Je vais partager ma solution pour faire une petite salle de repet dans un espace de ma future villa.
Un coin de repet pour accueillir le groupe et pouvoir jouer avec option piscine et apéro (le pied quoi !), et sans déranger les voisins, mais comment est ce possible sans pièce isolée acoustiquement ?
Et bien, il faut déjà avoir une batterie électronique, deux Z Box pour les deux gratteux, deux cartes son, deux PC (portable, fixe, ou netbook avec USB) et une sono avec mixage.
Voici ce que ça donne :

Et oui avec cette config, vous pouvez balancer les amplis à fond pour profiter des lampes et le batteur peux s'exprimer librement sans porter des bouchons. Tout ça en laissant bébé dormir tranquillement dans la pièce à côté.
De plus on peut bien plus facilement régler les balances et s'enregistrer.
Vous aller me dire pourquoi la Basse sort en direct de l'ampli à la sono, parce que les amplis basse ont très souvent des sorties Line Out et contrairement à une guitare, on a pas besoin d'avoir une émulation HP, car le son est très bon direct dans la sono.
Et ce qui est pratique, c'est que dès qu'on a fini c'est très facile à ranger et pas encombrant.
Voilà comment économiser une location d'une salle de repet !