"Saturation aiguë" particulière. comment l'obtenir?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Sebastien P
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Rocktraon rampage
Prénom : Sébastien

"Saturation aiguë" particulière. comment l'obtenir?

Message par Sebastien P »

Bonsoir!

J'aimerais savoir comment obtenir un son saturé aigue, je ne sais pas si je m'exprime correctement pour vous faire comprendre ce que je recherche, donc je vous mets un lien de vidéo où on peut l'entendre... à 5,38' et 7,54' par exemple, lorsque la corde est levée pendant les solos.
https://www.youtube.com/watch?v=aIY4YnTyYvE

Est ce que ce style se crée dans les doigts d'un guitariste ou dans l'effet que l'on donne au son avec une pédale?

Dans ces cas là, le son est différents du son "normal" sur telle frette, sur telle corde (un peu comme avec les harmoniques, enfin pas trop, je sais pas comment m'expliquer, un son c'est difficile à expliquer au travers des mots :p )
Bien sûr je ne prétend pas arriver à ce niveau là pour l'instant (video) loin de là, même si je sais qu'il faut tout de même être ambitieux!

J'utilise une Epiphone Les Paul Standard, une pédale d'effet Zoom G2.1u, et un ampli un p'tit peu vieux et bof bof (Rocktron Rampage)
Par la même occasion, du coup si vous avez des réglages de pédale pour un effet guns n' roses à proposer je suis preneur.

Merci à vous :super:

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Re: "Saturation aiguë" particulière. comment l'obtenir?

Message par chris4 »

Ce sont des harmoniques artificielles. Une vieille vidéo de Nono :
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Topic author
Sebastien P
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Rocktraon rampage
Prénom : Sébastien

Re: "Saturation aiguë" particulière. comment l'obtenir?

Message par Sebastien P »

chris4 a écrit :Ce sont des harmoniques artificielles. Une vieille vidéo de Nono :
Merci beaucoup! c'est ce que je demandais, ma question a trouvé réponse! Reste à tester, et à s’entraîner... On verra bien ce que ça donne! ;)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »