Je pense qu'il est temps pour moi de me prendre un compresseur. Je pensais me prendre un Boss CS-3 Compression Sustainer modifié, mais après avoir bien comparer avec d' autres mon choix ce tourne entre ces deux la qui reste a des prix correct :
Maxon CP101 compresseur et MXR M132 Super Comp Compressor .le quel me conseillé vous ? voir un autre dans cette tranche de prix ( 100-150 euro).
pour info je joue avec une Epiphone équipé de EMG et ce pédalboard : viewtopic.php?t=11451&start=3150
pour jouer d' une extreme a l' autre en saturation et en clair .
un qui color pas trop le son avec plus de sustain et d' attaque et surtout un minimum de souffle .
Tu veux passer du son clair à la saturation avec le compresseur? Ou tu veux pouvoir l'utiliser dans les deux situations? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Dans le premier cas, il faut un boost, pas un compresseur. Pour le second cas, généralement on ne règle pas tout à fait de la même manière en clean et en disto, surtout pour jouer sur l'attaque et le sustain.
As tu pensé au Dynacomp de MXR?
je veux l' utiliser dans les deux situation ..un boost j' en un , le Dynacomp de MXR a une bonne critique mais il color le son .
un équivalent du Dynacomp de MXR en plus neutre me conviendrais
Il peut être intéressant de colorer le son sur les parties lead. Le Dynacomp permet beaucoup de sustain et de présence avec beaucoup de level et peu de compression (80%- 20-30%).
Je n'ai pas lu que la CS-2 était transparente, alors essai avant toute chose. De mon côté j'ai une Hotone Komp qui ne colore pas le son. C'est un compresseur optique. Il est idéal pour réhausser un clean et apporter plus de présence, voir niveler les parties wha wha. Pour le sustain ça le fait bien, par contre pour ce qui est du réglage d'attaque, il n'existe pas. J'avais le Palmer Compressor avant, pas transparent et plutôt bruyant pour le jeu avec sustain. Par contre idéal pour les attaques funk. Donc, le deux mondes ensemble je n'ais pas trouvé, enfin j'ai pas cherché.
J'utilise un compresseur en début de chaine (CS2 modifié), j'évite de l'utiliser avec de la disto car ça a tendance à souffler à mort. J'utilise un décimator en fin de chaine, mais si je laisse le compresseur enclenché + disto, je suis obligé d'avoir un réglage trés prononcé sur le noise gate pour éviter le souffle.
Pour mon cas, je conseille le compresseur uniquement sur les sons clairs.
baloo a écrit :J'utilise un compresseur en début de chaine (CS2 modifié), j'évite de l'utiliser avec de la disto car ça a tendance à souffler à mort. J'utilise un décimator en fin de chaine, mais si je laisse le compresseur enclenché + disto, je suis obligé d'avoir un réglage trés prononcé sur le noise gate pour éviter le souffle.
Pour mon cas, je conseille le compresseur uniquement sur les sons clairs.
je suis surpris c' est le 1er avis défavorable a une cs2 ou cs3 modifié que je li merci pour cet info rare
j' ai aussi une décimator II je l' ai placé juste après mon xotic booster qui lui est juste après mes distos . Son potar est entre -10 et -20
pour les sons clairs ok mais je cherche aussi pour les solos.