Très bien de bosser l'alternate picking, c'est important ! On en trouve en gros deux aspects, l'alternate picking strict, et l'économy picking...Lonely D a écrit :Bon, coucou à tous, je reprends ma gratte aujourd'hui depuis un bail... je travaille sur le jeu en aller retour pour reprendre Sweet Child o mine dont j'avais posté mon début. Donc question: y'a pas de règles précises sur ce type de jeu? ça a l'air plutôt instinctif... pourtant je ne suis pas sûre de faire comme il faut. Enfin, je m'accroche.
Le strict c'est toujours toujours aller-retour, et on s'arrange le plus possible pour tomber sur le temps en faisant un aller. C'est pas toujours vrai, mais : aller = temps, retour = contre-temps.
L'economy picking, c'est une espèce de mélange d'alternate picking avec le sweeping, aux changements de cordes on a tendance à les balayer dans le même sens plutôt que de les attaquer en aller-retour strict.
Je te conseille d'oublier l'economy picking pour te concentrer sur l'alternate picking strict, ça va beaucoup plus améliorer ton contrôle du médiator.
Fais en sorte qu'un aller sonne avec la même force qu'un retour, tout en étant la plus régulière possible rythmiquement parlant.
Garde en tête que c'est le poignet qui doit faire le plus gros des efforts, l'avant bras soutient le mouvement mais ne le provoque pas.
Bon courage