Alors ça y est , maintenant que j'ai atteins un niveau plutôt bon , j'aimerais enfin m'acheter ma première guitare haut de gamme !
Seulement , je ne sais absolument pas quoi choisir ... Mon prix ne doit pas excéder les 1000 euros , (sans quoi je me serais certainement tourné vers une magnifique vigier ) , mais j'aimerais une guitare me permettant de jouer du metal , du blues et du jazz fusion . Quand je parle de blues et de Jazz fusion , ce qui m'intéresse est toujours avec un son rock , comme Jimi Hendrix ou Gary Moore par exemple pour le blues , ou bien Guthrie Govan, Greg Howe , Zappa , le guitariste des Snarky Puppy , ou Plini pour ceux qui connaissent , en jazz fusion , toujours donc avec cette sonorité rock dans mon jeu . J'aimerais également un système Floyd Rose (ou vibrato standard si celui-ci arrive à bien tenir l'accord) , y étant devenu complètement accro -malgré les emmerdes lors des changements de cordes ou changements d'accordage
J'ai trouvé la guitare Variax de chez Line 6 (le modèle JTV-89F) qui vend franchement du rêve quand l'on voit ce qu'elle est capable de faire .
Simulation de 28 instruments , tous les accordages que l'on veut sans toucher aux mécaniques ( ce qui est l'argument de rêve pour tout possesseur de Floyd Rose
Voilà , si quelqu'un a déjà testé cette guitare, j'aimerais beaucoup avoir son avis , sinon j'attends vos conseils pour des guitares qui me permettrait de faire ce que j'ai cité sans dépasser les 1000 euros , merci d'avance !