Pour info:Thomann
-
FANCH32
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Pour info:Thomann
Écrit a Thomann France aujourd'hui
Bonjour
J'ai passé une commande le 22/05. Commande que vous avez perdu. Cela m'a obligé à vous appeler 5 fois entraînant 10,65euros de hors forfait sur mon mobile. J'ai du faire moi même toutes les démarches chez PayPal pour annuler le virement. J'ai repassé commande le 24 et maintenant votre livreur mets 6 jours à me livrer... Non mais je crois que je rêve. Je compte sur vous pour faire en sorte que le délais de 3j soit respecté et de faire un geste commercial aux vues des désagrément subis.
Cordialement.
RÉPONSE DE THOMANN
Bonjour,
merci pour votre email.
Je suis désolée pour les contretemps que vous rencontrez pour votre commande.
Pour la livraison, je dois préciser que le weekend ne compte pas pour compter le délai de livraison chez UPS ni la Poste. Nous avons indiqué 3-4 jours ouvrés pour livraison, et lundi sera le quatrième jour.
Je comprends que la première réservation sur votre compte Paypal est née en raison d'une commande non-aboutie. Je suis désolée d'apprendre que Paypal a créé une réservation sans commande, mais nous n'avons aucune influence sur cette procédure.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Musicalement
Susanne Stingl
Equipe Thomann Frane
RÉPONSE DE MA PART
Oui mais j'ai quand même passé la commande depuis votre site donc ce n'est pas PayPal le fautif, c'est bien vous....
Cordialement.
UNE PETITE COUCHE EN PLUS
J'ai la nette impression que vous vous moquez de moi... vous avez complètement tort sur ce coup là....
..
Bonjour
J'ai passé une commande le 22/05. Commande que vous avez perdu. Cela m'a obligé à vous appeler 5 fois entraînant 10,65euros de hors forfait sur mon mobile. J'ai du faire moi même toutes les démarches chez PayPal pour annuler le virement. J'ai repassé commande le 24 et maintenant votre livreur mets 6 jours à me livrer... Non mais je crois que je rêve. Je compte sur vous pour faire en sorte que le délais de 3j soit respecté et de faire un geste commercial aux vues des désagrément subis.
Cordialement.
RÉPONSE DE THOMANN
Bonjour,
merci pour votre email.
Je suis désolée pour les contretemps que vous rencontrez pour votre commande.
Pour la livraison, je dois préciser que le weekend ne compte pas pour compter le délai de livraison chez UPS ni la Poste. Nous avons indiqué 3-4 jours ouvrés pour livraison, et lundi sera le quatrième jour.
Je comprends que la première réservation sur votre compte Paypal est née en raison d'une commande non-aboutie. Je suis désolée d'apprendre que Paypal a créé une réservation sans commande, mais nous n'avons aucune influence sur cette procédure.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Musicalement
Susanne Stingl
Equipe Thomann Frane
RÉPONSE DE MA PART
Oui mais j'ai quand même passé la commande depuis votre site donc ce n'est pas PayPal le fautif, c'est bien vous....
Cordialement.
UNE PETITE COUCHE EN PLUS
J'ai la nette impression que vous vous moquez de moi... vous avez complètement tort sur ce coup là....
..
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Pour info:Thomann
6 jours d’Allemagne c'est pas la mort quand même...J'ai jamais eu de soucis avec eux,même en cas de panne.
Le colis perdus c'est plus la faute du transporteur que la leur mais c'est eux qui auraient du faire les démarches
Le colis perdus c'est plus la faute du transporteur que la leur mais c'est eux qui auraient du faire les démarches
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
A vrai dire, je ne vois pas vraiment en quoi Thomann a des torts à se faire reprocher pour le moment.
C'est quoi cette histoire de commande perdue ? Ils n'avaient pas validé la commande malgré le paiement ?
C'est quoi cette histoire de commande perdue ? Ils n'avaient pas validé la commande malgré le paiement ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
+1
De plus régler le problème par mail ne t'aurait rien coûté.
De plus régler le problème par mail ne t'aurait rien coûté.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
je n'ai jamais eu de commandes "perdues" et je paye toujours par paypal ! bien sûr, en cours de procédure, il faut attendre patiemment que les fenêtres successives s'ouvrent bien et ne pas cliquer plusieurs fois d'impatience ! et encore moins faire des "retour en arrière" ! et dès paiement il y a un mel automatique d'accusé de réception et de confirmation.
ne pas oublier qu'avec les problèmes causés par la CGT, il y a un peu plus de délai dans les transports... et qu'il y a eu beaucoup de "férié" en mai
ne pas oublier qu'avec les problèmes causés par la CGT, il y a un peu plus de délai dans les transports... et qu'il y a eu beaucoup de "férié" en mai
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
FANCH32

