tête + corps { lampes }

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Floguitar44
Newbie
Newbie
Guitare : Jackson DK2M
Ampli : Beckemer

tête + corps { lampes }

Message par Floguitar44 »

Salut !

Je suis nouveau sur ce forum et recherche votre aide
Voilà ma situation : Je possède une Jackson DK2M, un line6 floor pod et un combo lampes.
Cet été je vais bosser et j'aimerais donc :
1) Vendre mon ampli + mon floor pod
2) Acheter une tête lampes, le corps qui va avec & une pédale disto.

Je vise dans les 100W mais je ne sais pas si je peux avoir quelque chose de correct dans mon budget.

Alors la pédale disto sera achetée en revendant mon ancien ampli et mon floor pod.
Mais pour la tête et le corps ... Je n'ai pas trop d'idées ... Mon but est d'obtenir un super son clean pour pouvoir utiliser ma new pédale et les 2 humbuckers de la jackson :rouge:

Mon budget pour le corps + tête est d'environ 700€ ( voir + ). Pourriez vous me conseiller ?

Et en passant, si vous avez des idées de pédales qui sonnent bien... ( je joue principalement du death métal et j'apprécie également le punk... )

Mon but serait d'avoir vraiment un gros son avec cet ensemble. Pensez vous que celà soit possible ? Avez vous des conseils ?
Je suis preneur de tout avis :ghee:

Grizz
VIP
VIP

Re: tête + corps { lampes }

Message par Grizz »

100 W a lampes pour 700€ ...... en neuf, je sais pas ce que tu pourras trouver, mais ca me parait un peut juste comme budget, surtout qu'avec la tete ........ il te faudra rajouter peut etre une enceinte ...... ca pourrait servir :D :D

T'as vraiment besoin d'autant de puissance ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
Floguitar44
Newbie
Newbie

Et bien ouais, j'ai envie de prendre un truc qui va me servir un certain temps ...

Mais je pense p-e me rabattre sur un simple combo si un ensemble tête + corps coûte trop cher ... J'sais pas trop.
Merci de m'avoir éclairci :p D'autres avis ?

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Valveking Peavey, ça fait 50-100w (selon modèle), c'est du tout lampes. Niveau son je ne peux pas te dire.
Sinon j'ai cru retenir que Randall faisait du "gros-ampli-qui-casse-le-mur-voisin" ça peut être intéressant d'aller voir chez eux ;)
Image

Topic author
Floguitar44
Newbie
Newbie

Salut !
Le Peavey Valveking on m'a dit que sa disto sonnait vraiment moche ... :triste2: Dommage il n'est pas trop cher ... Je vais donc aller voir chez Randall ! Si quelqu'un a d'autres idées de têtes / combos à lampes typées metal pas trop cher, faites moi signe :super:
Répondre

Retourner vers « Amplification »