Depuis quelques mois que je vous lis (notamment la section "débutants"-je ne pratique que depuis 1 an et quelques mois de façon régulière), je me décide à m'inscrire aujourd'hui. Bravo pour ce forum, il m'est personnellement très utile.
Mon "parcours guitaristique" peut se résumer ainsi: J'ai eu ma toute première guitare vers 12-13 ans, une classique que j'ai malheureusement laissé dormir de nombreuses années avec mon "dictionnaire des accords" dont je me demandais bien comment il était humainement possible de les reproduire.
Il y a environ 1 an et demi à 23 ans, je me suis décidée à aller voir ce que je pouvais trouver comme tuto simple sur internet pour débuter. Mon souhait premier n'était pas de savoir spécialement jouer, mais de pouvoir plaquer 2-3 accords lorsqu'une guitare se présenterait à moi. Et puis je suis tombée sur des tutos très bien construits qui, de fil en aiguille m'ont donné l'envie et la motivation de continuer, d'acheter une petite folk sans prétention pour (re)commencer, d'apprendre des morceaux plus compliqués et de m'intéresser également à l'aspect théorique de l'instrument.
Je n'ai encore jamais joué devant personne d'autre que le cercle familial, mais je sais qu'un de ces jours, je vais devoir prendre ma guitare à deux mains
Et donc me voici aujourd'hui parce que j'en ai un peu marre, je l'avoue, de ne partager qu'avec moi même ce qui est maintenant devenu une passion (je ne connais toujours pas de guitaristes
Merci d'avoir lu cette relativement longue présentation.
A bientôt