", en règle général, les choses auxquelles je tiens, je fais en sorte de les garder le plus proche du neuf possible, que ce soit ma voiture, ma moto, mes guitares et mes pcFox a écrit :J'avais vite fait regarder ce genre de chose aussi, mais comme tu l'as souligné, le coût ca a été un vrai frein. Au delà du simple aspect inutile à partir du moment où on considère sa voiture comme un utilitaire.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Je crois bien avoir lavé ma voiture l'été dernier. Ou alors, c'était y'a deux ans...
Pour la guitare, des fois, ça fait du bien de lâcher une semaine ou deux. Quand on reprend, les doigts sont engourdis, mais l'oreille reposée et régénérée (pas très clair l'explication).
Cool, les vacances !Meuz a écrit :CDC : vacances !
Pour la guitare, des fois, ça fait du bien de lâcher une semaine ou deux. Quand on reprend, les doigts sont engourdis, mais l'oreille reposée et régénérée (pas très clair l'explication).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Fox
- Modérateur

J'avais bien compris ça.rock8t a écrit :Sauf que je ne considère pas ma voiture comme "un simple utilitaire", en règle général, les choses auxquelles je tiens, je fais en sorte de les garder le plus proche du neuf possible, que ce soit ma voiture, ma moto, mes guitares et mes pc
Personnellement, je suis parti du principe que la voiture pourrait prendre si facilement des coups sur des parkings, avec des gravillons... Que dépenser de l'argent pour l'extérieur serait une potentielle perte nette. Je me contente de la nettoyer de temps en temps, et je prends soin de l'intérieur, mais c'est tout.
Après, chacun fais comme il le sent de toute façon.
Matériel :
Matériel :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
J'appelle ça un déplaçoir.
Mais je déteste la voiture et elle me le rend bien
On a une voiture à la maison et une dizaine de vélos
Mais je déteste la voiture et elle me le rend bien
On a une voiture à la maison et une dizaine de vélos
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

C'est peut être con comme réflexion, mais hormis le fait que j'aime garder les choses en bon état, je trouve que la propreté ou l'état du véhicule avec lequel on roule, c'est un peu comme les vêtements qu'on porte. Sa me viendrait pas à l'idée de mettre une chemise déchirée pour aller au boulot, ou de sortir avec un t shirt avec autant de confiture dessus que sur mes tartines. Comme je m'emploi a m'habiller correctement, et essayer de me renvoyer une image de moi même valorisante, ou en tout cas qui me plait (je fais un gros travail là dessus, parce que pour le moment c'est pas ça du tout
), je m'emploi donc aussi à rouler sur un véhicule propre et "valorisant". J'ai en plus la grosse chance de rouler dans une voiture neuve, que j'ai choisie, et qui me correspond, donc j'estime que c'est normal d'en prendre soin vu le prix que ça coûte.
Après je sais très bien qu'auprès de certains mes dires pourraient paraître névrosé, prétentieux ou autres, mais ce n'est en aucun cas le but.
Après je sais très bien qu'auprès de certains mes dires pourraient paraître névrosé, prétentieux ou autres, mais ce n'est en aucun cas le but.
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Tant que tu ne juges pas les autres qui ne lavent pas leur voiture
C'est toujours rigolo les sujets voitures au boulot, les gens viennent me parler tout fier de leur nouvelle voiture et comprennent pas que j'en ai rien à foutre des voitures modernes où il suffit de faire un chèque pour avoir quelque chose.
Et à côté de ça, je fais des ateliers mécanique vélo et parfois moto dans le parking souterrain pour les collègues.
C'est toujours rigolo les sujets voitures au boulot, les gens viennent me parler tout fier de leur nouvelle voiture et comprennent pas que j'en ai rien à foutre des voitures modernes où il suffit de faire un chèque pour avoir quelque chose.
Et à côté de ça, je fais des ateliers mécanique vélo et parfois moto dans le parking souterrain pour les collègues.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Je ne suis pas mauvais non plus là dedans, pour la moto je fais l'entretien normal classique (graissage/tension de chaîne, vérifs ...), les vidanges, changements de filtres et autres, et pour le vélo, celui de mon père et le mien sont des montages à la carte que j'ai choisi et monté moi-même également. Y'a aussi toujours les voisins qui viennent entretenir leurs vélos à la maisonShampoo a écrit :Tant que tu ne juges pas les autres qui ne lavent pas leur voiture![]()
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
CDC: j'ai une très bonne nouvelle pour tout ceux qui s'inquiétaient de la disparition de Glooby sur les forums!
Il m'a répondu aujourd'hui au mail que je lui ai envoyé en janvier
Il va très bien et nous remercie de notre sollicitude, simplement il fonctionne par période et s'est donc investi dans autre chose que dans la vie des forums depuis un peu plus d'un an
Voilà une histoire qui fini bien, j'espère qu'on le recroiser a un jour par ici !
Il m'a répondu aujourd'hui au mail que je lui ai envoyé en janvier
Il va très bien et nous remercie de notre sollicitude, simplement il fonctionne par période et s'est donc investi dans autre chose que dans la vie des forums depuis un peu plus d'un an
Voilà une histoire qui fini bien, j'espère qu'on le recroiser a un jour par ici !
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Tant mieux alors, merci pour ces nouvelles ! 
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Cool !enguerran a écrit :CDC: j'ai une très bonne nouvelle [...] Glooby [...]
Il va très bien [...]
-
Fox
- Modérateur

Ah, super nouvelle ! J'étais prêt à l'enterrer dans mon élan de désespoir, ca fait plaisir à entendre ! 
Matériel :
Matériel :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Oui, ça fait plaisir de l'apprendre, bien que je ne l'ai connu que peu. Ses interventions étaient souvent très intéressantes !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Good News pour Glooby! Merci Enguerran!
Shampoo, top là! moi aussi ça me barbe les voitures
... d'ailleurs quand ça en discute un peu trop ici, je lis en diagonale!
Bon, p'tit CdG: rien le temps de faire, c'est effarant (dont la guitare
). Comme si j'avais pas assez de boulot avec mes 50 heures par semaine et mes enfants, je n'ai rien trouvé d'autre à faire qu'aller aider mon homme à sa boutique le week-end...
CdG (humour) : Si vous n'avez pas encore d'enfants, il n'est pas trop tard pour décider de ne pas en faire.
Quand c'est petit c'est hyper dépendant, et quand c'est plus grand, vous avez toujours des copains/copines à la maison, ou il faut faire le taxi pour les emmener à droite et à gauche. Autant dire que ça tue la créativité artistique!

Shampoo, top là! moi aussi ça me barbe les voitures
Bon, p'tit CdG: rien le temps de faire, c'est effarant (dont la guitare
CdG (humour) : Si vous n'avez pas encore d'enfants, il n'est pas trop tard pour décider de ne pas en faire.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
et sinon...Lonely D a écrit :CdG (humour) : Si vous n'avez pas encore d'enfants,
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Il y a des choses qui ne s'achètent pas. Et pour les mioches, il y a HandyBag...Lonely D a écrit :CdG (humour) : Si vous n'avez pas encore d'enfants, il n'est pas trop tard pour décider de ne pas en faire.Quand c'est petit c'est hyper dépendant, et quand c'est plus grand, vous avez toujours des copains/copines à la maison, ou il faut faire le taxi pour les emmener à droite et à gauche. Autant dire que ça tue la créativité artistique!
![]()
Bon, ok, je sors.