Trouver accords et picking

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus

Trouver accords et picking

Message par Ulli »

Bonsoir
Alors, j'ai écrite une chanson. J'ai le texte avec couplets et refrain, j'ai la mélodie. C'est à dire je sais chanter ma chanson. Mais j'aimerais biensûr maintenant aussi trouver l'accompagnement pour ma guitare et un joli picking...... Le probléme est que je ne suis pas artiste musicien, mais seulement artisan musicien et encore...débutante.
Comment faire?
Il n'existe pas par hasard une app à qui je chante ma chanson et qui me sort les accords???? Je rêve là...lol
Ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, mais une nuit à la suite d'un échange de messages décevants ( ahhh la famille...) .... Ce texte a coulé de ma plume comme une rivière et la melodie est sortie tout droit de mon coeur. Rien que ça vaut que je lui trouve un accompagnement.... Sauf que je suis paumée.
Alors pouvez vous m'aider?
Ma belle Martin est le dernier cadeau de ma maman, j'aimerais lui chanter ma chanson, là ou elle est maintenant.
Merci si vous avez une idée???
Ulli

ThrashYohann
Newbie
Newbie
Guitare : ESP horizon
Ampli : ENGL Fireball

Re: Trouver accords et picking

Message par ThrashYohann »

Très délicat si tu n'y connais rien, si tu veux apprendre concrètement comment faire, tu es pas près d'y arriver demain, cependant, certaines personnes avec le feeling et le talonnement arrivent à trouver les bons accords ... donc tu peux essayer

Sinon le but est d'identifier la gamme dans laquelle tu chantes (donc en connaissant le nom des notes que tu chante...)
Ensuite après avoir identifier la gamme que tu chantes, il faut developper ses 7 accords qui la compose, (voir + si tu fais des changement de tonalité ...), ensuite il faut analyser les notes dans tes phrases de chant, et là c'est le phénomène de composition qui commence, tu selectionnes les accords qui te semblent sonner le mieux

Si t'as pas envie d'apprendre tout ça ce qui est compréhensible ... tu apprends les accords principaux à la guitare, et tu essaies en tatonnant de les jouer en même temps que tu chantes, tu fais le tri de ce qui sonne , de ce qui ne sonne pas et tu choisis

En ce qui concerne, le rythme c'est pareil il faut de l'experience pour developper un rythme original ou ne serait ce que bateau, donc bon pas trop de solution à ce niveau là, si tu veux un truc bien fait il faut que tu te fasses aider ou que tu prennes la peine d'apprendre tout en sachant que c'est pas l'histoire d'une semaine, c'est un travail de longue haleine...

Bon courage

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

La musique n'a pas de sens autre que celui que tu lui donneras.

Écoute ton coeur.

Il n'y a pas de "recette" ou de guide technique. Tu es seul maître de ta création.

Et les gammes n’existent que parce qu'on part du principe que l’intervalle entre 2 demi-tons est parfait... ce qui est faux !!!

Alors, laisse toi guider par ton coeur et ton envie et ne te préoccupe de rien d'autre. ;-)

Un artiste, c'est une personne qui trempe ses doigts dans l'art malgré les mises en gardes.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Bonjour,
Si tu sais écrire la mélodie avec le rythme, en tablature ou en solfège, met la sur ce fil.
Il sera très facile de te trouver l'harmonisation. voir un petit arrangement pour fingerstyle.

Topic author
Ulli
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Martins GPCPA1
Ampli : Acus

Message par Ulli »

Salut Gwen.... Eum oui le solfege.... J'a des souvenirrs tres lointains. Je vais essayer avec ma flute en Do de la 6ieme....
Biz
Répondre

Retourner vers « Débutant »