Sa dépend du son que tu cherches, mais pour les styles que tu veux approcher, je dirais qu'un Peavey 6505 ça serait pas mal. Le combo 112+ n'est pas très cher en plus.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Parce que tu as également les amplis, Krank, Soldano SLO (mon préféré de tous les amplis High Gain)...
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Pour ton Budget, tu peux trouver un Bugera 333, le gros son est pas mal du tout pour le prix !
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Sa dépend de ce que tu veux en faire et comment tu comptes le déplacer. Utilise un peu la fonction recherche, y'a déjà pleins de sujets qui traitent de ces questions là
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Ca c'est plutôt un choix personnel !
Le Combo est plus facile à transporter que le tête et le Cab.
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Moi perso je déteste, mais il y en a qui aime bien !! C'est un ampli hybride, son clean à lampe et disto à transistor !
Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin pour essayer, il y en a souvent en vente !
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Actuellement j'ai un line 6 spider IV 75 et je me suis vite rendue compte que tous les sons enregistrés sur cet ampli ne me servent à rien et que j'aurai peut-être du investir dans un autre ampli
jmfdv a écrit :J'ai aussi entendu parler des amplis blackstar, cela pourrait-il convenir?
J'ai eu un ht1. C'est pas mal, la disto va assez loin. C'est un ampli qui sonne assez moderne et qui peut supporter le jeu a plusieurs, sans batteur bien sur.
jmfdv a écrit :J'ai aussi entendu parler des amplis blackstar, cela pourrait-il convenir?
J'ai eu un ht1. C'est pas mal, la disto va assez loin. C'est un ampli qui sonne assez moderne et qui peut supporter le jeu a plusieurs, sans batteur bien sur.
Je suis d'accord avec Meuz, le HT1 est bien je trouve, pour 250 euros environ. Assez petit mais...1 watt...ouais c'est fade d'un coup. Le mieux c'est que tu puisse l'essayer en magasin. https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Je cherche quelque chose d'assez puissant avec une bonne disto. Un son à la fois lourd mais aussi comment dire.. Un son assez "brillant" pour les solos.
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
quand j'ai vu ton premier post ou tu cherchais les meilleurs amplis pour le metal, j'allais te proposer du Diesel VH4, du EVH 5150 ou du Mesa mark V.
et après tu as parlé de ton budget et la on est loin du compte.
dans ton budget c'est pas évident de trouver un bon ampli avec cab ou un bon combo, à part chez Blackstar, hughes et kettner ou bugera, le choix est limité et pas forcément extraordinaire