son metal
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Re: son metal
Hello
Tu peux baisser le niveau du "tone" déjà. Si tu joues sur un ampli bien sur.
Tu peux baisser le niveau du "tone" déjà. Si tu joues sur un ampli bien sur.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Pour diminuer le son aigu, il faut diminuer le tone sur ta guitare, les treble sur ton ampli et tu peux augmenter un peu les middles, sinon, pour le son "metal" tu parle de quel genre de metal?
Tu peux aussi accorder ta guitare en D standard, un ton en dessous, le son sera plus lourd mais il ne faut le faire que si tu joue plus de metal que d'autre choses.

Tu peux aussi accorder ta guitare en D standard, un ton en dessous, le son sera plus lourd mais il ne faut le faire que si tu joue plus de metal que d'autre choses.
-
stephan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP KH-2; LP Epi
- Ampli : Marshall ValveState
Bonjour,
il faudrait déjà des précisions sur le matériel que tu possèdes (guitare, ampli, effets...)
Car il est noté dans les posts au dessus, un simple réglage peut permettre de modifier le son.
il faudrait déjà des précisions sur le matériel que tu possèdes (guitare, ampli, effets...)
Car il est noté dans les posts au dessus, un simple réglage peut permettre de modifier le son.
alors je vous explique: j'ai acheter un pack de chez crafter avec la guitare et l'emplie(cruiser), oui je ne veut jouer que du metal,je voudrai un son dans ce genre: http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYSMo.html
merci de me conseiller.
merci de me conseiller.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Si tu utilise guitar pro, il est marqué l'accordage de la chanson en haut à gauche, accorde ta guitare comme indiqué et ça sonnera tout de suite plus lourd. Attention quand même aux cordes spaghetti si tu joue en 9-42. Sinon pour les rythmiques de la vidéo, cherche un tutorial sur le "palm mute"
non jen'utilise pas guitare pro , je voudrai bien savoir ce que c'est parcontre
.
je ne suis pas très fort donc je n'ai pas compris ( cordes spaghetti si tu joue en 9-42)et "palm mute", tu peut n'y expliquer unpeu plus en detail s'il te plait.
merci beaucoup!
je ne suis pas très fort donc je n'ai pas compris ( cordes spaghetti si tu joue en 9-42)et "palm mute", tu peut n'y expliquer unpeu plus en detail s'il te plait.
merci beaucoup!
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Salut guitar pro est un software qui lit les tab et les partitions, assez utile et répandu
. Cordes spaghetti je pense que c'est quand tes cordes sont accordés très graves et donc elles ont tendance à flotter
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
danjacobs
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DK2M
- Ampli : Line 6 spider III
Et le palm muting est une techinque qui consiste a etouffer un peu le son des cordes en posant legerement ta main vers le chevalet
-
Loric
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
- Ampli : Peavy 6505+
danjacobs a écrit :Et le palm muting est une techinque qui consiste a etouffer un peu le son des cordes en posant legerement le *tranchant de la main vers le chevalet
... La musique, voix de l'esprit ...
-
danjacobs
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DK2M
- Ampli : Line 6 spider III
Excuse moi Loric. ^^