premiere guitare electrique pour jeune metaleu !
-
quent-65
Topic author - Neophyte de la Guitare

premiere guitare electrique pour jeune metaleu !
yo tout le monde !
pour mes 17 ans j'aimerais m'offrir avec l'aide de mes parent ma premiere guitare elecgrique et mon premier ampli !
j'aimerais jouer surtout du HEAVY METAL, disturbed,metalica,slipknot,korn,linkin park,skillet,avenged sevenfold,SOAD... et aussi des ''ballad's'' genre still loving you de scorpion, ou du axel ruddi pell .... voila mon budjet ... 250 euros max en occase .
merci !
pour mes 17 ans j'aimerais m'offrir avec l'aide de mes parent ma premiere guitare elecgrique et mon premier ampli !
j'aimerais jouer surtout du HEAVY METAL, disturbed,metalica,slipknot,korn,linkin park,skillet,avenged sevenfold,SOAD... et aussi des ''ballad's'' genre still loving you de scorpion, ou du axel ruddi pell .... voila mon budjet ... 250 euros max en occase .
merci !
-
JoCool
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavey 5150 Combo
- Prénom : Jo
Re: premiere guitare electrique pour jeune metaleu !
Avec 250 € pour guitare + ampli, c'est pas facile, même d'occasion.
Y a bien des packs chez Squier (sous marque de Fender) qui sont sympas pour débuter, mais vu le style que tu veux jouer, ça ne va pas être très adapté.
Pour jouer du métal, moi j'ai une LTD avec 2 micros EMG. Une tuerie. Mais ils ne font pas de packs et c'est un peu plus cher.
Après, pas mal de metalleux jouent sur des stratocaster, genre Dave Murray de Iron Maiden, donc ça peut le faire
Sinon, je viens de jeter un oeil chez Thomann, et ils ont des "sets" (c'est comme ça qu'ils appellent les packs guitare + ampli) de leur marque : Harley Benton.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais pour le budget que tu as, c'est peut-être un bon compromis.
Ils en ont un sympa : Harley Benton WL-20BK Rock Series Bundle 3
Celui-là peut le faire je pense.
Sinon, d'occasion, mais faut chercher un peu.
Y a bien des packs chez Squier (sous marque de Fender) qui sont sympas pour débuter, mais vu le style que tu veux jouer, ça ne va pas être très adapté.
Pour jouer du métal, moi j'ai une LTD avec 2 micros EMG. Une tuerie. Mais ils ne font pas de packs et c'est un peu plus cher.
Après, pas mal de metalleux jouent sur des stratocaster, genre Dave Murray de Iron Maiden, donc ça peut le faire
Sinon, je viens de jeter un oeil chez Thomann, et ils ont des "sets" (c'est comme ça qu'ils appellent les packs guitare + ampli) de leur marque : Harley Benton.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais pour le budget que tu as, c'est peut-être un bon compromis.
Ils en ont un sympa : Harley Benton WL-20BK Rock Series Bundle 3
Celui-là peut le faire je pense.
Sinon, d'occasion, mais faut chercher un peu.
-
quent-65

merci !
je ne suis pas contre l'occasion au contraire , il y a des yamaha pacifica + ampli yamaha vers 150/200 euros mais je crain que la disto soit naze ... merci pour tes conseils .
d'autre conseil ?
je ne suis pas contre l'occasion au contraire , il y a des yamaha pacifica + ampli yamaha vers 150/200 euros mais je crain que la disto soit naze ... merci pour tes conseils .
d'autre conseil ?
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Salut Quent-65,
Un truc à considérer, c'est que tu veux jouer du métal, et c'est bien, mais qu'à terme tu ne voudras peut-être pas jouer QUE du métal ! Autrement dit, ça peut être sympa de choisir une guitare qui te permette de jouer du métal, mais qui ne soit pas trop enfermé dans un style, qui offre un peu de polyvalence. Pour ça, je trouve que la Pacifica est plutôt un bon choix.
D'autant que des Pacifica, on en trouve sans problème à moins de 150 € en occase, ce qui te laisse plus de 100 € pour l'ampli. A mon avis, dans ce budget il y a largement moyen de trouver quelque chose de correcte pour démarrer !
Bonnes recherches !
Un truc à considérer, c'est que tu veux jouer du métal, et c'est bien, mais qu'à terme tu ne voudras peut-être pas jouer QUE du métal ! Autrement dit, ça peut être sympa de choisir une guitare qui te permette de jouer du métal, mais qui ne soit pas trop enfermé dans un style, qui offre un peu de polyvalence. Pour ça, je trouve que la Pacifica est plutôt un bon choix.
D'autant que des Pacifica, on en trouve sans problème à moins de 150 € en occase, ce qui te laisse plus de 100 € pour l'ampli. A mon avis, dans ce budget il y a largement moyen de trouver quelque chose de correcte pour démarrer !
Bonnes recherches !
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
-
quent-65

merci mais perso je suis fan de metal et hard rock (paparoach,bring me the horizon,...)et j'aime les slow genre still loving you avec de bon aigu . donc je suis presque sur de rester dans se genre surtout que j'ai des potes qui en sont plus que fan donc ptetre un nouveau groupe a venir .... qui sait?....
et l'ampli vous me conseillez quoi ?
et l'ampli vous me conseillez quoi ?
-
quent-65

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
j'ai trouver ça mais je suppose que l'ampli n'est pas top.... non?
j'ai trouver ça mais je suppose que l'ampli n'est pas top.... non?
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Salut,
Prends toi une pacifica et un fender mustang d'occaz, c'est hyper polyvalent.
Tu peut être même trouver un blackstar Ht1.
Prends toi une pacifica et un fender mustang d'occaz, c'est hyper polyvalent.
Tu peut être même trouver un blackstar Ht1.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
quent-65

d'accord , merci.
j'ai vu des cort x-2 elles sont trop belle ... c bien ou ... non?
j'ai vu des cort x-2 elles sont trop belle ... c bien ou ... non?
-
quent-65

en fait je voudrait privilegier le type metal que la polyvalence ... que je puisse jouer du pantera ou metalica autant que du scorpion ...
le tout sans depasser les 250 euros en occasion ... j'aimerais garder ma gratte pendant 3/4 ans mini ...
le tout sans depasser les 250 euros en occasion ... j'aimerais garder ma gratte pendant 3/4 ans mini ...
-
Guillaume45
- Modérateur

Oui, oui, c'est clair que tu as l'air bien motivé par le métal et le hard rock, et je suis certain que ça sera ton répertoire principale pour pas mal d'années à venir ... mais - qui sait ? - tu vas peut-être aussi découvrir d'autres choses qui vont te plaire !quent-65 a écrit :merci mais perso je suis fan de metal et hard rock
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Si je peux me permettre, tu peux faire du metal avec n'importe quelle gratte solid body, le plus important c'est l'ampli, c'est lui qui va te sculpter ton son. Je peux te sortir un gros son qui poutre avec ma Telecaster, par contre mon ampli est bien réglé et en mode high gain.
Mon Matos :
-
quent-65

ok c'est compris ! en gros la guitare est pas tres importante en soit ... c'est plutot l'ampli qui est important ...
alors vous me conseillez quoi ? comme ampli?
alors vous me conseillez quoi ? comme ampli?
-
ChopSauce
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Télé-puzzle
- Ampli : Le chargeur
Et si tu nous disais, toi, ce qui te plait?
Je suis sûr qu'il y a un modèle de guitare qui te fait rêver.
Selon les modèles il y a des copies plus ou moins réussies ... et je pense que tu trouveras des membres du forum pour t'aiguiller vers un modèle ou un autre.
Par exemple la Pacifica est peut-être un excellent - sinon le tout meilleur - compromis en terme de polyvalence, rapport qualité/prix etc, mais je la trouve vraiment hideuse, or je pense que c'est déjà assez difficile de commencer la guitare, alors si en plus on n'est même pas content de voir son matos quand déjà on rame ... c'est découragaeant. Il n'y a qu'à voir le nombre de "packs" à vendre sur LBC.
D'ailleurs, pourquoi ne pas prendre le premier "pack" venu, à peu près ?
Ca te ferait déjà commencer des économies pour acheter du matériel pour quand tu auras des idées un peu plus précises sur ce que tu veux, ce qui te conviendrait, enfin, pour plus tard. Et si jamais tu veux revendre le "pack", que ce soit pour changer de sport ou monter en gamme, tu perdrais moins de sous, aussi.
Je suis sûr qu'il y a un modèle de guitare qui te fait rêver.
Selon les modèles il y a des copies plus ou moins réussies ... et je pense que tu trouveras des membres du forum pour t'aiguiller vers un modèle ou un autre.
Par exemple la Pacifica est peut-être un excellent - sinon le tout meilleur - compromis en terme de polyvalence, rapport qualité/prix etc, mais je la trouve vraiment hideuse, or je pense que c'est déjà assez difficile de commencer la guitare, alors si en plus on n'est même pas content de voir son matos quand déjà on rame ... c'est découragaeant. Il n'y a qu'à voir le nombre de "packs" à vendre sur LBC.
D'ailleurs, pourquoi ne pas prendre le premier "pack" venu, à peu près ?
Ca te ferait déjà commencer des économies pour acheter du matériel pour quand tu auras des idées un peu plus précises sur ce que tu veux, ce qui te conviendrait, enfin, pour plus tard. Et si jamais tu veux revendre le "pack", que ce soit pour changer de sport ou monter en gamme, tu perdrais moins de sous, aussi.
-
Guillaume45
- Modérateur