Bah 6jours pour venir d'Allemagne c'est pas long si on vient en vélo ou en stop:)
Ensuite j'ai passé commande sur le site de Thomann tout à fait normalement.... J'ai payé par PayPal.. Fenêtre disant que la commande est bien passée... Suis pas complètement abruti pour cliquer comme un bourrin alors que ça ne sert à rien...Le seul truc c'est que je n'ai pas reçu d'E-mail de confirmation.
J'ai envoyé un E-mail, pas de réponse, donc solution téléphone.... Bien-sûr a l'étranger et payant, hors de prix d'ailleurs, ce qui est déjà à la base honteux. Ensuite j'apprends que la commande à foiré et qu'il faut me débrouiller tout seul pour annuler la transaction avec PayPal. J'appelle donc PayPal et la ben non, c'est bien Thomann qui doit annuler, numéro donc payant mais où l'on raconte n'importe quoi au client, deuxième point honteux... Bref j'espère que je vais recevoir ma commande en bon état car si l'on en juge parce qu'il s'est passé, je pense qu'on a pas le cul sorti des ronces si la commande arrive en mauvais état...Pour moi c'est clair, THOMANN C'EST TERMINÉ.... Après les autres ne sont peut être pas meilleurs et puis chacun porte sa croix après tout, si leur coeur vous en dit....
Ensuite j'ai passé commande sur le site de Thomann tout à fait normalement.... J'ai payé par PayPal.. Fenêtre disant que la commande est bien passée... Suis pas complètement abruti pour cliquer comme un bourrin alors que ça ne sert à rien...Le seul truc c'est que je n'ai pas reçu d'E-mail de confirmation.
J'ai envoyé un E-mail, pas de réponse, donc solution téléphone.... Bien-sûr a l'étranger et payant, hors de prix d'ailleurs, ce qui est déjà à la base honteux. Ensuite j'apprends que la commande à foiré et qu'il faut me débrouiller tout seul pour annuler la transaction avec PayPal. J'appelle donc PayPal et la ben non, c'est bien Thomann qui doit annuler, numéro donc payant mais où l'on raconte n'importe quoi au client, deuxième point honteux... Bref j'espère que je vais recevoir ma commande en bon état car si l'on en juge parce qu'il s'est passé, je pense qu'on a pas le cul sorti des ronces si la commande arrive en mauvais état...Pour moi c'est clair, THOMANN C'EST TERMINÉ.... Après les autres ne sont peut être pas meilleurs et puis chacun porte sa croix après tout, si leur coeur vous en dit....
-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
Pas mal de commandes chez ceux, dont deux guitares un ampli, un zoom g3x ...etc. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème. ...Mais avec un magasin du net en France, plus de 2 mois pour avoir un gratte, le premier vendeur avait quitté la boite et pas fait la commande correctement, ensuite rupture de stock. ...etc etc Comme quoi.....
Et banzaï !
-
Meuz
- Animateur

