Fraichement inscrit sur ce forum, je viens donc me présenter à la communauté.
J'ai la quarantaine et je vis en Corse.
Côté pratique de l'instrument : J'ai commencé la guitare tard, vers 21 ans. D'abord seul puis j'ai pris des cours en groupe.
Puis ça m'a saoulé alors j'ai continué seul. Puis j'ai dû arrêter pour des raisons personnelles pendant très longtemps (genre 10 ans).
Mais comme c'est un instrument que j'adore et que je suis très branché musique (surtout Rock et Metal), je n'ai pas abandonné.
Je me suis remis à gratter il y a quelques années, mais en cours particuliers cette fois. J'ai vu la différence.
Cette année, j'ai trouvé un prof qui me convient bien (j'ai déménagé) et j'ai pas mal progressé mais il y a encore du taf.
Je dirais que j'ai un niveau débutant à intermédiaire.
J'ai quelques grattes à la maison :
- une classique que j'ai depuis mes débuts (marque Bahia by Yamaha je crois). Je n'y touche plus depuis un baille.
- une Jim Harley (le cadeau empoisonné de mes parents, genre tu économises pour t'acheter un Gibson et comme t'as celle-là ben tu t'achètes plus ta Gibson parce que tes parents ne comprendraient pas). L'électronique dessus déconne un peu. Je dois la refaire... je ne sais même pas pourquoi en fait...
- une électro-acoustique de marque Jasmine by Takamine qui est très sympa.
- une James Tyler Variax de chez Line6. Très sympa, agréable à jouer mais très gadget vu l'utilisation que j'en fait.
- enfin, last but not least, la meilleur pour la fin, ma gratte préférée avec laquelle je joue presque tout le temps : une LTD EC-1000 Deluxe
Côté ampli :
- un ampli Fender Princeton 112 qui a 20 ans et que je n'utilise plus que pour son HP.
- un ampli Fender Mustang que je n'aime pas du tout car la modélisation est gadget dessus.
- un ampli Line6 AmpliFi TT que je branche sur le HP de l'ampli Fender. L'ampli Line6 je l'ai gagné à un jeu. Je joue dessus juste par commodité en fait car là aussi, la modélisation je ne l'utilise pas. Mais il est très petit et ne prend pas trop de place.
Pour l'ampli, il va falloir que je me décide à prendre un vrai ampli, genre un Marshall à lampes
Voilà pour ma présentation.
A bientôt sur le forum.