Pour du métal et autres "gros sons", c'est bien quand même bien que ta guitare soit équipée de micros double bobinage (humbucker) ... ils ont un niveau de sortie plus élevé et sont plus adaptés pour les sons saturés.quent-65 a écrit :ok c'est compris ! en gros la guitare est pas tres importante en soit ...
Pour l'ampli, tu as toute la panoplie des petits amplis à modélisation, genre Fender Mustang, Peavey Vypyr, Roland Cube, Line6 Spider, Vox VT, etc ... c'est pas mal pour démarrer.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
La Pacifica n'est pas hideuse. Question de goût, hein, mais je suis fan de son look au contraire.
Je plussoie Guillaume. Ok, on peut jouer du metal avec une Telecaster mais les simples bobinages ne sont quand même pas très conseillés dans ce registre. Ne serait-ce qu'à cause du bruit qu'ils génèrent, amplifié avec une grosse saturation, c'est chiant.
Une guitare avec des humbuckers serait bien, voire même une avec des micros actifs. Mais je ne sais pas si ça se trouve dans ton budget.
Pour l'ampli, un petit Blackstar, ça pourrait le faire ! Sinon il y a aussi la solution logicielle, genre Amplitube ou Guitar Rig, il faut juste une carte son.
Je plussoie Guillaume. Ok, on peut jouer du metal avec une Telecaster mais les simples bobinages ne sont quand même pas très conseillés dans ce registre. Ne serait-ce qu'à cause du bruit qu'ils génèrent, amplifié avec une grosse saturation, c'est chiant.
Une guitare avec des humbuckers serait bien, voire même une avec des micros actifs. Mais je ne sais pas si ça se trouve dans ton budget.
Pour l'ampli, un petit Blackstar, ça pourrait le faire ! Sinon il y a aussi la solution logicielle, genre Amplitube ou Guitar Rig, il faut juste une carte son.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
quent-65

perso j'ai toujour aimé les gibson ...
la g400 d'epiphone a l'air bien mais bon son style j'aime pas trop.
les yamaha , comment dire .... j'aime pas .
apres il y a les ibanez...
la g400 d'epiphone a l'air bien mais bon son style j'aime pas trop.
les yamaha , comment dire .... j'aime pas .
apres il y a les ibanez...
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Moi j'aurais dit Pacifica et Marshall Valvestate, ça peut être une très bonne base. Si un jour tu te sens limité par ton matériel, ça se vend bien et ça se modifie facilement.
Les Valvestate ont une petite réserve de saturation sympathique, suffisants pour le Heavy et se limitant à tout ce qui dégomme trop genre le Djent ou le Death.
La Pacifica a un micro chevalet double bobinage qui te permettra d'utiliser de la grosse saturation et des micros simples qui eux te permettront d'avoir des sons clairs somptueux.
En outre il y a la Cort x-1 que j'avais et qui était jouable, mais sans plus. Je n'aime pas Epiphone personnellement, question d'expériences personnelles, on ne peut pas les garder longtemps. Les Ibanez, j'en ai eu qu'une : une Premium. J'en étais content.
Les Valvestate ont une petite réserve de saturation sympathique, suffisants pour le Heavy et se limitant à tout ce qui dégomme trop genre le Djent ou le Death.
La Pacifica a un micro chevalet double bobinage qui te permettra d'utiliser de la grosse saturation et des micros simples qui eux te permettront d'avoir des sons clairs somptueux.
En outre il y a la Cort x-1 que j'avais et qui était jouable, mais sans plus. Je n'aime pas Epiphone personnellement, question d'expériences personnelles, on ne peut pas les garder longtemps. Les Ibanez, j'en ai eu qu'une : une Premium. J'en étais content.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Talva
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP standard
- Ampli : GTA "Vice city"
J'ignore ce que ça vaut mais on voit souvent sur LBC des Lag Arkane pas trop chères et typées métal.
Certains ont essayé?
Certains ont essayé?
-
quent-65

