Voila j'étale mon problème (ne pas rire) j'ai une très mais alors très mauvaise oreille(à croire), je n'arrive jamais à repérer le sens des aller-retour(ex: Bas Haut Haut Bas) dans une chanson. Je voudrai savoir comment y remédier quelque conseil?
La en se moment je suis sur un morceau de Tryo "toi et moi" bon la rythmique est très simple pas de problème.
Ensuite, je bosse aussi 'on s'attache" de C.Mae (ne pas rire bis) et je l'écoute en boucle mais je n'arrive alors absolument pas à les choper.
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseil.
(j'espère ne pas m'avoir tromper de forum j'aurai peut être du le mettre dans débutants)
besoin de conseil pour les rythmiques
-
rocknblues
- Newbie

- Guitare : s torm
- Ampli : drive
Re: besoin de conseil pour les rythmiques
Il foud que tu envoi ton accord (blink) quand le chanteur chante une silabe(désolé ché pa comment sa s'écrit).
Si la silade dure + longtemps qu'une noir alors tu envoi ton accort à la noir (2 blink pour 1 blanche, 3 pour 1 blanche pointé, 4 pour 1 ronde)
Si la silade dure + longtemps qu'une noir alors tu envoi ton accort à la noir (2 blink pour 1 blanche, 3 pour 1 blanche pointé, 4 pour 1 ronde)
-
queouq
houla que tu es vilain rock'n' blues..essaye de parler un peu plus clairement.il m'a fallu relire 2-3 fois ton message avant de vraiment capter meme si je voyais ce dont tu voulais parler..
Aucun mal à ecouter christophe mae.chacun ses gouts
Pour l'instant je peux pas t'aider j'ai pas de guitare décente sous la main et j'arrive pas à ecouter le son.
Aucun mal à ecouter christophe mae.chacun ses gouts
Pour l'instant je peux pas t'aider j'ai pas de guitare décente sous la main et j'arrive pas à ecouter le son.
-
queouq
J'essaye de faie ça à l'oreille et j'ai du mal à choper le refrain.Je peux trouver une tablature guitar pro..
Mais sinon le rythme je peux essayer de t'expliquer deja pour les couplets
Le premier accord D et c'est l meme pour tous les accords..Facile mais faut le choper..
Vers le BAS@@@@BAS@@@@@BAS@@@HAUT@@@BAS@@@Petit silence@@@@BAS@@@@@BAS
E-----------------------------------2-----------2---------2-----------------------------------------------2---
B-----------------------------------3-----------3---------3-----------------------------------------------3---
G--------2------------2------------2-----------2---------2------------------------------*n.m-----------2---
D--------0------------0------------0-----------0---------0------------------------------*n-m-----------0---
A --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*n-m =Notes mortes (j'ai ps trouvé les croix..)
---Et tu fais les autres accords sur cette struture rythmique.En boucle ça donne D A Bm G..
.. Les paroles avec les accords si tu es vraiment fan,
: http://www.easy-tabs.com/tablatures/crd ... ttache.php
la rythmique ça suffira.j'ai essayé d'etre le plus proche possible de Mae.
Mais sinon le rythme je peux essayer de t'expliquer deja pour les couplets
Le premier accord D et c'est l meme pour tous les accords..Facile mais faut le choper..
Vers le BAS@@@@BAS@@@@@BAS@@@HAUT@@@BAS@@@Petit silence@@@@BAS@@@@@BAS
E-----------------------------------2-----------2---------2-----------------------------------------------2---
B-----------------------------------3-----------3---------3-----------------------------------------------3---
G--------2------------2------------2-----------2---------2------------------------------*n.m-----------2---
D--------0------------0------------0-----------0---------0------------------------------*n-m-----------0---
A --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*n-m =Notes mortes (j'ai ps trouvé les croix..)
---Et tu fais les autres accords sur cette struture rythmique.En boucle ça donne D A Bm G..
.. Les paroles avec les accords si tu es vraiment fan,
: http://www.easy-tabs.com/tablatures/crd ... ttache.php
la rythmique ça suffira.j'ai essayé d'etre le plus proche possible de Mae.