J'ai appris il y a un mois que j'avais des grosses lacunes en rythme, donc j'ai suivi tous les tutos de tabs4acoustic sur le thème, qui m'ont bien aidé. Je pense avoir compris ce qu'il fallait comprendre
J'ai décidé de ré-apprendre Holiday de Green Day grâce au tuto de Galago pour mettre en application sur une chanson pas trop difficile que je connaissais vaguement. Mon problème est au niveau du rythme du solo.
Pour la première mesure, y a pas de problème, la seule petite "difficulté" c'est qu'il faut gratter au "ET" après le 4. Mais à partir de la seconde mesure, je ne comprends plus ! Dans ma tête, il faut laisser sonner le 8 (sur le "1" ?) de la mesure précédente et gratter le 6 sur le "ET", puis le 5 sur le "2". Et enfin, le 5-5-5 se joue-t-il sur le "3 ET 4" ?
Pas de problème pour la 3ème mesure. Pour la dernière note de la mesure suivante, c'est une croche en dessous de 6. Faut-il donc la gratter sur le "4" et la faire durer qu'un demi-temps ?
Voilà, tout le reste ne me pose pas de problème donc je vais m'arrêter là
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident d'expliquer ce genre de problème par écrit
Merci !