les cort j'adore ! j'ai vu une x-2 en rouge (meme si je prefere le noir) qui est pas mal
le plus important pour moi c'est l'ampli la guitare je verrais ... a part si vous avez une guitare AUTRE que la yamaha.... typé hard rock /metal avec de jolie humbeckers ou humbekers/single coil/humbeker....
donc vous me conseillez quoi comme ampli vers les 100 euros en occase...
le plus important pour moi c'est l'ampli la guitare je verrais ... a part si vous avez une guitare AUTRE que la yamaha.... typé hard rock /metal avec de jolie humbeckers ou humbekers/single coil/humbeker....
donc vous me conseillez quoi comme ampli vers les 100 euros en occase...
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Valvestate, le modèle 8080 par exemple qu'on trouve dans ces alentours.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
JoCool
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavey 5150 Combo
- Prénom : Jo
Il y a le Fender Mustang 1 qui est dans ces prix en occas'. L'équivalent chez Marshall doit se trouver surement aussi.
J'ai un ampli de ce type. Pour débuter c'est sympa. Après on s'en lasse vite mais quand on cherche son son (non, je ne béguais pas
), la modélisation ça permet de tester plein de sons.
En plus, tu auras assez de puissance pour jouer chez toi et le balader facilement pour jouer avec des potes.
Mais pour la scène, faut oublier.
J'ai un ampli de ce type. Pour débuter c'est sympa. Après on s'en lasse vite mais quand on cherche son son (non, je ne béguais pas
En plus, tu auras assez de puissance pour jouer chez toi et le balader facilement pour jouer avec des potes.
Mais pour la scène, faut oublier.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
C'est vrai que pour explorer les différents sons, et en avoir tout une panoplie sous le coude, les amplis à modélisation sont excellents.
J'avais (et ai toujours dans un coin d'ailleurs) un Peavey Vypyr, c'est très bien pour faire ses premières armes. Les sons saturés sont top quand on sait les régler, et ça coûte vraiment pas cher ces trucs là.
J'avais (et ai toujours dans un coin d'ailleurs) un Peavey Vypyr, c'est très bien pour faire ses premières armes. Les sons saturés sont top quand on sait les régler, et ça coûte vraiment pas cher ces trucs là.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Guillaume45
- Modérateur

+1 pour le Vypyr ! J'ai eu un Vypyr 15 à la maison pendant 2-3 jours et c'est un bon petit ampli, qui offre pas mal de possibilités. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il est un poil compliqué, mais je n'ai pas eu le temps de m'y habituer, c'est peut-être pour ça.Fox a écrit :J'avais (et ai toujours dans un coin d'ailleurs) un Peavey Vypyr, c'est très bien pour faire ses premières armes. Les sons saturés sont top quand on sait les régler, et ça coûte vraiment pas cher ces trucs là.
Je l'ai rapporté au magasin après quelques jours car il avait un problème technique (il était en occasion), et je l'ai remplacé par un Line 6 Spider IV 15 ... très bon petit ampli aussi, qui offre moins d'options que le Vypyr, mais qui est d'une très grande simplicité d'utilisation. Le seul défaut que je lui ai trouvé (mais je crois que c'est propre à la modélisation), c'est que les potards sont "resetés" chaque fois qu'on change de canal ... mais bon, ça reste du détail !
-
quent-65

merci pour les conseils !
-
quent-65

j'ai reperer un vypyr a 100 euros ... manque plu que la guitare . a par la yamaha 112 v vous me conseillez quoi comme gratte ...? n'importe du moment que je peux la gardez 3/4 ans quand meme et qu'elle soit equipé de humbeker merci