Au bout d'un moment il faut arrêter de voir des scandales partout..
Si tu veux ton matos instantanément, tu te prends par la main et tu te déplace au magasin.
Oui, mais... tu vas me répondre qu'il n'y a pas autant de choix..
OK donc tu as aussi woodbrass qui te livre le lendemain.
Oui, mais .. tu vas me répondre que seul Thomann avait ton matos..
Thomann est le géant européen de la vpc et doit gérer des milliers de commande par jour, c'est obligé qu'il y ai des couacs, même malgré la meilleure volonté du monde.
C'est tombé sur toi, pas de chance mais ça ne prouve pas l'incompétence de thomann..
Ensuite 6 jours pour faire Allemagne- France c'est long si tu charge une bagnole ou un lutin et que tu fais le trajet direct... mais en vrai ta commande, elle passe par plusieurs centres de tri ou elle est tracée et redirigée comme il faut, et ça prend du temps.
Quant aux numéros surtaxés, même des boites françaises pratiquent, ce n'est pas lié qu'a thomann.
La VPC a l'étranger , ça a des avantages mais aussi des des inconvénients. Quand tu choisi de commander c'est en connaissance de cause.
Ensuite,
Si tu veux ton matos instantanément, tu te prends par la main et tu te déplace au magasin.
Oui, mais... tu vas me répondre qu'il n'y a pas autant de choix..
OK donc tu as aussi woodbrass qui te livre le lendemain.
Oui, mais .. tu vas me répondre que seul Thomann avait ton matos..
Thomann est le géant européen de la vpc et doit gérer des milliers de commande par jour, c'est obligé qu'il y ai des couacs, même malgré la meilleure volonté du monde.
C'est tombé sur toi, pas de chance mais ça ne prouve pas l'incompétence de thomann..
Ensuite 6 jours pour faire Allemagne- France c'est long si tu charge une bagnole ou un lutin et que tu fais le trajet direct... mais en vrai ta commande, elle passe par plusieurs centres de tri ou elle est tracée et redirigée comme il faut, et ça prend du temps.
Quant aux numéros surtaxés, même des boites françaises pratiquent, ce n'est pas lié qu'a thomann.
La VPC a l'étranger , ça a des avantages mais aussi des des inconvénients. Quand tu choisi de commander c'est en connaissance de cause.
Ensuite,
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
JoCool
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavey 5150 Combo
- Prénom : Jo
Il faut ajouter que la livraison est offerte pour des colis assez lourds (je parle de commande d'instruments, amplis, etc.).
Donc, on ne peut pas avoir la livraison offerte et un envoi en 48h entre l'Allemagne et la France.
Perso, je viens de recevoir une gratte. Aucun souci.
C'est la 2ème que je commande chez eux. Il faudra un petit réglage pour qu'elle sonne mieux car le transport n'est pas assuré par Thomann et les transporteurs sont de vrais bouchers (il n'y a qu'à voir le carton bien défoncé).
Heureusement que le carton est épais et le matériel bien protégé.
A part ça, très satisfait du service.
Donc, on ne peut pas avoir la livraison offerte et un envoi en 48h entre l'Allemagne et la France.
Perso, je viens de recevoir une gratte. Aucun souci.
C'est la 2ème que je commande chez eux. Il faudra un petit réglage pour qu'elle sonne mieux car le transport n'est pas assuré par Thomann et les transporteurs sont de vrais bouchers (il n'y a qu'à voir le carton bien défoncé).
Heureusement que le carton est épais et le matériel bien protégé.
A part ça, très satisfait du service.
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Je suis client chez Thomann depuis 2009. J'ai été client très peu de temps dans les boutiques françaises physiques ou en ligne. Les sites français sont a des années lumière du savoir-faire des allemands. Tu n'as pas eu de chance.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
Meuz
- Animateur

Mister Zombie a écrit :Je suis client chez Thomann depuis 2009. J'ai été client très peu de temps dans les boutiques françaises physiques ou en ligne. Les sites français sont a des années lumière du savoir-faire des allemands. Tu n'as pas eu de chance.
Je commande indifféremment sur Woodbrass et Thomann, et je trouve les 2 aussi performants l'un que l'autre.
J'ai commandé un jour un produit "sur commande uniquement" chez WB, ils m'ont appelé le jour où ils ont reçu ma guitare dans leurs entrepôts et le lendemain elle était chez moi.
-
FANCH32

LOL quand on raconte n'importe quoi sur des nums surtaxés, oui je n'hésite pas à dire que c'est honteux... On m'a dit le lendemain "oui c est normal que vous n'ayez pas reçu d e-mail de confirmation" on m'a dit"débrouillez vous avec PayPal pour annuler la transaction"...Se louper je suis d'accord que cela arrive à tout le monde mais dans ce cas on fait ce qu'il faut pour réparer ses erreurs et on arrête de raconter des conneries aux clients... Et on ne dit pas au client de se demerder pour faire toute les démarches.... Toi et moi n'avons pas du tout la même approche de ce qu'est une bonne démarche commerciale Meuz... A bon entendeur ...
-
Meuz
- Animateur

Je suis commerçant et si je peux comprendre que tu sois frustré de ton expérience, faire une généralité Thomann = incompétants, c'est un peu excessif.